canyon et roue citec

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Adrien74
Messages : 191
Inscription : 06 févr. 2011 08:43
Contact :

Re: canyon et roue citec

Message non lu par Adrien74 »

117rpm a écrit :ça vient peut être que t'as pas une watt dans tes caramels qui te servent de guibole :idea:

je sais je sais mes guiboles en chamalow et mes NDM,je connais! :-p

Plus sérieusement quelle est ta roue arrière ?
CITEC 3000 S AERO
Image

-son poids 1540gr (sans fix)
-profil(hauteur) inconnu? je dirai 20-30mm
-nombres de rayons, marque et model 16/20

-type de rayonnage rayonnage plat

-boyau nonpneu

-pression 8 en pression

-ton poids 82kg

-ton niveau de pratique 2-3 sorties hebdos 60 km en moyenne sur du valloné (+-1000m de dénivellé +) moyenne des sorties entre 24 et 29 km/h
je débute 1ans et des brouettes de vélo route pour 3000km environs.


-ton exprience en roues, sur quels models as-tu roulé déjà et lesquelles te laissent un bon souvenir que tu pourras expliquer .
premier vélo
J'écoute, je me documente, j'apprends, ... le reste c'est du bonus.
117rpm
Messages : 65
Inscription : 26 févr. 2011 07:00

Re: canyon et roue citec

Message non lu par 117rpm »

comme quoi le poids ne fait pas tout, mais bon ça a l'air de roues très correctes .

Après tu as un niveau assez faible et un poids important donc, faut pas réver quand tu relances c'est tout l'ensemble(bonhomme+vélo), si tu étais très puissant tes relances ressembleraient à quelques choses mais dure est la réalité :?

Ne va pas perdre du fric pour des roues plus performantes car à part de meilleures sensations tu n'iras pas plus vite .Par contre si je peux te donner un bon conseil c'est, par rapport à ton niveau t'orienter sur de bons braquets et un bon étagement, ça c'est essantiel pour progresser :wink:
Avatar de l’utilisateur
Adrien74
Messages : 191
Inscription : 06 févr. 2011 08:43
Contact :

Re: canyon et roue citec

Message non lu par Adrien74 »

117rpm a écrit :comme quoi le poids ne fait pas tout, mais bon ça a l'air de roues très correctes .
le poids donné c'était pour la paire :mrgreen:
ma roue arrière fait 870gr


Après tu as un niveau assez faible et un poids important donc, faut pas réver quand tu relances c'est tout l'ensemble(bonhomme+vélo), si tu étais très puissant tes relances ressembleraient à quelques choses mais dure est la réalité :?

Ne va pas perdre du fric pour des roues plus performantes car à part de meilleures sensations tu n'iras pas plus vite .Par contre si je peux te donner un bon conseil c'est, par rapport à ton niveau t'orienter sur de bons braquets et un bon étagement, ça c'est essantiel pour progresser :wink:
La réalité n'est pas si dur que ce que je croyais ^^ :sm1:
question braquets je suis en 50/39 (compact donc) et 11/29 . j'essaie de travailler la puissance en montée et sur le plat mais durdur!j'espère que ça viendra avec le temps.
merci pour tes conseils, je garde mon argent pour les inscriptions CD alors.
J'écoute, je me documente, j'apprends, ... le reste c'est du bonus.
117rpm
Messages : 65
Inscription : 26 févr. 2011 07:00

Re: canyon et roue citec

Message non lu par 117rpm »

ok pour tes plateaux par contre change moi illico presto ta K7, ce qui est important c'est l'étagement :idea: 50X11 ça sert à rien .
Monte une
12-25 :wink:
Sinon 50x39 c'est pas forcément compact, regarde ton pédalier, normal c'est entraxe de 130mm, compact 110, moi 130 je mets 50X39 ,comme toi, le 110 c'est surtout pour mettre des plateaux plus petits que 39 tu comprends, après les plateaux tu peux faire ce que tu veux, 48X39 par exemple .

Enfin la puissance c'est force+vélocité, à moins de 100 rpm on te tient pas très logtemps de la puissance alors on travaille en force et beaucoup de mecs (comme toi) pensent faire de la puissance mais bourrinent comme des cons, ne font pas monter le coeur et ne progresseront jamais .

Il y a la rubrique entrainement, je t'invite à aller regarder là bas sinon cadencer , cadencer et encore cadencer et pour que la cadence te fasse sortir des watts tu vas te mettre à enrouler ton coup de pédale en faisant des exercices 30"jambe droite, 30"jambe gauche, 30" vélocité sur les deux jambes ;

Au boulot feignasse :lol: Bone route
Avatar de l’utilisateur
Adrien74
Messages : 191
Inscription : 06 févr. 2011 08:43
Contact :

Re: canyon et roue citec

Message non lu par Adrien74 »

je ne comprend pas tout, côté K7 je garde 11/29 car pour les gros col, il me faut quand même passer et en 12/25 je monte pas la colombière, joux plane ou la ramaz..

ensuite je croyais que pour travailler :
-la force il faut être en-dessous de 70 en cadence
-le rendement entre 70 et 90
-la vélocité au-dessus de 90 environ

je me fais des exercices dans les montées longues mais faciles du genre 33% de la distance en "force" puis 33% "vélocité" et 33% "rendement" et pareil sur le plat.
comment peut-on travailler la force et la vélocité en même temps ...heu on peut pas non?

sinon côté cardio ça grimpe!! ça tire, ça brûle !! :wink:
je vais faire un tour dans "entraînements" merci encore pour tes précieux conseils.
J'écoute, je me documente, j'apprends, ... le reste c'est du bonus.
117rpm
Messages : 65
Inscription : 26 févr. 2011 07:00

Re: canyon et roue citec

Message non lu par 117rpm »

Tu peux avoir de la force, de la vélocité mais une puissance de merde :idea: perso ma pma s'obtient cf mon pseudo alors tes 90 rpm c'est un peu léger, la vélocité je la fait à 130-140 .

Mais bon pas besoin d'aller aussi haut , et pis la force c'est plutot plus bas .

Quant à la K7 oui garde la pour les cols mais là tu te prends une 105 étagée comme je t'ai dit, achète les outils de base, il faut changer selon les profils, je te le répètes c'est indispensable .

Tu n'as pas répondu pour ton étoile .
Avatar de l’utilisateur
Adrien74
Messages : 191
Inscription : 06 févr. 2011 08:43
Contact :

Re: canyon et roue citec

Message non lu par Adrien74 »

117rpm a écrit :Tu peux avoir de la force, de la vélocité mais une puissance de merde :idea: perso ma pma s'obtient cf mon pseudo alors tes 90 rpm c'est un peu léger, la vélocité je la fait à 130-140 .
ok, on est d'accord :wink: ;)
117rpm a écrit :Mais bon pas besoin d'aller aussi haut , et pis la force c'est plutot plus bas .
dans les 50 rpm?
117rpm a écrit :Quant à la K7 oui garde la pour les cols mais là tu te prends une 105 étagée comme je t'ai dit, achète les outils de base, il faut changer selon les profils, je te le répètes c'est indispensable .
ça roule chef! :wink:
117rpm a écrit :Tu n'as pas répondu pour ton étoile .
mon étoile? ... quelle étoile?..tu parles de l'entraxe?
J'écoute, je me documente, j'apprends, ... le reste c'est du bonus.
Répondre