
Parcours Vélo IM Nice en ligne
denivelé IM Nice
Voici la courbe des 135 premiers Km de l'IM, pour le reste celà doit reprendre une partie entre les points 1&3 + un petit A-R


Salut ED.
Merci pour cette courbe.
Au km 134 (pont de la Manda), on reprend à ce qui correspond à ton km 20 (environ), jusqu'à ton point 2 (carros village). puis A/R jusqu'au rond point de St Jeannet (technique sur route assez pourrie jusqu'à Gattières, puis faux plat montant (style St Jeannet-Vence pour ceux qui ont fait le LD de Nice, donc assez rapide pour ceux qui auront encore des jambes...)), puis redescente de Gattières au pont de la Manda, puis retour à la prom'.
Dimanche, on a fait St Laurent-Carros Village-Gattières-St Jeannet (entre autres). De St Laurent au bout de la ZI de Carros, c'est méga roulant, après, il y a 1 ou 2 bornes de route pas terrible du tout, idem pour la montée sur Carros Village, cependant beaucoup plus facile que ne laisse apparaitre ton graphe (il n'y a que les 2 ou 3 premiers km qui sont un peu plus "dur" (5 ou 6%), le reste ressemble plus à du faux plat montant). Par contre, on a eu vent de face sur les 20 bornes entre St Laurent et le Pont de l'Estéron. En draftant
, on tenait quand même une bonne moyenne, quand je me suis fait laché par mon groupe, c'était au moins 5km/h de moins... J'espère que les arbitres seront là pour veiller au grain le jour J.
Sinon, vous pouvez lire les commentaires d'Yves Cordier sur le parcours vélo : http://www.sport-up.fr/ironmanfrance-co ... C=2&NUM=79
A+
Willy
Merci pour cette courbe.
Au km 134 (pont de la Manda), on reprend à ce qui correspond à ton km 20 (environ), jusqu'à ton point 2 (carros village). puis A/R jusqu'au rond point de St Jeannet (technique sur route assez pourrie jusqu'à Gattières, puis faux plat montant (style St Jeannet-Vence pour ceux qui ont fait le LD de Nice, donc assez rapide pour ceux qui auront encore des jambes...)), puis redescente de Gattières au pont de la Manda, puis retour à la prom'.
Dimanche, on a fait St Laurent-Carros Village-Gattières-St Jeannet (entre autres). De St Laurent au bout de la ZI de Carros, c'est méga roulant, après, il y a 1 ou 2 bornes de route pas terrible du tout, idem pour la montée sur Carros Village, cependant beaucoup plus facile que ne laisse apparaitre ton graphe (il n'y a que les 2 ou 3 premiers km qui sont un peu plus "dur" (5 ou 6%), le reste ressemble plus à du faux plat montant). Par contre, on a eu vent de face sur les 20 bornes entre St Laurent et le Pont de l'Estéron. En draftant

Sinon, vous pouvez lire les commentaires d'Yves Cordier sur le parcours vélo : http://www.sport-up.fr/ironmanfrance-co ... C=2&NUM=79
A+
Willy
Yogui, du vrai plat y'en aura pas beaucoup
Mais soyez pas impressioné par le schéma, en vrai ça passe un peu mieux. Mais c'est vrai qu'il sera usant.
Willy, pour le vent je te rassure, ça sera pareil en juin
. Et au retour il aura tourné et il sera encore de face. La seule incertitude sera son intensité.
Il sera là aussi sur les faux plats entre Roquestéron et Gilette....
Pour les braquets devant c'est 52 ou 53 et 39 (ou 42 pour les pros) 11 ou 12 à 21 (pour les costauds) 23 pour tout le monde ou 25 pour les débutants ou trés prudents. C'est juste parce qu'il y a 2 ou 3 sérieux coups de culs dans la montée sur Bouyon (mais ils sont trés courts).

