
du genre des bracelets qui te rééquilibrent si tu en as une plus grosse que l'autre

autre possibilité à laquelle je viens de penser : quand tu veux vendre un produit "révolutionnaire", mieux vaut le faire une fois que l'évènement est passé, plutôt qu'avant. Comme ça, si ça ne fonctionne pas comme prévu, aucun effet négatif ne rejaillira sur le produit. Si maintenant ils disaient qu'une équipe utilise ce produit qui donne une telle avance sur les autres que ça ne leur sert à rien de s'entrainer et que cette même équipe se fait battre à plate couture, on pourrait en déduire que le produit n'est pas si formidable que cela... et adieu les ventes auprès des amateurs fortunésThierry *OnlineTri* a écrit :C'est tout de même un peu surprenant si le système est si efficace que cela, pourquoi ne pas continuer avec sa nouvelle équipe?
A leurs allures c'est plutôt une grosse trentaine de watts pour gagner 2"/km mais dans l'absolu, 100% d'accord avec toi. On ne peut gagner 30W sur un paramètre qui en consomme moins (ou sinon, ça s'appelle un moteur lol). Un pédalier full céramique tourne exactement comme cela à vide et les gains de watts par rapport à un boîtier classique sont déjà ultramarginaux.matafan a écrit :C'est n'importe quoi, même si on pouvait éliminer totalement tout frottement dans le pédalier, il n'y aurait pas 2 secondes au kilomètre à gagner. 2 secondes au kilomètre, ça représente à peu prêt 20 watts. Je ne pense pas qu'il faille plus d'un watt pour faire tourner un pédalier à vide.
D'ailleurs elle glisse tellement, cette huile, que Schleck n'arrive plus à faire adhérer sa chaine aux pignons dans les démarrages !Thierry *OnlineTri* a écrit :L'huile secrete serait obtenue par pression de powerbalance à froid... c'est de l'hyperconcentré du coup et garanti qui plante pas dans les bosses
T.
Beh nonkent 7 a écrit :C'est aussi peut-être un gros leurre médiatique pour préparer l'opinion à d'éventuelles " défaites" de F. Cancellara dans les classiques qui , comme par hasard , commencent samedi
![]()
Ecrasant les classiques en 2010 en utilisant un moteur dans son vélo , trop surveillé cette année : le coup du pédalier magique tombe à pic : "je n'utilise plus en 2011 ce qui me donnait un avantage "légal" en 2010 "
D'autant plus OK qu'il ne s'agit pas de faire tourner un pédalier à vide ou en charge: il faut trouver moyen de calculer , dans les watts transmis à la roue, la déperdition due aux roulements de pédalier. Ensuite, faire un essai avec les billes céramiques "classiques", puis avec le pédalier spécial Cancellara, et trouver les 30 watts de delta dont nous parle NTQ.....NickTheQuick a écrit :A leurs allures c'est plutôt une grosse trentaine de watts pour gagner 2"/km mais dans l'absolu, 100% d'accord avec toi. On ne peut gagner 30W sur un paramètre qui en consomme moins (ou sinon, ça s'appelle un moteur lol). Un pédalier full céramique tourne exactement comme cela à vide et les gains de watts par rapport à un boîtier classique sont déjà ultramarginaux.matafan a écrit :C'est n'importe quoi, même si on pouvait éliminer totalement tout frottement dans le pédalier, il n'y aurait pas 2 secondes au kilomètre à gagner. 2 secondes au kilomètre, ça représente à peu prêt 20 watts. Je ne pense pas qu'il faille plus d'un watt pour faire tourner un pédalier à vide.
Tout cela reste bizarre
Nick
je te reconnais bien là-Antoine- a écrit :Pour moi on tient là la plus belle preuve d'une éventuelle vraie triche...
Vouloir trouver le moyen de justifier un apport important de watts par une innovation technologique "légale" sous entend qu'il y a volonté d'expliquer l'inexplicable au niveau humain (vous suivez?)
C'est Jenson Button qui va être contentThierry *OnlineTri* a écrit :Specialized avoue enfin et sort un vélo avec McLaren (l'écurie est spécialiste de conception de carrosserie autour de gros moteurs décide ce coup ci de jouer dans la finesse):
http://venge.specialized.com/
(le vélo est peut-être rapide mais le site super leeennt... soyez patients).
20000 € la bestiole je crois![]()
T.
Button roule sur Cervelo !Richie a écrit :C'est Jenson Button qui va être contentThierry *OnlineTri* a écrit :Specialized avoue enfin et sort un vélo avec McLaren (l'écurie est spécialiste de conception de carrosserie autour de gros moteurs décide ce coup ci de jouer dans la finesse):
http://venge.specialized.com/
(le vélo est peut-être rapide mais le site super leeennt... soyez patients).
20000 € la bestiole je crois![]()
T.![]()
Un ou deux vélos Spécialized dans son package de la saison de F1