Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Des infos pas des ragots!
geraud

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par geraud »

Fred a écrit :
braziou a écrit :pour richie :

quand tu vois comment les footeux se sont fait descendre parcequ'ils sont restés dans un bus et ont fait péter un entrainement ( franchement pas de quoi fouetter un chat)
:shock: :shock: :shock:

Les mecs sont sélectionnés en équipe nationale pour la coupe du monde (avec tout ce que cela représente en termes d'image auprès de la population française), ils refusent de s'entrainer et d'après toi ce n'est pas très grave ? :roll: :roll: :roll:
Au moins tu ne peux pas reprocher a Braziou de ne pas faire preuve d'une certaine logique dans son message.
Car si magouiller des matchs (l'OM) et organiser un reseau de dopage, entre autres (Juve) n'est pas tres grave, alors non; refuser de s'entrainer n'est pas tres grave. :mrgreen:
Mais le mieux c'est de demander a Domenech; il semble avoir envie d'en parler finalement
braziou

Message non lu par braziou »

est ce que j'ai dit que c'était pas grave OM-VA et la Juve ? arretez de déformer les propos

oui , faire péter un entrainement n'est pas très grave , refuser une sélection bcp plus , par ex
et puis s'ils avaient passer le 1er tour , on n'en parlerait meme plus de cet épisode

Bernes a pris 2 ans de prison avec sursis , 15 000 francs d'amende , et n'a repris ses activités dans le Foot qu'au début des années 2000
ça à dire qu'il a été mis au ban par le milieu du Foot pendant 7 ans
pour 250 000 francs dans un jardin , c'est cher payé
Richie

Message non lu par Richie »

braziou a écrit :est ce que j'ai dit que c'était pas grave OM-VA et la Juve ? arretez de déformer les propos

oui , faire péter un entrainement n'est pas très grave , refuser une sélection bcp plus , par ex
et puis s'ils avaient passer le 1er tour , on n'en parlerait meme plus de cet épisode

Bernes a pris 2 ans de prison avec sursis , 15 000 francs d'amende , et n'a repris ses activités dans le Foot qu'au début des années 2000
ça à dire qu'il a été mis au ban par le milieu du Foot pendant 7 ans
pour 250 000 francs dans un jardin , c'est cher payé
Tu sais ce qu'il a fait réellement pendant ces 7 ans :?: :sm11:
Il ne devait pas être très éloigné...

Ensuite, sur le bateau lorsque décision il y a eu, il y avait à priori 3 joueurs au courant...et ils sont restés dans le foot... :sm11:
Dont un avec un destin pour le moins marrant par rapport aux références à la Juve :D

Quant aux 250 000 francs, c'est bien, pas de bol, la seule fois où il y a eu un match truqué, il s'est fait chopé.
Tu ne te dis pas, combien de matches achetés avant :?:

En Angleterre, Belgique, Italie...plein de scandales de matches truqués avec un retour de balancier perpétuel (années 80, 90 , 2000 : immuable), en france, 1 seul sur la même période... :sm11:

Et t'oublies le destin de celui qui a déclenché le processus : Glassman et son entraîneur, ce n'est pas eux qui ont le plus morflés au final :?:

T'oublies les rapports parfois bizarres et les liens foot / milieu :
http://gigi.forum2discussion.com/t177-m ... que-rutily

