entrainement débutant
entrainement débutant
Certains d'entre vous ont-ils lu le livre du doc CASQUA?
que pensez vous de son programme,d'entrainement?
- Christian Robin
Re: entrainement débutant
OuiMILIMICK a écrit :Certains d'entre vous ont-ils lu le livre du doc CASQUA?
Très bien
Plébiscité par Falkner

Te sert de base pour établir ton programme, avec des conseils judicieux ( préférer le travail dit "au seuil"p.223 )
Il y a à mon sens quelques erreurs matérielles: je ne pige pas totalement les tableaux de la page 108 et 114...mais c'est du détail.
Perso, j'utilise plutôt du "tout fait" avec les programes des soeurs Mouthon ( introuvable,mais j'ai....)
le husky
Merci pour cette réponse en douceur, c'est encourageant car je me tiens pour l'instant à ce qu'il conseille pour mener à bien mon entrainement et réaliser mes objectifs, à savoir deux DO, un en juin et un en septembre
si cela te parait réaliste comme base de travaille, je change rien
ps pour les roues j'ai saisi, y'a plus qu'à pédaler
si cela te parait réaliste comme base de travaille, je change rien
ps pour les roues j'ai saisi, y'a plus qu'à pédaler

comme le dit Christian, j'aime assez ce livre. Il est clair, concis, aéré et surtout cohérent. Perso il m'aide à comprendre l'entrainement du tri et son organisation autour de 3 discipline. Y a aussi le bouquin des soeurs Mouthons (que bcp connaissent ici) dont Christian entre autre... pour sportifs avertis (en tout cas triathlétes avertis)
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Merci je dois donc être sur la bonne voie avec les conseils donnés dans cet ouvrage.
Par contre quelqu'un pourrait il développer un peu plus sur le "LIVRE DES SŒURS MOUTHON", si c'est une bible indispensable comme ca à l'air d'être le cas
Par contre quelqu'un pourrait il développer un peu plus sur le "LIVRE DES SŒURS MOUTHON", si c'est une bible indispensable comme ca à l'air d'être le cas

la Bible n'est pas indispensable pour trouver sa voie ! 

« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
apparemment ce livre n'est plus en impression et est introuvable... à se faire prêter ou à chercher des les bibliothèques municipales, ou un musée... 

J'écoute, je me documente, j'apprends, ... le reste c'est du bonus.
Ben y en a qui se font des ******* en or! 50euros le bouquin ..-PIAF- a écrit :http://www.ellipse.ch/Produit.aspx?Produit=96672
J'écoute, je me documente, j'apprends, ... le reste c'est du bonus.
C'est rare .... donc cher .......... 

Enjoy your life, it's always too short
- ironturtle
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Que vient donc faire air max par ici, c'est une véritable invasion... 

un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Ça y est tout vient à point à qui sait attendre, j'ai trouvé la "bible" à 20E frais de port compris.
J espère que ça va m'aider à affiner ma préparation en vu de mon premier half (pas encore choisi
)
J espère que ça va m'aider à affiner ma préparation en vu de mon premier half (pas encore choisi