pool mate

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: pool mate

Message non lu par falkner »

kimaswan a écrit :J'en ai achetée une et je nage depuis 1 mois entre 4 et 5x hebdo. Je la mets plus pour le chrono que pour les stats qui sont pas très pratiques à aller chercher (enfin c'est normal pour une montre de toute façon). Je compte tjrs dans ma tête les longueurs car sinon il faut s'amuser à toucher les boutons et arrêter de nager pour savoir où on en est. Donc ça peut être bien sur le long terme, pour voir si notre efficacité augmente sur 1 mois par exemple. Pour les longueurs, je continue à compter de tête (souvent elle oublie 150m sur 1000m, je sais pas pourquoi). A 50euros, prix auquel je l'ai acheté, c'est le prix d'une montre dont j'ai de toute façon besoin pour la CàP DONC JE LA GARDE. En fait, depuis que j'ai cette montre, j'ai jamais autant nagé, et je me suis rendu compte que ma peur de compter les longueur, cette envie de tout compter au métre près, était stupide. Maintenant, je fais des longueurs et j'arrête quand je suis fatigué, en sachant approximativement que j'ai fais 2400 à 3500m et au fond, je m'en balance pourvu que j'ai le sentiment d'avoir bien bossé.
merci de ton retour. Donc pour toi cette montre est utile. Le but étant pour cette montre d'avoir la possibilité d'analyser a posteriori la séance de nat (nombre de battement de bras -j'allais dire foulées-), longueurs totales et temps passé. Le reste... bof bof. Pour presque 75 euros ca permet d'avoir l'esprit libre et consacré uniquement à la session.
Personne n'a de retour sur le Sport Count Lap ? Plus petit qui se met comme une bague au doigt mais qui nécessité une action de la part du nageur à chaque fin de ligne.
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: pool mate

Message non lu par NICO69007 »

falkner a écrit :Personne n'a de retour sur le Sport Count Lap ?
Le seul retour, c'est que c'est casse bonbon de devoir penser à chaque fois à faire un mouvement pour que ça compte les longueurs (rapporté d'un de mes amis, perso je ne jamais pu tester ce matos).
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: pool mate

Message non lu par kimaswan »

falkner a écrit :
kimaswan a écrit :J'en ai achetée une et je nage depuis 1 mois entre 4 et 5x hebdo. Je la mets plus pour le chrono que pour les stats qui sont pas très pratiques à aller chercher (enfin c'est normal pour une montre de toute façon). Je compte tjrs dans ma tête les longueurs car sinon il faut s'amuser à toucher les boutons et arrêter de nager pour savoir où on en est. Donc ça peut être bien sur le long terme, pour voir si notre efficacité augmente sur 1 mois par exemple. Pour les longueurs, je continue à compter de tête (souvent elle oublie 150m sur 1000m, je sais pas pourquoi). A 50euros, prix auquel je l'ai acheté, c'est le prix d'une montre dont j'ai de toute façon besoin pour la CàP DONC JE LA GARDE. En fait, depuis que j'ai cette montre, j'ai jamais autant nagé, et je me suis rendu compte que ma peur de compter les longueur, cette envie de tout compter au métre près, était stupide. Maintenant, je fais des longueurs et j'arrête quand je suis fatigué, en sachant approximativement que j'ai fais 2400 à 3500m et au fond, je m'en balance pourvu que j'ai le sentiment d'avoir bien bossé.
merci de ton retour. Donc pour toi cette montre est utile. Le but étant pour cette montre d'avoir la possibilité d'analyser a posteriori la séance de nat (nombre de battement de bras -j'allais dire foulées-), longueurs totales et temps passé. Le reste... bof bof. Pour presque 75 euros ca permet d'avoir l'esprit libre et consacré uniquement à la session.
Personne n'a de retour sur le Sport Count Lap ? Plus petit qui se met comme une bague au doigt mais qui nécessité une action de la part du nageur à chaque fin de ligne.
Je sais pas si j'ai été clair mais en fait je ne l'utilise plus pour compter les longueurs, ou alors seulement l'échauffement, car finalement c'est assez gonflant d'appuyer sur le bouton, faut sortir le bras de l'eau (mieux vaut pas appuyer sur les boutons sous l'eau). Mais disons, que je m'applique à le faire à l'échauffement de temps en temps pour voir une éventuelle amélioration de mon efficacité au fil des semaines. Bref, je nage avec. Des fois je lance le chrono et des fois, non. Etant donné qu'elle ne compte que les longueurs crawlées (je ne crois pas que ça marche pour la brasse, à voir), dès que tu fais de la planche, du battement de jambe par exemple, ben il faut que t'arrêtes le chrono car il va rien compter. Donc si comme moi, après avoir fais 1000m d'échauffement en crawl, tu fais 400m de ceci et 300m de cela, que tu t'arrêtes pour mettre tes palmes, etc, au final, tu passes plus de temps à appuyer sur ton chrono et à te demander si tu n'as pas oublié de le faire, que de temps à nager. Donc bref, je l'utilises une fois de temps en temps pour suivre ma progression ou alors que sur l'échauffement pour voir si je mets à peu près le même temps pour faire mes 1000m, je compte mes longueurs de tête, et c'est tout. Après, pour 75euros, c'est pas bcp bcp plus cher qu'une montre "normale" donc ce n'est pas un mauvais investissement. Bon, j'ai dis la même chose que précédemment mais ça sera peut être plus clair là il y aurait pu avoir des malentendus.

