Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Des infos pas des ragots!
vic

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par vic »

Silver 01 a écrit: "C'est une liberté toute théorique. Dans la pratique, c'est pas comme ça que ça se passe. Quand tu commences à faire du vélo ou du triathlon, tu ne vas pas décortiquer les codes du TAS pour voir à qui revient la charge de la preuve dans des cas compliqués, et quelles sont tes possibilités de recours. Ce qui compte, c'est qu'à un moment donné dans ta vie, tu fais des choix d'orientations, sportifs ou professionnel, ou les deux à la fois, sur la base de tes aspirations et de tes capacités.
Et après, quel que soit ton choix, et quelle que soit ta pratique, automobiliste, éleveur de bovins, cycliste pro, triathlète du dimanche, cordonnier du village, automobiliste... il y a tout un tas de règles, lois, juridictions à respecter dont tu ne connais pas le détail - jusqu'au jour où, s'il arrive, tu y es confronté. Pour prendre un exemple, je connais peu de licenciés de notre fédération (à part moi ;- )qui ont pris la peine de lire l'intégralité de la réglementation sportive. En prenant leur licence, ils l'acceptent implicitement, mais peut-on dire que cette règlementation est "librement acceptée", non - ce qui n'empêche d'ailleurs pas qu'elle doit être rigoureusement appliquée.

Pour prendre un autre exemple, j'ai travaillé pour une grosse boîte américaine. Quelques jours après mon entrée, j'ai dû signer une charte sur l'usage des ressources informatiques. Certaines clauses étaient clairement contre ce que je pouvais moralement accepter. Et bien j'ai signé quand même, "librement", parce que tu ne vas pas démissionner au bout de 5 jours d'une nouvelle boîte et te retrouver sans boulot à cause d'une charte interne régissant l'usage des e-mails. Et aussi parce que je sais que si un jour il y a un vrai pb (cas en vérité très théorique), je serai sûr de gagner grâce aux prud'hommes et au code du travail, qui auront une valeur juridique supérieure à toutes les chartes internes.[/quote]

Bon, comme pour les arguments sur le fond de ce post, je crois qu'on n'y arrivera pas ..............

Si tu dis "théorie d'un coté et pratique de l'autre", il faut que tu précises le sens du mot liberté dans les deux cas. Si pour toi ce mot n'a qu'un sens absolument absolu, alors il n'y a pas lieu d'en discuter ici (quoi que...), sinon tes remarques le vident du sens qu'il pourrait avoir dans notre cas. Quoi qu'il en soit, quand tu acceptes le réglement (" librement" ou pas; et dans notre cas Contador, participer c'est implicitement l'accepter si on va au fond des choses) et que tu ne le lis pas en entier (ce qui se conçoit tout à fait), tu le sais,( que tu ne l'as pas lu ) et tu sais qu'il pourra t'etre opposé malgré cela et à juste titre. Le nier est une hypocrisie, et d'ailleurs tu en es d'accord au fond.

Sinon, "mais peut-on dire que cette règlementation est "librement acceptée": OUI, je ne reviens pas sur mon 1er post.

J'ai aussi lu la RG, ça nous fait un point commun :lol:

Ton dernier exemple est un cas particulier comme le cas Contador, et il existe différentes branches du droit pour justement adapter les principes juridiques aux caractéristiques particulieres de chaque activité ou domaine, qui a alors ses règles juridiques spécifiques (ce qui fait que parfois l'exception à l'exception fait retomber sur le résultat de l'application de la règle initiale; dans le même ordre d'idée, un réglement intérieur peut très bien permettre de sanctionner quelqu'un qui y contrevient, sauf à ce qu'il soit manifestement illégal par rapport à une source de droit supérieure). Donc cet exemple n'est pas non plus une illustration probante de l'absence de "liberté" de Contador, de même que les autres situations aussi diverses que variées que tu cites à l'emporte pièce d'ailleurs.

"tu ne vas pas démissionner au bout de 5 jours d'une nouvelle boîte et te retrouver sans boulot à cause d'une charte interne régissant l'usage des e-mails. " : POURQUOI PAS ??? Et tu as signé librement, (sans "....", :D ), ta liberté ayant arbitré entre différentes contraintes, dont celle de ta morale dont tu t'es affranchi au moins ponctuellement dans une certaine mesure (au moins celle de faire état publiquement quoi qu'il t'en coûte des positions qu'elle te fait tenir sur tel ou tel point).

