Je suis d'accord avec toi! Certains gars qui visent le haut du classement perdent tout espoir de réussite en cas d'incident méca, donc arrête! ces gras courent tous les we ou presque, donc aucun interret de poursuivre.
Pour ma part, qui suit plutôt "spécialiste" Longue distance, je ne prend rien non plus, sur les sprint et cd, car ces courses me servent de prépa, donc je m'en fou! Sur B, c'est plus dans un cadre de prépa spé en vue d'un "vrai" LD ou d'un ironman, donc je prend la totale au cas ou, et si un incident survient, je "joue" comme je le ferrai pour un objectif. Cela fait partie de la course et il faut apprendre à le gérer et le faire!
Pour un iron, je prend toujours avec moi, deux chambres, une pompe (fiable et plus légère que deux bombes) et non plus de bombes (j'ai eu une merde une fois, pas deux!)J'ai bricolé un dérive-chaine ultra light, un fil de fer pour une casse (roue libre par exemple) et j'ai 2 clés 6 pans pour toute la visserie de mon vélo (comme en moto cross, j'ai homogénisé ma visserie!) J'ai un portable aussi pour mon hélico perso!
En course, je n'ai eu en 13 ans qu'une seule crevaison!! Merci!!
Sur un iron, j'espère que je ne serai jamais contraind à l'abandon pour un incident méca. j'ai vu trop de gars "en pleur" sur le bord de la route pour des conneries:
-pas de pompe

mais des bombes à la con!
-une chaine casée
-tige de selle mal serré
-guidon pas serré (Rovera en 98 me disait qu'il avait le guidon qui bougeait sous les effets du vent!!trop musclé)
-Eric Millard en 03 à perdu une manivelle!!!!!!!Trop fort aussi, arretes les prot et la mucu!
-une roue libre cassée (le fil de fer permet de finir, en pignon fixe)
Avez-vous vu ce mec cet année à Hawaii qui est rentré à pied avec le vélo sur le dos, car roue explosée!!