Non vraiment, le foot, c'est le sport le plus propre du monde : pas de blanchiment, pas de dopage, pas de match truqué, pas d'affaire... :sm11:
braziou

oui mais en Foot , quand les mecs se font choper , ils morflent encore plus car la pression médiatique est pire
Bernès a failli mettre fin à ses jours
la FFF l'avait banni à vie d'exercer dans le Foot , c'est la FIFA qui a levé l'interdiction :shock:
Tapie a pris 2 ans ferme pour la meme histoire...
le Foot c'est très compliqué , le dopage n'est qu'un paramètre pour la victoire , pas essentiel , en vélo si

et puis comme depuis toujours , on a tout fait ( "vous etes des criminels " disaient les coureurs des 1er Tour aux organisateurs devant la difficulté de l'épreuve)
pour en faire des héros , des "forçats de la route" , le public , les médias, les sponsors, lespolitiques , ont toujours plus ou moins fermé les yeux , aujourd'hui encore

ex typique , je m'en lasse pas
http://www.youtube.com/watch?v=th--fH6B ... re=related
geraud

braziou a écrit :oui mais en Foot , quand les mecs se font choper , ils morflent encore plus car la pression médiatique est pire
Et tu proposes quoi alors? Pas de sanctions car mediatiquement c'est trop dur a supporter? Si la pression mediatique est forte, c'est aussi en bonne partie parce qu'ils la recherchent. Regarde dans les revenus totaux des meilleurs footballeurs la part liee
au salaire (pourtant deja enorme) et la part liee aux contrats publicitaires.
Demande a Contador si la pression n'est pas tout aussi importante. Et attends juillet et l'accueil "chaleureux" auquel il aura sans doute droit.
braziou a écrit :Bernès a failli mettre fin à ses jours
Il y a quelques semaines, il y a un cycliste espagnol pris dans une affaire de dopage qui n'a pas seulement failli le faire... (desole j'ai oublie son nom). Cela prouve quoi?
Il y a de tres nombreux metiers ou la pression peut parfois pousser au suicide, et il y a eu pas mal de cas dans l'actualite recente en France, sans pour autant que ces metiers soient soumis a une quelconque pression mediatique
braziou a écrit :le Foot c'est très compliqué , le dopage n'est qu'un paramètre pour la victoire , pas essentiel , en vélo si
On ressort les arguments des annees 80 :mrgreen:
S'il est toujours vrai que certains sports sont plus techniques que d'autres, quand tu vois aujourd'hui:
- la puissance physique demandee aux joueurs
- la densite physique des matchs (j'aimerais connaitre - ca a bien du etre mesure - la distance parcourue par un joueur de champ sur un match dans les annees 80-90 et en 2010)
- la quantite de matchs et les besoins de recuperation
Il faut vraiment etre un fan absolu de foot pour pretendre que le dopage n'y sert a rien.
Dans les programmes de preparation, il y a aussi pas mal de musculation. Et on sait bien que quand le but est de prendre beaucoup de muscle en peu de temps, la tentation du dopage n'est pas loin.
braziou

apprends à lire
est ce que j'ai dit que ça servait à rien ?
ça sert moins qu'en vélo :
-parce qu'en Foot quand t'es fatigué , tu sors , tu peux avoir un remplaçant
- tu joues pas tous les jours comme sur un Tour
- la technique et la tactique ont bcp plus d'importance
en vélo dans un col , c'est le + fort physiquement qui gagne et basta
ils travaillent des gestes techniques en vélo à l'entrainement ? lol
en Foot les gars font des heures et heures de tableau noir , en vélo c'est petit briefing le matin sur la tactique
en Foot , tu peux jouer à haut niveau dès 17 ans, presqueque sur ta technique , quand t'es un crac ( Pelé , Zidane , Messi etc...)
en vélo , tu as un gouffre entre espoir et pro , les français le savent bien depuis quelques années lol
- parcequ'en Foot , vaut mieux corrompre les arbitres , certains l'avaient vite compris lol

il y a du dopage dans le Foot mais comme le dit Wenger ça reste anecdotique
et le jour ou un gros se fera chopé à l'EPO , je pense pas qu'il sera assez con pour recommencer car il aura bien morflé
en vélo , tu prends 2 ans et allez ça recommence , tout le monde est habitué à ça et laisse faire :shock:
tu crois que si Contador fait le Tour 2011 , il se dopera plus? :D
Kenzo

Message non lu par Kenzo »

