tuckson a écrit :Salut
Emmène ton casque aéro sans hésitation, le parcourt est vraiment roulant. Leur Isoard, c'est monter la rampe des ponts qui relient les iles entre elles !
Quant au cagnard, en reste en mars, la température sera un problème pour nous qui sortons de l'hiver mais elle n'excédera pas 30°C.
Sinon passez faire un tour au Yas Hotel, c'est celui qui est sur le circuit de F1, le soir et montez au bar qui est en haut, le cadre est vraiment sympa (on peut même y boire de l'alcool , si si !)
autre style mais également grandiose, la mosquée Zayed.
Arf, arf, alors ECHELON, je vous ai bien tous eu avec mes 30°C (j'ai du oublié de préciser que c'était à 7h du mat !!). Ceci dit ma famille et mes connaissances qui habitent la-bas depuis 5/6 ans ont également été très surpris par la brusque montée des températures (+10°C depuis mercredi), par contre pour la combi, j'avais bon !
Bref je ne sais pas pour vous mais perso, j'ai vraiment mangé cher sur la fin du vélo puis de la CAP.
Nat, très agréable pas de problème de place, j'étais dans la dernière vague donc il y avait déjà moins de monde, par contre je n'ai pas vu les dauphins annoncés.Sorti en 26', je prend le temps de bien me crémer, et je perd 40 places rien qu'à T1

.
Début du vélo, bien en jambes, je sais qu'on va prendre le vent de face sur l'aller et je positive qu'il nous aidera pour rentrer plus vite, n'empêche le 15 derniers km pour arriver au Yas sont durs , par contre j'ai vraiment bien aimé le tour du circuit F1 et encore plus les 20 premiers km pour revenir avec le vent favorable, en plus j'appuyais un peu histoire de recoller à mon camarade de club ....que je n'avais pas vu s'arrêter à la sortie du circuit

, lancé à 40 km/h avec l'impression que j'allais rentrer comme une fleur....le naïf !. Km 65, mon pote me rattrape et moi je baisse un peu le pied, on prend aussi du vent de face sur le retour, et je commence à craindre le "pire" qui arrive au km 75, je suis vraiment trop court en vélo et si je perd 15 places sur les 75 km premiers km, j'en reperd 30 sur les 25 km suivant..pas drôle mais pas drôle du tout, seul coté positif cela me permet d'encourager Sylvain Sudrie bien installé dans un groupe de 7/8.
Le vélo se termine tant bien que mal en 3h10, T2 avec encore gros crémage, il est midi et le soleil donne (38°C mesuré vers 15h).
Début de la CAP, sensation mitigés mais pas si mal surtout vu la fin du vélo, 2.5 km en 14' pas exaltant mais ça tient et je double un gars de LANDERNAU; on échange deux mots, il se porte à ma hauteur et on commence à avancer ensemble en discutant (la fatigue était clairement musculaire en aucun cas respiratoire), lui était sur le point d'abandonner et moi je trouvais ces longues lignes droites vraiment longues et vraiment droites, on s'est donc motivé mutuellement jusqu'au 8ième passé en 43', lui s'est bien remis en selle et va finir sur ce rythme et moi je vais exploser, 14' pour les 2 derniers km (et encore 30 places dans la vue), j'étais cuit de chez cuit.
Là encore un coté positif, je retrouve à 200 m de la ligne, mon pote qui m'avait lâché en vélo mais encore plus souffert que moi en CAP et on passe la ligne ensemble en 4h44.
Au final, un course que je savais être pas évidente pour un début de saison qui s'est avéré être vraiment dur avec le vent et le soleil (770 inscrits sur le "court", 571 finishers, je doute qu' il n'y ai eu que des DNS). D'ailleurs un gros bravo à tous les finisher du long !
Coté organisation, c'est du très pro même si T1 et T2 étaient pas mal distants.
La sécurité très bien assurée, les autorités avaient simplement fermé à la circulation une des plus grosse route de l'émirat, 3/4 voies dans les deux sens rien que pour nous, il y a de la place, revers de la médaille c'est long et monotone (heureusement qu'il y a le circuit au bout ). même remarque pour la CAP. Le problème général est que Abu Dhabi ne peut pas proposer de petites routes pittoresques ou des chemins ombragés...cela n'existe pas !
Un bémol aussi lors de la récupération des vélos à T2 , aucun contrôle.
Bref, vu les incertitudes sur les tempé (de 25 à 38 cela fait une sacré différence) et le vent plus la monotonie globale de la course, je ne suis pas sur d'avoir envie d'y retourner et ce malgré une organisation top et des facilité perso d' organisation avec de la famille sur place.
Encore une fois bravo à tous les finisher et bonne recup
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. (Russell Bertrand)
Traiter quelqu'un de con, ce n'est pas un outrage, c'est un diagnostic (F.DARD)