mouais enfin je crois que là Joel s'est endormi sur le clavier, ou qu'il est vraiment du sudLafrikain a écrit :50w sur 4h30 de vélo IM et un amateur qui va gagner 30W sur 6h .... Qui va gagner le plus ?
Suis surpris de ne pas lire la réponse. Ce n'est pas calculable ?
Pourtant cela me parait un argument des plus convaincant pour quelqu'un qui hésiterait à investir dans du positionnement.
Etre mieux sur son vélo est en effet des plus importants (soufrant du dos à cause de plusieurs accidents, c'est déja pour moi fondamental) mais savoir combien on pourrait gagner sur 6h me parait des plus intéressant.

4h30 de vélo sur IM, c'est 40 à l'heure, ce qui fait si on le prend aux mots
pour un pro de 70 kil pas trop mal posé (0.25 de SCx), sans vent, un gain de 16 minutes (4h14)

pour 30W sur 6h (30 km/h) ça équivaut à un gain de 28'
mais c'est très limite de raisonner uniquement sur un delta de puissance (ah cool le papa noel, 50W !!!)
je serais d'accord, mais on sait rien du protocoleNickTheQuick a écrit :A consommation d'O2 équivalente au masque, je ne vois que ça comme possibilité probantematafan a écrit :Pour le test sur home trainer (300 et 311 watts), c'est quoi la consigne ? 300 watts c'est rien du tout pour un coureur pro, donc à partir du moment ou l'effort n'est pas maximal on peut se demander si la différence de puissance a vraiment uns sens.?
Nick
y avait-il une analyse des gaz ? était-ce sur un 20' FTP ? ça change pas mal de choses, donc ça serait intéressant de savoir
'tafématafan a écrit :Pour l'aero il n'y a pas que le passage en soufflerie. Avec un simple capteur de puissance et la bonne procédure (google "chung method" ou "virtual elevation"), certains ont pu mesurer la différence entre un étrier de frein classique et un étrier de frein aero... Autant dire des différences minimes de l'ordre de 10-15 secondes sur 40 km.
je te laisse le soin d'expliquer aux forumers les principes de cette belle méthode, qui à part les fondus de wattage ou peut être NTQ en métropole, sont bien peu à posséder les compétences nécessaires à faire ça