Combien il a lâché le Contador pour être blanchi ? :sm10: :sm10: :sm10: :sm10: :sm10:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
kent 7

Message non lu par kent 7 »

braziou a écrit :apprends à lire
est ce que j'ai dit que ça servait à rien ?
ça sert moins qu'en vélo :
-parce qu'en Foot quand t'es fatigué , tu sors , tu peux avoir un remplaçant
- tu joues pas tous les jours comme sur un Tour
- la technique et la tactique ont bcp plus d'importance
en vélo dans un col , c'est le + fort physiquement qui gagne et basta
ils travaillent des gestes techniques en vélo à l'entrainement ? lol
en Foot les gars font des heures et heures de tableau noir , en vélo c'est petit briefing le matin sur la tactique
en Foot , tu peux jouer à haut niveau dès 17 ans, presqueque sur ta technique , quand t'es un crac ( Pelé , Zidane , Messi etc...)
en vélo , tu as un gouffre entre espoir et pro , les français le savent bien depuis quelques années lol
- parcequ'en Foot , vaut mieux corrompre les arbitres , certains l'avaient vite compris lol

il y a du dopage dans le Foot mais comme le dit Wenger ça reste anecdotique
et le jour ou un gros se fera chopé à l'EPO , je pense pas qu'il sera assez con pour recommencer car il aura bien morflé
en vélo , tu prends 2 ans et allez ça recommence , tout le monde est habitué à ça et laisse faire :shock:

Braziou porte -flingue de Sepp Blatter ?
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
geraud

braziou a écrit :-parce qu'en Foot quand t'es fatigué , tu sors , tu peux avoir un remplaçant
Bien sur... Ton club a paye 10, 30, 50 millions ou plus pour t'avoir et on va te faire jouer 50mn pour que tu ne te fatigues pas trop. Quand tu vois la pression qu'on met sur les meilleurs joueurs de l'equipe pour qu'ils jouent, meme blesses ou revenant trop vite de blessure, c'est surement aussi simple que ca.
Bien sur que si sur un match tu es fatigue, tu sors (a condition d'etre parmi les 3 premiers a etre fatigue). Mais on ne te paye pas pour etre fatigue et sortir en cours de match. Donc la pression pour que tu sois en forme tout le temps existe.
braziou a écrit :- tu joues pas tous les jours comme sur un Tour
Et donc...???? La tu regardes vraiment sous l'angle qui t'arrange. Un fan de velo pourrait egalement te repondre: "oui mais le Tour de France ne dure pas 9 mois"
Ils ne courrent peut etre pas tous les jours, mais ils jouent 2 matchs par semaine de la mi-aout/fin aout jusqu'a la fin mai.
Un coureur cycliste atteint en general un peu moins de 100 jours de course par an. Et une etape de plaine sur le tour mediterraneen au chaud dans le peloton, ce n'est pas vraiment une etape de montagne du Tour non plus.
Un footballeur de haut niveau joue plus de 50 matchs par an. Qu'est ce qui est le plus fatiguant pour le corps selon toi?

