braziou a écrit :-parce qu'en Foot quand t'es fatigué , tu sors , tu peux avoir un remplaçant
Bien sur... Ton club a paye 10, 30, 50 millions ou plus pour t'avoir et on va te faire jouer 50mn pour que tu ne te fatigues pas trop. Quand tu vois la pression qu'on met sur les meilleurs joueurs de l'equipe pour qu'ils jouent, meme blesses ou revenant trop vite de blessure, c'est surement aussi simple que ca.
Bien sur que si sur un match tu es fatigue, tu sors (a condition d'etre parmi les 3 premiers a etre fatigue). Mais on ne te paye pas pour etre fatigue et sortir en cours de match. Donc la pression pour que tu sois en forme tout le temps existe.
braziou a écrit :- tu joues pas tous les jours comme sur un Tour
Et donc...???? La tu regardes vraiment sous l'angle qui t'arrange. Un fan de velo pourrait egalement te repondre: "oui mais le Tour de France ne dure pas 9 mois"
Ils ne courrent peut etre pas tous les jours, mais ils jouent 2 matchs par semaine de la mi-aout/fin aout jusqu'a la fin mai.
Un coureur cycliste atteint en general un peu moins de 100 jours de course par an. Et une etape de plaine sur le tour mediterraneen au chaud dans le peloton, ce n'est pas vraiment une etape de montagne du Tour non plus.
Un footballeur de haut niveau joue plus de 50 matchs par an. Qu'est ce qui est le plus fatiguant pour le corps selon toi?
Juste comparer une frequence de matchs ou d'etapes ne veut strictement rien dire. A ton avis, est ce parce qu'il y a plus de dopage dans le basket et dans la hand que l'on peut jouer aussi frequemment, alors qu'au rugby on ne peut pas vraiment jouer plus d'une fois par semaine?
Et un marathonien qui n'en court pas plus de 2 ou 3 par an? Ca veut dire qu'il n'y a pas de dopage sur marathon alors?
braziou a écrit :en vélo dans un col , c'est le + fort physiquement qui gagne et basta
Si tu attends les 2 derniers kilometres avant de bouger, c'est probable. Mais tu as quand meme une vision tres tres restrictive de la tactique en cyclisme...
braziou a écrit :ils travaillent des gestes techniques en vélo à l'entrainement ? lol
Non. Et ils apprennent a changer une roue en foot a l'entrainement? Desole mais ma remarque a autant de sens que la tienne. Je ne vois pas en quoi le fait de travailler un geste technique t'empeche de te doper.
braziou a écrit : il y a du dopage dans le Foot mais comme le dit Wenger ça reste anecdotique
Ah ben si c'est Wenger qui l'a dit alors...
Mais si tu cherches bien, tu trouveras aussi des pleines pages de directeurs sportifs, membres de federation, etc... qui te diront la meme chose dans le cyclisme. Il parait meme qu'avant 1998 aucun dirigeant ne savait que l'EPO existait...
Bien sur que Wenger ne va pas scier la branche sur laquelle il est assis !
braziou a écrit :et le jour ou un gros se fera chopé à l'EPO , je pense pas qu'il sera assez con pour recommencer car il aura bien morflé
en vélo , tu prends 2 ans et allez ça recommence , tout le monde est habitué à ça et laisse faire
tu crois que si Contador fait le Tour 2011 , il se dopera plus?

Bien sur que non que ce ne sera pas a l'EPO !!! Mais le dopage ne se limite pas a l'EPO.
Et c'est quoi pour toi "bien morfle"? Comme Mutu?

positif en 2004, revenu en janvier 2005, repris debut 2010, suspendu jusqu'a fin 2010

Si c'est pas de la fermete, ca !!!
Non je crois que Contador, comme Ricco, Basso, Vinokourov,... continuera de courir de la meme facon.
Mais la encore, je ne vois pas ce que cela a de specifique au cyclisme.