Par ailleurs, il n'y a de règles juridiques que pour les bandits et les hypocrites (ceux qui font fi de l'esprit sportif en l'occurence), et les hommes de peu de foi.

Ceci écrit, ayant été suffisamment clair d'une part, n'ayant pas l'inaltérable abnégation pédagogique de NTQ lui permettant de revenir inlassablement, et malgré tout, vers toi d'autre part, je m'en tiendrai définitivement là sur le sujet :) !

Vic
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Silver0l

Message non lu par Silver0l »

vic a écrit :
Par ailleurs, il n'y a de règles juridiques que pour les bandits et les hypocrites (ceux qui font fi de l'esprit sportif en l'occurence), et les hommes de peu de foi.

Ceci écrit, ayant été suffisamment clair d'une part, n'ayant pas l'inaltérable abnégation pédagogique de NTQ lui permettant de revenir inlassablement, et malgré tout, vers toi d'autre part, je m'en tiendrai définitivement là sur le sujet :) !
Je t'en remercie. Le débat sur la liberté du consentement est philosophiquement intéressant, mais dépourvu d'impact pratique sur le cas qui nous intéresse: les réglementations existent et il faut les appliquer, point barre, que les règles soient consenties ou non.

Par contre, pas d'accord avec toi sur les règles juridiques: elles sont aussi là parfois pour essayer de protéger l'innocent injustement accusé. C'est d'ailleurs le principal progrès en matière juridique depuis 5 siècles.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

Silver0l a écrit :
NickTheQuick a écrit : En outre, en droit français, par exemple, la notion de preuve n'est pas une notion écrite, le magistrat se base au final sur son intime conviction donc ta règle fondamentale sans exception : bidon ;-)
Silver0l a écrit : La présomption d'innocence, et le fait que la charge de la preuve revient à l'accusation, est un des principes de base du droit français et de la quasi-totalité des droits modernes.
Ah parce que Contador est passible de condamnation sur la base de suspicions ou bien sur la base d'un contrôle positif à un produit dopant ? J'ai un doute tout d'un coup. Rafraîchis moi la mémoire....
Et relis l'exemple de Geraud. On est pas dans "Monsieur vous m'avez l'air bien rouge et bien joyeux, je vous condamne pour conduite en état d'ébriété" mais dans "Monsieur vous êtes à 0,1g, la limite c'est 0g, je vous condamne pour infraction au code en vigueur". Tu saisis la nuance ?
Donc la preuve que Contador a un produit dans le sang, elle est là. C'est à l'accusé de prouver que la machine de détection est fausse, qu'un extra-terrestre l'a violé ou ce que tu veux...

Si tu disais vrai, pourquoi Contador aurait-il fait des démarches pour prouver la contamination alimentaire ???? Pourquoi ????
Silver0l a écrit : Si tu en doutes, tu trouveras quelques éléments ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9so ... 7innocence
http://fr.wikipedia.org/wiki/Charge_de_la_preuve
http://www.vie-publique.fr/politiques-p ... nce/index/
http://books.google.fr/books?id=l-c6KSX ... ve&f=false

"Les droits anciens se fondaient sur la disposition contraire : l'accusé était présumé coupable jusqu'à ce qu'il ait fait la preuve de son innocence, du fait que la puissance accusatoire procède de l'autorité et que celle-ci par essence détient la vérité. Ce cas est particulièrement visible dans le cas où la source de l'autorité est dite de droit divin". La société féodale recourut au fer rouge et à l'eau bouillante, mais surtout au duel judiciaire, qui permettait à Dieu d'armer le bras du vainqueur désignant ainsi au seigneur-juge le coupable et l'innocent. Mais depuis, il y a eu quelques siècles de progrès...
C'est bien pour cela que la condamnation de Contador n'intervient qu'à partir du moment où des preuves de sa positivité viennent mettre un fait sur un faisceau largissime de suspicions et pas avant.
Silver0l a écrit : Mais au fond, le débat n'est pas juridique, il est tout simplement moral et éthique.
Mdr... de l'art de glisser de sujets quand tu t'enlises. Tu plaçais pourtant le débat sur le strict plan juridique depuis le début non ? Qu'en penses Triathlex, dont je suis étonné qu'il n'intervienne plus au moins sur cette partie.