Juste comparer une frequence de matchs ou d'etapes ne veut strictement rien dire. A ton avis, est ce parce qu'il y a plus de dopage dans le basket et dans la hand que l'on peut jouer aussi frequemment, alors qu'au rugby on ne peut pas vraiment jouer plus d'une fois par semaine?
Et un marathonien qui n'en court pas plus de 2 ou 3 par an? Ca veut dire qu'il n'y a pas de dopage sur marathon alors?
braziou a écrit :en vélo dans un col , c'est le + fort physiquement qui gagne et basta
Si tu attends les 2 derniers kilometres avant de bouger, c'est probable. Mais tu as quand meme une vision tres tres restrictive de la tactique en cyclisme...
braziou a écrit :ils travaillent des gestes techniques en vélo à l'entrainement ? lol
Non. Et ils apprennent a changer une roue en foot a l'entrainement? Desole mais ma remarque a autant de sens que la tienne. Je ne vois pas en quoi le fait de travailler un geste technique t'empeche de te doper.
braziou a écrit : il y a du dopage dans le Foot mais comme le dit Wenger ça reste anecdotique
Ah ben si c'est Wenger qui l'a dit alors...
Mais si tu cherches bien, tu trouveras aussi des pleines pages de directeurs sportifs, membres de federation, etc... qui te diront la meme chose dans le cyclisme. Il parait meme qu'avant 1998 aucun dirigeant ne savait que l'EPO existait...
Bien sur que Wenger ne va pas scier la branche sur laquelle il est assis !
braziou a écrit :et le jour ou un gros se fera chopé à l'EPO , je pense pas qu'il sera assez con pour recommencer car il aura bien morflé
Bien sur que non que ce ne sera pas a l'EPO !!! Mais le dopage ne se limite pas a l'EPO.
Et c'est quoi pour toi "bien morfle"? Comme Mutu? :mrgreen: positif en 2004, revenu en janvier 2005, repris debut 2010, suspendu jusqu'a fin 2010 :mrgreen: Si c'est pas de la fermete, ca !!!

Non je crois que Contador, comme Ricco, Basso, Vinokourov,... continuera de courir de la meme facon.
Mais la encore, je ne vois pas ce que cela a de specifique au cyclisme.
braziou

tu peux faire du haut niveau clean en Foot , aucun problème , en vélo c'est impossible
si tu ne comprends pas que la technique est essentielle en Foot et absente en vélo , je ne peux rien pour toi...
pourquoi on soupçonne toujours Nadal de dopage et jamais Federer ?
la technique !
ce qui ne veut pas dire que ...mais quand meme !
je me demande si tu fais du vélo pour dire que la tactique est importante sur une montée
quand je suis avec un collègue sur un col , j'ai beau lui sucer la roue , au bout d'un moment je pète , s'il est + fort
tu me dirais sur le plat avec du vent , bordures etc..OK

pour Mutu , un controle concerne la coke , comme Gasquet , c'est pour la fete , rien à voir
c'est arrivé aussi à Ulrich...
et Mutu , ça lui a couté cher l'histoire
http://www.lequipe.fr/Football/20080606 ... r_Dev.html

les principaux responsables de ce fléau dans le vélo , ne sont pas les coureurs mais les organisateurs , sponsors , médias , bref ceux qui payent
tant qu'ils le feront , le milieu du vélo continuera
boycott 1 an , on arrete tout , on fait le ménage , on met des règles anti dopage + sévères et alors la petite reine retrouvera sa noblesse
là , le Tour c'est de la télé réalité
kent 7

Message non lu par kent 7 »

braziou a écrit :tu peux faire du haut niveau clean en Foot , aucun problème , en vélo c'est impossible
si tu ne comprends pas que la technique est essentielle en Foot et absente en vélo , je ne peux rien pour toi...
pourquoi on soupçonne toujours Nadal de dopage et jamais Federer ?
la technique !
ce qui ne veut pas dire que ...mais quand meme !
je me demande si tu fais du vélo pour dire que la tactique est importante sur une montée
quand je suis avec un collègue sur un col , j'ai beau lui sucer la roue , au bout d'un moment je pète , s'il est + fort
tu me dirais sur le plat avec du vent , bordures etc..OK

pour Mutu , un controle concerne la coke , comme Gasquet , c'est pour la fete , rien à voir
c'est arrivé aussi à Ulrich...
et Mutu , ça lui a couté cher l'histoire
http://www.lequipe.fr/Football/20080606 ... r_Dev.html

les principaux responsables de ce fléau dans le vélo , ne sont pas les coureurs mais les organisateurs , sponsors , médias , bref ceux qui payent
tant qu'ils le feront , le milieu du vélo continuera
boycott 1 an , on arrete tout , on fait le ménage , on met des règles anti dopage + sévères et alors la petite reine retrouvera sa noblesse
là , le Tour c'est de la télé réalité