Edit : je ne sais pas si la nouvelle version est différente mais celle que j'ai n'affiche que le temps. On aurait bien apprécié pouvoir consulter quand on nage en dessous du temps affiché, sans avoir à se balader dans les menus, le nombre de longueurs ou de mètres parcourus. Le fait qu'on n'ait pas accès aux données sans y passer 5 secondes à tripoter les boutons, c'est relou. J'arrive à mater mon temps sur ma montre en nageant en cassant le poignet mais j'aurais bien voulu pouvoir consulté en même temps le nombre de longueurs déjà effectuées. En gros, la montre est faite pour une analyse à posteriori, après ta séance de nat', et non pour savoir où tu en es pendant ta séance.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: pool mate

Message non lu par falkner »

Merci kimaswan, tu avais été clair mais tu as éclairçi plus encore ;-)

Oui pour une analyse a posteriori, c'est ce que je disais aussi en substance. J'aurais aimé trouver un outil identique à mon Polar qui d'un seul regard me permet d'avoir l'affichage de 3 données comme la vitesse, le chrono et l'à rebours depuis le dernier lap. Mais effectivement ce n'est qu'APRES la séance qu'on en tirera tout l'intérêt. Ouais.... finalement c'est pas l'outil qui te motive sur l'instant... mais après chez toi dans le canapé en zyeutant ton analyse.

J'aurais aimé avoir une montre qui me dit en simultané tu nages le 1 lap, tu as fait x mvt de bras, en X min, sec. Visiblement ca ne le fait pas.... exit this watch !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: pool mate

Message non lu par tritof »

J'en possède une depuis un an et la mienne affiche le chrono+le nbe de longueur.....qd tu finis une série tu bippes et le chrono repart à zéro pour le temps de pause ,ne pas oublier de rebipper pour la série suivante pour relancer la série suivante et remettre à zéro le nbre de longueur.
Ça marche qd même bien ,il y a qq erreurs au niveau du comptage des longueurs qd on mélange les nages ,genre 4x100m 4 nages sinon sur les séries de crawl c'est très précis.....
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: pool mate

Message non lu par kimaswan »

tritof a écrit :J'en possède une depuis un an et la mienne affiche le chrono+le nbe de longueur.....qd tu finis une série tu bippes et le chrono repart à zéro pour le temps de pause ,ne pas oublier de rebipper pour la série suivante pour relancer la série suivante et remettre à zéro le nbre de longueur.
Ça marche qd même bien ,il y a qq erreurs au niveau du comptage des longueurs qd on mélange les nages ,genre 4x100m 4 nages sinon sur les séries de crawl c'est très précis.....
Etrange, il s'affiche où le nombre de longueur sur ta montre?
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: pool mate

Message non lu par falkner »

ah, ca va peut être m'intéressé si y a les infos qui s'affichent ;-)
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: pool mate

Message non lu par tritof »

kimaswan a écrit :
tritof a écrit :J'en possède une depuis un an et la mienne affiche le chrono+le nbe de longueur.....qd tu finis une série tu bippes et le chrono repart à zéro pour le temps de pause ,ne pas oublier de rebipper pour la série suivante pour relancer la série suivante et remettre à zéro le nbre de longueur.
Ça marche qd même bien ,il y a qq erreurs au niveau du comptage des longueurs qd on mélange les nages ,genre 4x100m 4 nages sinon sur les séries de crawl c'est très précis.....
Etrange, il s'affiche où le nombre de longueur sur ta montre?
Au milieu tu as le chrono et en haut le nb de longueur de la série :wink:
Avatar de l’utilisateur
ecrevisse
Messages : 2
Inscription : 05 mars 2011 21:26
Localisation : Haguenau

Re: pool mate

Message non lu par ecrevisse »

Bonjour, je suis l'heureuse détentrice d'une pool mate depuis peu. Par contre, mes premières manipulations de la montre me rendent perplexe...et la relecture du pseudo mode d'emploi ainsi que votre forum me laisse dans le doute, donc en attendant, je devoir refaire joujou avec, vous les utilisateurs avertis pouvez vous me confirmer mes suspicisions ...si on laisse la montre se "déconnecter" toute seule car on a fini sa séance, ou alors on est passé à des battements de jambes par ex, il me semble que la montre ne met pas en mémoire, par défaut la séance ? Il faut vraiment pensé à appuyer sur le bouton start pour commencer le "chrono" et bien penser à rappuyer fort pour sortir ?? où bien ? j'ai bien pu lire les résultats de ma séance, mais en quittant plus tard de mode, il n'y avait rien dans les mémoires LOG...
un jour j'y arriverais
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: pool mate

