quelqu'un en sait plus !?
merci, de partager les infos...

éventuellement sur les roues aussi ?
est ce que quelqu'un a déjà eu une roue carbone générique cassée ou explosé !? a pneu ou a boyau..
bonne journée.

arretez de balancer des légendes, les cadres chinetoques sont aux normes, ils sont validés ce ,ils ont même un dossier de conformité uci .Suffit de demander avant .mattmosh a écrit :maintenant, la norme en vigueur devrait être celle de l'UCI qui règlemente tout l'équipement cycliste.
Pour les marques "exotiques" qui sont distribuées en Europe, il me semble que la douane fait la chasse aux produits non règlementés/normalisés dans la mesure du possible.
Toi cloile vendeuls blancs plus sclupules que vendeuls jaunes ? Toi pas content de ta Toyota ? Nous pas tlop contents technologie nukléaile made in Eulope...trimika a écrit :On voit de plus en plus de matos venu de très loin débarquer dans nos clubs, sur nos vélos, mais y a t'il une réglementation, des normes, des tests pour ces vendeurs jaune qui n'ont surement pas de scrupules ?
)
Je n'ai pas balancé de légende, au contraire. Je dis que les marques distribuées ne peuvent faire autrement que d'être "normalisées", sinon elles ne passeraient pas la douane. Il en va de même pour n'importe quel produit importé en Europe, il faut un label CE.roueaero a écrit :arretez de balancer des légendes, les cadres chinetoques sont aux normes, ils sont validés ce ,ils ont même un dossier de conformité uci .Suffit de demander avant .mattmosh a écrit :maintenant, la norme en vigueur devrait être celle de l'UCI qui règlemente tout l'équipement cycliste.
Pour les marques "exotiques" qui sont distribuées en Europe, il me semble que la douane fait la chasse aux produits non règlementés/normalisés dans la mesure du possible.
Il n'y a pas de faux cadres dangereux .Le norme uci n'a rien à voir avec la ce, l'uci c'est pour respect de règlement ET pour scurité mais la ce est très bonne, cf l'industrie du cycle et ses tests .
C'est quoi le label UCImattmosh a écrit :Je n'ai pas balancé de légende, au contraire. Je dis que les marques distribuées ne peuvent faire autrement que d'être "normalisées", sinon elles ne passeraient pas la douane. Il en va de même pour n'importe quel produit importé en Europe, il faut un label CE.roueaero a écrit :arretez de balancer des légendes, les cadres chinetoques sont aux normes, ils sont validés ce ,ils ont même un dossier de conformité uci .Suffit de demander avant .mattmosh a écrit :maintenant, la norme en vigueur devrait être celle de l'UCI qui règlemente tout l'équipement cycliste.
Il n'y a pas de faux cadres dangereux .Le norme uci n'a rien à voir avec la ce, l'uci c'est pour respect de règlement ET pour scurité mais la ce est très bonne, cf l'industrie du cycle et ses tests .
Le label UCI est un gage de qualité/sécurité et de conformité au règlement en vigueur.