Avis running ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 782
Inscription : 25 mars 2007 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Re: Avis running ?

Message non lu par toboco »

falkner a écrit :les pompes c'est comme un pc qui tourne rond, faut rien faire tant que ca marche sinon après faut pas se plaindre que ca tourne plus rond. :!:
Si t'es bien chez Nike comme le dit Dia, alors reste y. :!:

enfin.... ya des gars qui courent avec des merdes aux pieds et qui se plaindront jamais de rien, d'autres qui nous gonflent avec leur paire à 200 boules et qui pleurnichent toujours d'un petit bobo.... va comprendre Emile !
:sm28:
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
Avatar de l’utilisateur
Dave The Dokk
Messages : 368
Inscription : 01 févr. 2010 10:35
Localisation : St. Sébastien Sur Loire (44)

Re: Avis running ?

Message non lu par Dave The Dokk »

falkner a écrit :Pegasus molle.... Vomera extra molle.... aucun intérêt à mon avis à part sur-solliciter le tendon !

chez Asic Nimbus
chez N&b la 759
chez Saucony la Triumph 8

dans tous les cas, j'insiste, prendre un modèle UNIVERSEL ! pas de contrôle de la pronation surtout si tu es déjà équipe d'une semelle correctrice

Bon choix
Suite à tes conseils j'ai pris samedi les NB 759 chez Endurance Shop après essai.
Première course hier matin et nickel.
Un peu surpris au début car moins "molle" que les Pegasus mais au final moins cette sensation d'avoir les tendons qui tirent.
Donc merci du conseil.
A+.
David.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Avis running ?

Message non lu par falkner »

Dave The Dokk a écrit :
falkner a écrit :Pegasus molle.... Vomera extra molle.... aucun intérêt à mon avis à part sur-solliciter le tendon !

chez Asic Nimbus
chez N&b la 759
chez Saucony la Triumph 8

dans tous les cas, j'insiste, prendre un modèle UNIVERSEL ! pas de contrôle de la pronation surtout si tu es déjà équipe d'une semelle correctrice

Bon choix
Suite à tes conseils j'ai pris samedi les NB 759 chez Endurance Shop après essai.
Première course hier matin et nickel.
Un peu surpris au début car moins "molle" que les Pegasus mais au final moins cette sensation d'avoir les tendons qui tirent.
Donc merci du conseil.
A+.
Que du bon : Tu vas voir, c'est une chaussure assez polyvalente, très agréable sur les sorties longues comme courtes. Bcp plus légères que ses consoeurs 106x c'est moins mou que du Pegasus et comme tu le dis, bcp moins de sollicitation du tendon d'Achille.

Bonne route ;-)
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Boushty19
Messages : 177
Inscription : 30 juil. 2010 09:16

Re: Avis running ?

Message non lu par Boushty19 »

Bonjour,

j'apporte ma petite contribution à ce sujet.
@Dave The Dokk : Je m'aligne comme toi sur des sprints et CD depuis un an maintenant, et je cours avec des adizero (boston puis tempo actuellement).

Les plus de ces modèles (pour moi et mes pieds bien évidemment) :
- légères (environ 280 grammes, selon le modèle et la pointure)
- dynamiques (la tempo plus que la boston)
- entourent bien le pied pour ceux qui aiment une running près du pied
- stabilité (j'ai une légère pronation mais leur stabilité me permet de garder des modèles universelles, jusqu'à 10km)

Les défauts (toujours selon moi) :
- languette et semelle interne qui ont tendances à bouger et à gêner lors de l'enfilage à la transition (pendant la course ça ne bouge pas)
- usure rapide donc à n'utiliser qu'en compétition (les boston ont tenu 6 mois en mélangeant courses et entrainements).

Les adizero sont aujourd'hui les seules chaussures avec lesquelles je cours en compèt' (adidas response cushion 19 pour l'entrainement) parce qu'elles correspondent vraiment à ce que je recherchais et à ma morphologie. Donc si tu as l'occasion essaye, après c'est une histoire de feeling et d'habitude.

En plus de cette petite contribution, je cherche des infos et avis sur les adizero kona 2 :
- qui les a essayé ? quelles sensations ?...

Merci d'avance !
Répondre