Message non lu par jmboma »

ecrevisse a écrit :Bonjour, je suis l'heureuse détentrice d'une pool mate depuis peu. Par contre, mes premières manipulations de la montre me rendent perplexe...et la relecture du pseudo mode d'emploi ainsi que votre forum me laisse dans le doute, donc en attendant, je devoir refaire joujou avec, vous les utilisateurs avertis pouvez vous me confirmer mes suspicisions ...si on laisse la montre se "déconnecter" toute seule car on a fini sa séance, ou alors on est passé à des battements de jambes par ex, il me semble que la montre ne met pas en mémoire, par défaut la séance ? Il faut vraiment pensé à appuyer sur le bouton start pour commencer le "chrono" et bien penser à rappuyer fort pour sortir ?? où bien ? j'ai bien pu lire les résultats de ma séance, mais en quittant plus tard de mode, il n'y avait rien dans les mémoires LOG...
Tu dois appuyer sur le bouton en bas à gauche à chaque fois que tu change de cession ou de serie et réappuyer après la récup. Tu dois penser qu'elle s'arrête par "d"faut" car si elle ne ressent plus de mouvement, elle finit par s'arrêter. La montre qui lit dans les pensées n'existe pas encore :wink:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
strat_devil
Messages : 12
Inscription : 07 sept. 2010 21:38

Re: pool mate

Message non lu par strat_devil »

Hello,
Je sais qu'elle est pas encore très courante ou disponible. Mais j'hésite à acheter la Swimsense de Finis plutôt que la Swimovate. Quelqu'un a un avis sur le duel ?
La Swimsense a le grand avantage de pouvoir upgrader le firmware à chaque mise-à-jour futur (à mon avis surtout amélioration des algos). Et puis Finis à une interface assez jolie pour analyser les données et c'est bientôt compatible avec différent client(il faudrait que je quittes ce vieux Polar ProTrainer 5 qui bouge pas).
Swimovate a par contre l'avantage d'avoir plus d'experience et j'ai déjà deux-trois amis qui en ont. Je n'ai jamais vu la version Pro par contre...
Désolé si je sors trop du cadre du post d'origine :sm11:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: pool mate

Message non lu par jmboma »

strat_devil a écrit :Hello,
Je sais qu'elle est pas encore très courante ou disponible. Mais j'hésite à acheter la Swimsense de Finis plutôt que la Swimovate. Quelqu'un a un avis sur le duel ?
La Swimsense a le grand avantage de pouvoir upgrader le firmware à chaque mise-à-jour futur (à mon avis surtout amélioration des algos). Et puis Finis à une interface assez jolie pour analyser les données et c'est bientôt compatible avec différent client(il faudrait que je quittes ce vieux Polar ProTrainer 5 qui bouge pas).
Swimovate a par contre l'avantage d'avoir plus d'experience et j'ai déjà deux-trois amis qui en ont. Je n'ai jamais vu la version Pro par contre...
Désolé si je sors trop du cadre du post d'origine :sm11:
C'est comme comparer les perfs d'une 2 cv et d'une ferrari :mrgreen: .
Si t'as les moyens hésite pas à prendre la Swimsense qui a bcp plus de fonctions dispos et qui reconnait les nages.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
jeanodin
Messages : 366
Inscription : 29 nov. 2006 12:54
Localisation : Douai
Contact :

Re: pool mate

Message non lu par jeanodin »

Bonjour à tous. Je déterre ce post car je suis intéressé par la Pool Mate et je n'ai pas trouvé les réponses à mes interrogations sur le fil de cette discussion ou alors j'ai pas capté :)
Questions...
D'après ce que j'ai compris, maintenant la Pool Mate affiche simultanément une fois le bouton start appuyé, le chrono et le nombre de longueurs.
Sur les tris en piscines ou sur des tests chronos sur une longueur prédéfinie (500m, 1500m par exemple) en piscine peut on avoir une alarme qui avertit de la fin de la course ou du test?
Dit autrement....peut on pré-programmer ces tests comme sur un garmin?
seb495
Messages : 1
Inscription : 01 nov. 2011 18:13

Re: pool mate

Message non lu par seb495 »

bonjour,
est ce que quelqu'un pourrait me dire si il existe une montre ou si le lap counter fait les temps intermédiaire
je m'explique : si je nage par exemple un 100 m je voudrais connaitre mon temps du 50m sans pouvoir m'arréter (car j'ai la pool mate et il faut s’arrêter pour appuyer )

merci
strat_devil
Messages : 12
Inscription : 07 sept. 2010 21:38

Re: pool mate

Message non lu par strat_devil »

Bonjour,
Je cherche à m'acheter la swimsense de finis. Je voudrais savoir sur quelle site le faire? le site de finis europe est vraiment m**dique...

MErci
Répondre