La technique quand tu es asphyxié par plusieurs courses à bloc ? la technique pendant 90 mn avec de l'oxygène à volonté c'est devenu monnaie courante : pense à ce pauvre Zidane en 2006 avant et après ses transfusions , ce n'est plus le même joueur :sm2:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
braziou

il courait partout Zizou ? :shock: si tu me parlais du Deschamps de 98 ou 2000 encore...

pour revenir à la tactique en vélo , tout le monde a la meme : sucer les roues !
tous les leaders ont des grégarios ( fameux train de l'US Postal par ex)
pas la peine de faire des heures de vidéo pour comprendre le drafting !
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

Pas forcément dans tous les détails ou exemples, mais je suis d'accord sur le fond avec Braziou. Il y a évidemment du dopage dans le foot comme dans tous les sports et probablement plutôt plus que dans bcp d'autres mais la nature même de ce sport (23 acteurs, des caméras partout, un taux de numérisation potentiel ridicule, une part technique évidente, un taux de déchets techniques même pour les meilleurs des meilleurs énorme) qui fait qu'il est bien moins cher, bien moins risqué, bien plus facile et efficace de corrompre un arbitre ou qqs joueurs clés que de doper en masse.
J'ai plusieurs copains qui ont joué en Ligue 1, Ligue 2, Liga esp. ou Premier League angl. dont un titulaire en Champions League. Ils ont arrêté il y a 2 à 5 ans et sont très, très critiques envers ce milieu et ses dérives, aucun ne parle pourtant en off de dopage fréquent encore moins généralisé. Un seul y a été confronté clairement ... et c'était en Liga (rien au PSG -époque haut de tableau - ni à St-Etienne) : la Liga donc le championnat espagnol. L'Espagne, pour récentrer le post, la patrie de Contador (on rappellera que juste avant le blanchiment, pour vice de forme si j'ai bien suivi :idea: :lol: :roll: - de Contador, Zappatero comme l'opposition s'était positionné en faveur du cycliste) a propos de laquelle, même Pat Mc Quaid exprimait ceci :

En octobre même le très diplomate président de l’Union cycliste internationale (UCI), Pat McQuaid, n’a pas mâché ses mots vis à vis du pays qui a donné les cinq derniers vainqueurs du Tour de France. «Un grand pourcentage de nos cas de dopage vient d'Espagne et il ne semble pas y avoir, pour l'instant, de volonté de s'attaquer au problème. Cela doit venir du gouvernement».

Jamais un cycliste national ne rivalise dans un col ou un CLM avec un cador du TdF avec la meilleure tactique, volonté, oreillette du monde.
En foot, ça arrive : la chance, la technique, la tactique, la réussite, le rôle des arbitres en direct ont une part évidemment bien supérieure que dans les moments clés d'une compétition de vélo, qui peut le nier. Ca ne rend pas inutile le dopage pour autant.

Nick
Richie

Message non lu par Richie »

braziou a écrit :il courait partout Zizou ? :shock: si tu me parlais du Deschamps de 98 ou 2000 encore...

pour revenir à la tactique en vélo , tout le monde a la meme : sucer les roues !
Résumons la pensée de Braziou : il n'y a pas de dopage dans le foot et ce quelques soient les faits :

- étude scientifique italienne avec un dopage généralisé déjà dans les années 70 ;
- Allemagne : révélations sur le dopage de l'équipe nationale déjà dans les années 60.
- des joueurs comme Beckenbauer, le casseur de dents à Battiston ont "avoué"...
- des joueurs français qui via des bouquins ont avoué et dénoncé un dopage dans les divers clubs qu'ils ont connu...
- le joueur le plus technique de foot français mis en cause à la Juventus et balancé "bêtement" par J Halliday..