Willy, pour le vent je te rassure, ça sera pareil en juin

Il sera là aussi sur les faux plats entre Roquestéron et Gilette....
Pour les braquets devant c'est 52 ou 53 et 39 (ou 42 pour les pros) 11 ou 12 à 21 (pour les costauds) 23 pour tout le monde ou 25 pour les débutants ou trés prudents. C'est juste parce qu'il y a 2 ou 3 sérieux coups de culs dans la montée sur Bouyon (mais ils sont trés courts).
Optimiser votre position vélo ?
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Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
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parcours
Euh, moi je l'ai pas fait le parcours
(ce sera dans 15jours)
L'ONN est allé le faire dimanche matin, donc j'ai juste demandé à mon frangin de me transferer le fichier POLAR histoire de vous faire passer la courbe (c'est y pas gentils çà
). Sinon ils ont mis 4h50 pour les 145km mais c'etait en groupe.
Pour avoir roulé pas mal de fois là bas c'est vrai que c'est vent de face à l'aller et au retour (des spécialistes météo vous expliqueront que le matin la mer est plus chaude que la terre donc le vent descend vers la mer et dès que la t° de l'air > t° de la mer le vent s'inverse, euh c'est clair là
)

L'ONN est allé le faire dimanche matin, donc j'ai juste demandé à mon frangin de me transferer le fichier POLAR histoire de vous faire passer la courbe (c'est y pas gentils çà

Pour avoir roulé pas mal de fois là bas c'est vrai que c'est vent de face à l'aller et au retour (des spécialistes météo vous expliqueront que le matin la mer est plus chaude que la terre donc le vent descend vers la mer et dès que la t° de l'air > t° de la mer le vent s'inverse, euh c'est clair là

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- Inscription : 20 janv. 2004, 11:40
Je ne connais pas tout (en particulier la zone de Roquesteron/Gilette). Il y a pas mal de zones qui rendent pas trop mal (Prom'St Laurent/ZI Carros, Gattières/St Jeannet, Carros/Le Broc/Bouyon, mais là, ça monte). Mais il y a des zones pourries (ZI Carros/Carros Village, Carros Village/Gattières), où il risque d'avoir des crevaisons si ça reste en l'état. Joël peut me corriger si je me trompe, mais c'est les impressions que j'avais lors de mes derniers passages là bas.Iron berdo a écrit :Est-ce que les locaux peuvent nous en dire plus sur la qualité du revêtement (rendement)?
Pour les développements, tout dépend du niveau de chacun, mais je pense que les développements proposés par Y. Cordier sont cohérents (j'aurais quand même privilégié le 39 au 42). Pour ceux qui ont un pédailer compact, je pense que c'est encore mieux. En gros, les montées ne sont pas violentes (sauf peut-être celle à l'entrée de Bouyon, mais elle est courte), mais usantes pour reprendre le terme de Boulegan.
Enfin, pour le vent, merci Joël, ça me rassure


Voilou. La suite au prochain épisode...
A+
Willy.
D'accord avec toi.
Pour la zone Roquestéron - Gilette ça fait un moment que je n'y suis plus allé mais je sais qu'il y a des passages où la route a été refaite.
Sinon de manière générale il faut essayer de rouler pas trop prés des bas côtés car il y a pas mal de petits cailloux coupant sur les bordures et on crève facilement.
Pour la zone Roquestéron - Gilette ça fait un moment que je n'y suis plus allé mais je sais qu'il y a des passages où la route a été refaite.
Sinon de manière générale il faut essayer de rouler pas trop prés des bas côtés car il y a pas mal de petits cailloux coupant sur les bordures et on crève facilement.
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Y a t il une utilité à mettre un pignon de 27 pour les "débutants" (avec le plateau de 39) au cas où les jambes ont un gros coup de moins bien?
Ou le 25 suffira largement?
Ou le 25 suffira largement?
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
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25 suffira. Ceci dit en cas de "mou" tu peux avoir un triple t'es planté quand même !!



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Sachant que les "difficultés" sont courtes et au début ou milieu de parcours, pas besoin d'avoir de 25 ou de 27 à l'arrière, y a pas Chalvet sur la Prom ! Si tu as un coup de moins bien sur la fin du parcours, t'inquiètes pas, les 30 derniers km sont tout plats.-Antoine- a écrit :Y a t il une utilité à mettre un pignon de 27 pour les "débutants" (avec le plateau de 39) au cas où les jambes ont un gros coup de moins bien?
Ou le 25 suffira largement?
Avec un 39 x 23, c'est très largement suffisant pour passer Bouyon, partant du principe qu'un type qui prend le départ d'un Ironman a un minimum de condition physique.
ok merci.
Donc juste un 25 pour se rassurer au cas où...
Je me méfie de la chaleur...
Donc juste un 25 pour se rassurer au cas où...
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