Après le génial enchaînement dont je ne me lasse pas :
Silver0l a écrit : Non, la contamination alimentaire est l'hypothèse la plus probable
puis
Silver0l a écrit : Ma position est oui (et j''ajouterai qu'une auto-transfusion est une possibilité tout aussi probable).
puis
Silver0l a écrit : Ce qui n'exclut pas que l'autotransfusion soit une possibilité tout autant (voire encore plus) probable. Je viens de l'écrire plus haut.
et conclu par le grandiose
Silver0l a écrit : Mais ma position de base n'a pas bougé d'un iota
... maintenant il faut en fait déplacer le débat. Ben pourquoi ?
Silver0l a écrit : Si tu penses que ce que je dis ("il y a une chose qu'on ne peut jamais faire, c'est CONDAMNER QUELQU'UN SANS PREUVE") est faux, ça veut dire que tu penses que parfois, on peut condamner les gens sans preuves, même s'il y a un doute.
Je t'invite à réfléchir sérieusement aux conséquences d'une telle position.
J'aurai été le premier à m'insurger contre sa condamnation si elle s'était basée sur une absence de preuves, des rumeurs, des records troublants ou autre chose qu'une preuve matérielle fiable. Il n'est pas condamné sans preuve, en l'occurence, il est même en ce moment pas condamné avec preuve, ce qui a un côté loup phoque pour l'animal en question.
Silver0l a écrit : Et si après ça, tu persistes à penser que la présomption d'innocence n'est pas légitime, nous n'avons plus rien à discuter, car alors notre différent n'est plus de savoir si Contador a mangé un steak contaminé ou pas, mais c'est que nos visions du monde, de la justice et de l'éthique sont complètement divergentes, et c'est pas ici que ça va se résoudre...
L'aveuglement et la mauvaise foi, à ce point c'est quand même grave :shock: :shock: :shock:
Je suis pour la présomption d'innocence jusqu'au bout des ongles et le strict respect des règlements en vigueur.

Nick
Silver0l

Si un jour on fait des analyses au picogramme dans notre sang, on va aussi trouver des choses bizarres...

http://www.e-sante.fr/eau-robinet-conti ... breve/1265
Silver0l

NickTheQuick a écrit :
Silver0l a écrit :
NickTheQuick a écrit : En outre, en droit français, par exemple, la notion de preuve n'est pas une notion écrite, le magistrat se base au final sur son intime conviction donc ta règle fondamentale sans exception : bidon ;-)
Silver0l a écrit : La présomption d'innocence, et le fait que la charge de la preuve revient à l'accusation, est un des principes de base du droit français et de la quasi-totalité des droits modernes.
Ah parce que Contador est passible de condamnation sur la base de suspicions ou bien sur la base d'un contrôle positif à un produit dopant ? J'ai un doute tout d'un coup. Rafraîchis moi la mémoire....
Et relis l'exemple de Geraud. On est pas dans "Monsieur vous m'avez l'air bien rouge et bien joyeux, je vous condamne pour conduite en état d'ébriété" mais dans "Monsieur vous êtes à 0,1g, la limite c'est 0g, je vous condamne pour infraction au code en vigueur". Tu saisis la nuance ?
Donc la preuve que Contador a un produit dans le sang, elle est là. C'est à l'accusé de prouver que la machine de détection est fausse, qu'un extra-terrestre l'a violé ou ce que tu veux...

Si tu disais vrai, pourquoi Contador aurait-il fait des démarches pour prouver la contamination alimentaire ???? Pourquoi ????
Silver0l a écrit : Si tu en doutes, tu trouveras quelques éléments ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9so ... 7innocence
http://fr.wikipedia.org/wiki/Charge_de_la_preuve
http://www.vie-publique.fr/politiques-p ... nce/index/
http://books.google.fr/books?id=l-c6KSX ... ve&f=false

"Les droits anciens se fondaient sur la disposition contraire : l'accusé était présumé coupable jusqu'à ce qu'il ait fait la preuve de son innocence, du fait que la puissance accusatoire procède de l'autorité et que celle-ci par essence détient la vérité. Ce cas est particulièrement visible dans le cas où la source de l'autorité est dite de droit divin". La société féodale recourut au fer rouge et à l'eau bouillante, mais surtout au duel judiciaire, qui permettait à Dieu d'armer le bras du vainqueur désignant ainsi au seigneur-juge le coupable et l'innocent. Mais depuis, il y a eu quelques siècles de progrès...
C'est bien pour cela que la condamnation de Contador n'intervient qu'à partir du moment où des preuves de sa positivité viennent mettre un fait sur un faisceau largissime de suspicions et pas avant.
Silver0l a écrit : Mais au fond, le débat n'est pas juridique, il est tout simplement moral et éthique.
Mdr... de l'art de glisser de sujets quand tu t'enlises. Tu plaçais pourtant le débat sur le strict plan juridique depuis le début non ? Qu'en penses Triathlex, dont je suis étonné qu'il n'intervienne plus au moins sur cette partie.

