et la tour du pinlagouve a écrit :Il te reste plus qu'a trouver un magasin autours de chambery pour tes études et tu pourras attirer toute la vallée grenoble , chambery annecy ...

et la tour du pinlagouve a écrit :Il te reste plus qu'a trouver un magasin autours de chambery pour tes études et tu pourras attirer toute la vallée grenoble , chambery annecy ...
bonsoir,Joel a écrit :hellokent 7 a écrit :Merci Joel pour tes infos presque confidentielles
j'ai toujours essayé de faire partager, et encore plus depuis l'arrivée d'internet, simplement depuis quelques années je n'avais plus le temps (3 gosses, Triathlonperformance, une tumeur ....).
Maintenant que j'ai viré le superflu (pas les gosses hein !) j'aurais un poil plus de temps.
De plus j'ai eu un entretien avec Vincent Lavenu pour un renforcement de mes prestations (car les coureurs sont trés contents) et j'espère que l'on va déboucher sur de belles études souffleries
je dois aller bioentôt en Italie pour voir Kuota, Prologo et Carrera et avec Cofidis qui ont tous des capteurs de puissance et AG2R qui veut aller loin dans les études j'espère qu'on va faire de belles choses
Uproueaero a écrit :c'est de l'esbrouffe son truc, mais avec des gadgets ça embrouille
C'est effectivement peu même si on compte sur une augmentation lorsque le gars aura un peu roulé.kent 7 a écrit :pour revenir au sujet , environ 10 watts d'écart entre une bonne et une mauvaise position me parait somme toute assez peu
Hello,louspib a écrit :Ton "peut etre" me plait et me fait poser la question suivante.
De ce que tu as pu observer, n'y a t il pas potentiellement deux effets contraires qui restreignent la fenêtre de tir :
1- le gain via l'amélioration de la position est d'autant plus faible que le gars est costaud (on peut penser que plus le gars est costaud, meilleure est sa position qu'il a pu déjà ajuster au fil du temps donc le potentiel de gain est par définition faible).
Mais n'y a t il pas à l'inverse un autre point comme suit:
2- il faut déjà avoir des cannes pour pouvoir bénéficier d'une meilleure position...avec des cuisses de poulet, ben oui j'ai une meilleure position mais "peut être" n'était-ce pas ça l'obstacle majeur? (même chose finalement que pour le gain issu de l'achat de meilleur matos...j'étais un crabe avec un vélo de merde, ben je suis maintenant un crabe en cervelo)
Effectivement et c'était un peu mon idée, mais j'ai mis le 1er vélo d'abord au cas ou la personne n'aime finalement pas faire du vélo et s'arrète làkent 7 a écrit :et si la pertinence absolue n'était pas de faire un positionnement d'abord et d'acheter le vélo qui convient le mieux ensuite ( quand on est mauvais on n'est pas sponsorisé donc pas le souci d'avoir à se positionner sur un vélo qu'on te file )