Photos Positionnement vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par -Antoine- »

impossible de juger une hauteur de selle en photo fixe (sauf cas extrême)
Pour info pour 1m75 et 86 d'EJ (attention, on fait souvent mal cette mesure avec une sous estimation à la clé) j'étais au début (2005) à 74.5cm de hauteur (point d'appui-axe de pédalier).
Aujourd'hui je suis à 77.7cm
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Max'O
Messages : 51
Inscription : 04 mars 2011 18:35
Localisation : Jura, terre de Triathlon !

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Max'O »

L'entrejambe ce mesure t-elle avec ou sans les chaussures :?:
Swim, Bike, Run & Rock N Roll !
Avatar de l’utilisateur
Lafrikain
Messages : 228
Inscription : 24 févr. 2011 09:42
Localisation : Réunion

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Lafrikain »

sans
Enjoy your life, it's always too short
laurent95
Messages : 352
Inscription : 10 oct. 2009 19:24

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par laurent95 »

les mitos avec les photos .....
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Vank »

laurent95 a écrit :les mitos avec les photos .....
euh........tu as vu le titre du topic?

Tu parles de l'Alfa roméo mito, de la ville japonaise ou de "mythos" comme mythomanes?....... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pain is inevitable, suffering is optional.
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Don »

Vank a écrit :
laurent95 a écrit :les mitos avec les photos .....
euh........tu as vu le titre du topic?

Tu parles de l'Alfa roméo mito, de la ville japonaise ou de "mythos" comme mythomanes?....... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Vank : 1 - Laurent 0...... :lol:
laurent95
Messages : 352
Inscription : 10 oct. 2009 19:24

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par laurent95 »

c'est surtout que l'on peut savoir soi meme si on est bien sur son velo ou pas...... pas besoin de demander à madame de se photographier en position aero sur son home trainer :sm3: les beaux gosses :sm3:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par matafan »

C'est une chose de savoir si on se sent bien ou pas, c'en est une autre de savoir ce qu'il faut changer pour se sentir mieux et/ou être plus aero.
karlouche
Messages : 66
Inscription : 22 juin 2006 11:47
Localisation : 57

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par karlouche »

laurent95 a écrit :c'est surtout que l'on peut savoir soi meme si on est bien sur son velo ou pas...... pas besoin de demander à madame de se photographier en position aero sur son home trainer :sm3: les beaux gosses :sm3:
:D :D :D
viewtopic.php?f=4&t=34191&p=555663#p555663
quelquefois il faut savoir se taire avant de juger non :wink: :wink: :wink:
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Don »

karlouche a écrit :
laurent95 a écrit :c'est surtout que l'on peut savoir soi meme si on est bien sur son velo ou pas...... pas besoin de demander à madame de se photographier en position aero sur son home trainer :sm3: les beaux gosses :sm3:
:D :D :D
viewtopic.php?f=4&t=34191&p=555663#p555663
quelquefois il faut savoir se taire avant de juger non :wink: :wink: :wink:
Bon ben cette fois c est plie : Laurent 0 - 1 nimportequelintervenant

Un pet frustre de la vie le Laurentpimpimbougon95 ??? :lol:
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Vank »

karlouche a écrit :
laurent95 a écrit :c'est surtout que l'on peut savoir soi meme si on est bien sur son velo ou pas...... pas besoin de demander à madame de se photographier en position aero sur son home trainer :sm3: les beaux gosses :sm3:
:D :D :D
viewtopic.php?f=4&t=34191&p=555663#p555663
quelquefois il faut savoir se taire avant de juger non :wink: :wink: :wink:
Karlouche t'es pas gentil........... . J'ai mal aux côtes tellement j'ai ri :D :D :D
Pain is inevitable, suffering is optional.
ayrion
Messages : 156
Inscription : 13 déc. 2009 10:37

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par ayrion »

Si il y a bien une chose que j'adore moi c'est le respect qu'on peut éprouver les uns les autres...tout cet Amour ça fait chaud au coeur surtout quand finalement on est pareil
Et je pense effectivement en tout humilité que des conseils sur ses entraînements, sa pratique, son matériel sont les bienvenus quand on est amateur.

Les deux principaux facteurs limitant pour un amateur quant à ses objectifs par rapport à un pro sont : le talent et le temps à investir dans sa pratique selon moi. Tout ce qui peut me permettre de gagner du temps c'est du pain béni pour moi

Je suis explosé de rire quand je vois que des professionnels restent très humbles et accessibles malgré de vrais résultats alors que d'autres simples amateurs et champions de la ligne droite du dernier paté de maison avant la boulangerie (tournoi local gagné 5 fois face aux copains en tricycles) se permettent de tels commentaires qu'on peut trouver malheureusement sur tous les forums de TRI.
On est tous le couillon de service pour quelqu'un dans ce bas monde, et si vous n'en êtes pas convaincu attendez un peu le vieux qui aura 10 ans de plus que vous et qui vous posera une mine dans la côte du côté de chez vous alors que vous serez monté sur votre superbe SPAD et que lui aura sorti son biclou d'après guerre que vous n'auriez même pas remarqué au feu rouge.

PS : Mon grand et beau Laurent la patronne m'interdit le vélo dans le salon alors je me démerde tout seul pour faire les photos, je te donnerai mes petits trucs et astuces quand tu seras plus aimable :mrgreen:

Sur ce je :arrow: LA PATRONNE RENTRE !!! ...

Sportivement
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par fred378 »

++++1 pour moi !
les photos c'est tout seul !
Et des conseils on en a toujours besoin.....meme si on pense etre bien posé sur son vélo...
Résultat aprés avoir baisser ma selle d'1 cm une sortie de 87 km ce dimanche sans douleurs aux genoux...merci à ceux qui me disaient de la descendre !
Et je suis sur que je peux encore affiner ma position
je poste bientot un film sur HT pour avoir encore plus de conseils
l'amateur debutant ....
fred
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par fred378 »

Après avoir baissé !!!!..........bouuuuuuuuuuuuuuu le vilain mauvais en Orthographe
:D :D :D
nicoloco
Messages : 158
Inscription : 15 oct. 2009 01:28

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par nicoloco »

fred378 a écrit :Après avoir baissé !!!!..........bouuuuuuuuuuuuuuu le vilain mauvais en Orthographe
:D :D :D
voire "apres que j'ai baissé"
Attention troll inside :lol:
Répondre