Après le génial enchaînement dont je ne me lasse pas :
Silver0l a écrit : Non, la contamination alimentaire est l'hypothèse la plus probable
puis
Silver0l a écrit : Ma position est oui (et j''ajouterai qu'une auto-transfusion est une possibilité tout aussi probable).
puis
Silver0l a écrit : Ce qui n'exclut pas que l'autotransfusion soit une possibilité tout autant (voire encore plus) probable. Je viens de l'écrire plus haut.
et conclu par le grandiose
Silver0l a écrit : Mais ma position de base n'a pas bougé d'un iota
... maintenant il faut en fait déplacer le débat. Ben pourquoi ?
Silver0l a écrit : Si tu penses que ce que je dis ("il y a une chose qu'on ne peut jamais faire, c'est CONDAMNER QUELQU'UN SANS PREUVE") est faux, ça veut dire que tu penses que parfois, on peut condamner les gens sans preuves, même s'il y a un doute.
Je t'invite à réfléchir sérieusement aux conséquences d'une telle position.
J'aurai été le premier à m'insurger contre sa condamnation si elle s'était basée sur une absence de preuves, des rumeurs, des records troublants ou autre chose qu'une preuve matérielle fiable. Il n'est pas condamné sans preuve, en l'occurence, il est même en ce moment pas condamné avec preuve, ce qui a un côté loup phoque pour l'animal en question.
Silver0l a écrit : Et si après ça, tu persistes à penser que la présomption d'innocence n'est pas légitime, nous n'avons plus rien à discuter, car alors notre différent n'est plus de savoir si Contador a mangé un steak contaminé ou pas, mais c'est que nos visions du monde, de la justice et de l'éthique sont complètement divergentes, et c'est pas ici que ça va se résoudre...
L'aveuglement et la mauvaise foi, à ce point c'est quand même grave :shock: :shock: :shock:
Je suis pour la présomption d'innocence jusqu'au bout des ongles et le strict respect des règlements en vigueur.

Nick
Bon, là on tourne en rond - rien de nouveaux dans tes propos - que j'ai déjà réfuté. Et comme t'es aussi têtu et insomniaque que moi, y a pas de raison que ça s'arrête... J'abandonne - pour ce soir!
Commanaman

Message non lu par Commanaman »

Silver0l a écrit :Si un jour on fait des analyses au picogramme dans notre sang, on va aussi trouver des choses bizarres...

Dans ce cas , si tout est contaminé , comment se fait-il que sur les centaines d'analyses effectuées pendant le Tour de France il n'y ait que les 5 de Contador qui présentent des traces de Clenbutérol ? Normalement on aurait du trouver des traces de clenbutérol et de beaucoup d'autres produits dans la quasi totalité des analyses.
Silver0l a écrit :La seule question que doit se poser la Fédé espagnole et l'AMA est: a-t-on une preuve qu'il s'est dopé sur le TdF 2010. Et la réponse est non (à moins que l'AMA ait des éléments inconnus du public dans sa manche).
Et la réponse est oui : il y a un règlement qui dit que la norme pour le Clenbutérol est 0. Or il en a dans l'organisme donc , au sens du règlement il est dopé.
Toute ton argumentation est de dire que le règlement est mal fait , c'est un autre débat. Mais la preuve est bel et bien là.
Silver0l a écrit :S'il y a une chose dont tout le monde est certain, c'est que le clembuterol est là par accident.
Si il y a une chose dont tous les observateurs sérieux du monde du cyclisme et de ses habitudes sont bien certains c'est que le Clenbutérol n'est à 99% de chance pas là par accident.
braziou