et on pourrait multiplié les faits.
je passe sur l'absence de question sur le coup de boule en finale, n'a t-il pas la même cause, que celles ayant conduit à certaines portes cassées dans des vestiaires, ou des tacles assassins, fruits dune agressivité liée à des causes pharmceutiques :?:

Tout cela, alors même bien entendu, que ce sport multiplie plein d'écarts autres qu'on ne retrouve pas dans d'autres sports, la faute aux enjeux énormes.
Il y aurait toutes les formes de tricherie (allant parfois jusqu'à diminuer les adversaires d'un jour via quelques produits...), toutes les dérives possibles, mais non, pas le dopage...ah, cela, non :idea:

Je dis chapeau bas.

Quant au tennis, quand on voit que john Mac Enrroe a eu recours aux anabos au minimum (merci à son ex femme, sinon on n'aurait jamais su :evil: ), alors même que dans le genre "technique" et économie des gestes, on fait guère mieux et cela à une période où l'intensité dans le tennis était moindre, chapeau bas, là encore :idea:
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

Richie a écrit :
braziou a écrit :il courait partout Zizou ? :shock: si tu me parlais du Deschamps de 98 ou 2000 encore...

Résumons la pensée de Braziou : il n'y a pas de dopage dans le foot et ce quelques soient les faits :

- étude scientifique italienne avec un dopage généralisé déjà dans les années 70 ;
- Allemagne : révélations sur le dopage de l'équipe nationale déjà dans les années 60.
- des joueurs comme Beckenbauer, le casseur de dents à Battiston ont "avoué"...
- des joueurs français qui via des bouquins ont avoué et dénoncé un dopage dans les divers clubs qu'ils ont connu...
- le joueur le plus technique de foot français mis en cause à la Juventus et balancé "bêtement" par J Halliday..

et on pourrait multiplié les faits.
je passe sur l'absence de question sur le coup de boule en finale, n'a t-il pas la même cause, que celles ayant conduit à certaines portes cassées dans des vestiaires, ou des tacles assassins, fruits dune agressivité liée à des causes pharmceutiques :?:

Tout cela, alors même bien entendu, que ce sport multiplie plein d'écarts autres qu'on ne retrouve pas dans d'autres sports, la faute aux enjeux énormes.
Il y aurait toutes les formes de tricherie (allant parfois jusqu'à diminuer les adversaires d'un jour via quelques produits...), toutes les dérives possibles, mais non, pas le dopage...ah, cela, non :idea:

Je dis chapeau bas.

Quant au tennis, quand on voit que john Mac Enrroe a eu recours aux anabos au minimum (merci à son ex femme, sinon on n'aurait jamais su :evil: ), alors même que dans le genre "technique" et économie des gestes, on fait guère mieux et cela à une période où l'intensité dans le tennis était moindre, chapeau bas, là encore :idea:
Tu grossis tellement le trait
Richie a écrit :Résumons la pensée de Braziou : il n'y a pas de dopage dans le foot et ce quelques soient les faits :
alors qu'il a écrit
Braziou a écrit :le dopage n'est qu'un paramètre pour la victoire
que c'est ridicule. Tu connais la notion de nuance ?

Evidemment que le dopage sert dans le foot et est présent dans le foot. Personne ne dit le contraire :roll:.

Tu as absolument raison sur la rage des stéroïdes. Celle qui fait s'envoler un Landis dans un col donc gagner (à court terme) et celle qui fait péter les plombs à un joueur de foot donc participer à faire perdre son équipe. L'impact du dopage dans le foot est infiniment moins certain sur le résultat final.
Si tes coureurs ont 10% de puissance de plus que tout le monde, tu es quasi sûr de gagner ou pas ???
Si tes joueurs ont 10% de VMA de plus que les autres équipes, tu es quasi sûr de gagner ou pas ???

CQFD

Nick
Répondre