Message non lu par braziou »

pour richie :

quand tu vois comment les footeux se sont fait descendre parcequ'ils sont restés dans un bus et ont fait péter un entrainement ( franchement pas de quoi fouetter un chat)
quand tu vois ce qu'ont pris Benzema et Ribery par les médias et l'opinion publique pour etre aller aux putes
quand tu vois ce qu'a pris Tapie pour avoir magouiller un match et l'OM ( titre de champion retiré et réléguée en ligue 2)
quand tu vois que Moggi s'est fait exclure du Foot et la Juve réléguer en 2ème division , pour organiser , entre autres ,du dopage

ben je me dis que le cyclisme est très très bien protégé , parceque , je vois que des Pantani , Riis , Armstrong , Contador sont toujours au palmarès du Tour
et qu'un Riis , par ex , sévit toujours dans le milieu...

en ce concerne Contador , on sait tous qu'il s'est dopé , comme Valverde par ex
et le feuilleton va durer comme pour Valverde...
Silver0l

Commanaman a écrit :
Silver0l a écrit :Si un jour on fait des analyses au picogramme dans notre sang, on va aussi trouver des choses bizarres...

Dans ce cas , si tout est contaminé , comment se fait-il que sur les centaines d'analyses effectuées pendant le Tour de France il n'y ait que les 5 de Contador qui présentent des traces de Clenbutérol ? Normalement on aurait du trouver des traces de clenbutérol et de beaucoup d'autres produits dans la quasi totalité des analyses.
Il n'y a que 4 ou 5 labos au monde, dont celui de Cologne, capables de faire des analyses de cette précision. Les autres labos, même ceux agréés par l'AMA, n'auraient pas détecté le clembuterol à 50pg/ml, seuil largement inférieur au minimum exigé par l'AMA pour agréer un labo. Donc on ne sait pas vraiment ce que donneraient les résultats d'analyses systématiques sur la population (ou même les cyclistes). Heureusement d'ailleurs, vu le coût de ce type d'analyse, qu'on ne les fait qu'exceptionnellement...
Par ailleurs, on trouve ce qu'on cherche. Je ne pense pas que les labos de l'AMA s'amusent à aller chercher les hormones contraceptives ou les anti-épileptiques...
Frank

Message non lu par Frank »

braziou a écrit :pour richie :

quand tu vois comment les footeux se sont fait descendre parcequ'ils sont restés dans un bus et ont fait péter un entrainement ( franchement pas de quoi fouetter un chat)
quand tu vois ce qu'ont pris Benzema et Ribery par les médias et l'opinion publique pour etre aller aux putes
quand tu vois ce qu'a pris Tapie pour avoir magouiller un match et l'OM ( titre de champion retiré et réléguée en ligue 2)
quand tu vois que Moggi s'est fait exclure du Foot et la Juve réléguer en 2ème division , pour organiser , entre autres ,du dopage

ben je me dis que le cyclisme est très très bien protégé , parceque , je vois que des Pantani , Riis , Armstrong , Contador sont toujours au palmarès du Tour

Bonjour, je suis assez d'accord: le cyclisme se targue de vouloir faire le ménage (et d'ailleurs il semble que les moyens soient mis, en tout cas largement plus que dans d'autres sports), mais l'omerta sévit encore.
Nombre de gros poissons, soit fortement soupçonnés, soit avérés car ayant avoué sévissent encore sans avoir été jugés ni sanctionnés. On dirait que ces moyens énormes et coûteux permettent aux dirigeants de dire "regardez, on met le paquet pour faire le ménage", mais qu'au final ils hésitent à aller au bout concernant des coureurs à grande notoriété souvent défendus par leur fédé nationale (oui, beaucoup trichent, mais pas les nôtres!...): "la vache, on va pas tous les sanctionner au risque de faire passer notre sport comme complètement pourri... en plus untel a une telle réputation que les conséquences dépasseraient largement le cadre du sport..."
De temps en temps, toutefois, un gros poisson tombe (Pantani, F.VDB, Rico...), un peu comme des boucs émissaires...
geraud

Message non lu par geraud »

Je ne crois pas que personne ait dit que le cyclisme etait parfait. Et c'est sur que l'encadrement notamment devrait etre un peu mieux controle.
Mais de la a dire que le foot est une victime !!! :shock: Les propos de Braziou sont assez incroyables... La Juve, l'OM... juste des details qui n'auraient pas merite de telles sanctions. En cela tu merites bien d'etre le tenancier du bar de l'equipe. Tu es sur la meme ligne editoriale que le journal: tout pour le foot, jusqu'a l'aveuglement !!!

Parce que si on peut parler de l'encadrement du cyclisme, on peut aussi parler de celui du foot et des autres sports d'ailleurs. Excuse moi, mais Bernes agent de joueur par exemple, ca ne me choque pas moins que Bjarne Riis directeur sportif.
Guiz

Message non lu par Guiz »

Silver0l a écrit :Bon, là on tourne en rond - rien de nouveaux dans tes propos - que j'ai déjà réfuté. Et comme t'es aussi têtu et insomniaque que moi, y a pas de raison que ça s'arrête... J'abandonne - pour ce soir!
J'adore ta mauvaise foi :sm3:
Richie

Message non lu par Richie »

Des acteurs de l'affaire OM / VA, ils ne seraient pas toujours dans le milieu du foot par hasard :?:
Agents de joueurs...

Les exemples, que tu cites, à part Moggi et c'est normal puisque prouvé à coups d'écoutes...c'est hors dopage il me semble.
Dès qu'une info est dévoilée et la personne "publique", la protection tombe, y a pas besoin d'être footeux : Delarue et récemment David Martin.

Mauvaises comparaisons et au contraire, donc des acteurs OM / VA toujours dans les tuyaux.

Prend les choses à la base, j'ai posé des questions simples : le suivi longitidinal, les contrôles sanguins... :?:
Moggi, il est tombé à cause de contrôles antidopages ou d'écoutes téléphoniques :?: :?: :?: :?: :?:
Idem pour le tennis.
geraud

Message non lu par geraud »

Le 15/02/2011 à 09:26 | Mis à jour le 15/02/2011 à 09:47 43 COMMENTAIRESCyclisme - Dopage
Vice au bénéfice de Contador ?
Alberto Contador devrait être disculpé par sa Fédération. Ses avocats s'appuient notamment sur un vice de forme et quelques exemples récents.

Contador pourrait bénéficier d'un vice de procédure pour se sortir des accusations de dopage qui pèsent sur lui.(REUT)
Alors qu'Alberto Contador devrait apprendre ce mardi qu'il est officiellement blanchi par la Fédération espagnole (RFEC), L'Equipe explique dans son édition du jour que les avocats du coureur auraient joué ces derniers jours la carte du vice de procédure. Selon eux, une lettre envoyée par l'UCI à la RFEC le 8 novembre n'a pas été transmise au coureur, ce qui, pour ses représentants, n'est pas équitable dans le cadre de la constitution de leur dossier de défense. Cela représente surtout selon leur rapport une violation d'un article de la Constitution espagnole relatif au «droit de l'accusation à être informée.» La lettre en question donnait quatre explications possibles au contrôle positif de Contador.

L'exemple Gasquet à l'aide de Contador
Pour appuyer leur défense, les avocats du triple vainqueur du Tour ont aussi choisi de s'appuyer sur d'autres exemples de sportifs contrôlés positif puis absous. Parmi les exemples cités, il y a Dimitri Outchakov, un pongiste allemand attrapé pour usage de clenbutérol avant d'être acquitté par la Fédération internationale. L'autre exemple du clan Contador, c'est l'affaire de contrôle positif à la cocaïne dans laquelle Richard Gasquet avait été suspendu avant d'être... blanchi. S'il est disculpé par sa Fédération mardi, Contador pourra reprendre la compétition dès qu'il le souhaitera. Peut-être même dès mercredi sur le Tour d'Algarve. - Rédaction.
Fred

Message non lu par Fred »

:shock: :shock: :shock:

Les mecs sont sélectionnés en équipe nationale pour la coupe du monde (avec tout ce que cela représente en termes d'image auprès de la population française), ils refusent de s'entrainer et d'après toi ce n'est pas très grave ? :roll: :roll: :roll:
Silver0l

Guiz a écrit :
Silver0l a écrit :Bon, là on tourne en rond - rien de nouveaux dans tes propos - que j'ai déjà réfuté. Et comme t'es aussi têtu et insomniaque que moi, y a pas de raison que ça s'arrête... J'abandonne - pour ce soir!
J'adore ta mauvaise foi :sm3:
Moi pas comprendre. A minuit 30, je trouve un article intéressant sur les traces de cochonneries qu'on trouve d'ans l'eau courante et je le poste. A minuit 40 je dis que j'abandonne la partie pour ce soir. Où est la mauvaise foi?
Répondre