Corps de roue libre
Corps de roue libre
Bonjour,
Faut-il un outillage particulier pour changer un corps de roue libre?
Est-ce difficile? y-a-t-il des précautions particulières?
Faut-il un outillage particulier pour changer un corps de roue libre?
Est-ce difficile? y-a-t-il des précautions particulières?
Re: Corps de roue libre
tout dépend de la marque de tes roues
normalement 2 clé "a laine"
suffissent
attention aux "rocher" quand tu enlève le corps de roue libre , ils peuvent tomber et tu perd les ressorts
normalement 2 clé "a laine"

attention aux "rocher" quand tu enlève le corps de roue libre , ils peuvent tomber et tu perd les ressorts
Re: Corps de roue libre
Bonjour,Stephtri a écrit :tout dépend de la marque de tes roues
normalement 2 clé "a laine"suffissent
attention aux "rocher" quand tu enlève le corps de roue libre , ils peuvent tomber et tu perd les ressorts
Tiens, j'ai la même préoccupation ces derniers jours, sur des ksyriums SL que j'ai récupéré je dois changer le corps de cassette cassé.
Il faut des clefs allen pour enlever l'axe de roue et après le corps vient tout seul ? C'est quoi les "rochers ?
Merci !
Treb'
Fluctuat nec mergitur
Re: Corps de roue libre
Non, juste 2 clés allen : une de 10mm côté roue libre (pignons) et une de 5mm pour l'autre côté.Dips a écrit :Faut-il un outillage particulier pour changer un corps de roue libre?
Non, c'est hyper facile sur les Mavic, aussi bien au démontage qu'au remontage (et pourtant je suis un blaireau en mécanique)Dips a écrit :Est-ce difficile? y-a-t-il des précautions particulières?
1) Enlever le blocage de roue
2) Enlever les pignons
3) Insérer les clés allen de chaque côté et desserrer
4) Oter l'axe côté roue libre
5) Tirer le corps de roue libre en faisant attention de ne pas perdre les 2 cliquets, leur ressort et la rondelle intercalaire.
6) Graisser légèrement au remontage.
Toute la doc technique Mavic :
http://www.tech-mavic.com/tech-mavic/fr ... /roues.htm
Re: Corps de roue libre
Non, pour les Ksyrium, juste 2 clés allen : une de 10mm côté roue libre (pignons) et une de 5mm pour l'autre côté.Dips a écrit :Faut-il un outillage particulier pour changer un corps de roue libre?
Non, c'est hyper facile sur les Mavic, aussi bien au démontage qu'au remontage (et pourtant je suis un blaireau en mécanique)Dips a écrit :Est-ce difficile? y-a-t-il des précautions particulières?
1) Enlever le blocage de roue
2) Enlever les pignons
3) Insérer les clés allen de chaque côté et desserrer
4) Oter l'axe côté roue libre
5) Tirer le corps de roue libre en faisant attention de ne pas perdre les 2 cliquets, leur ressort et la rondelle intercalaire.
6) Graisser légèrement au remontage.
Toute la doc technique Mavic :
http://www.tech-mavic.com/tech-mavic/fr ... /roues.htm
Re: Corps de roue libre
les" rochers" est ce qui sert à accrocher la roue libre dans le sens de la marche et se rétracte lors de pédalage en arrière
les ressorts servent à faire remonter les rochers pour accrocher la roue libre
ils sont généralement deux (les rochers) voire trois sur certaine roue (frullani , enfin time maintenant mais je ne suis pas sur )
les ressorts servent à faire remonter les rochers pour accrocher la roue libre
ils sont généralement deux (les rochers) voire trois sur certaine roue (frullani , enfin time maintenant mais je ne suis pas sur )
Re: Corps de roue libre
Chapeau !mdevaux62 a écrit :Non, juste 2 clés allen : une de 10mm côté roue libre (pignons) et une de 5mm pour l'autre côté.Dips a écrit :Faut-il un outillage particulier pour changer un corps de roue libre?
Non, c'est hyper facile sur les Mavic, aussi bien au démontage qu'au remontage (et pourtant je suis un blaireau en mécanique)Dips a écrit :Est-ce difficile? y-a-t-il des précautions particulières?
1) Enlever le blocage de roue
2) Enlever les pignons
3) Insérer les clés allen de chaque côté et desserrer
4) Oter l'axe côté roue libre
5) Tirer le corps de roue libre en faisant attention de ne pas perdre les 2 cliquets, leur ressort et la rondelle intercalaire.
6) Graisser légèrement au remontage.
Toute la doc technique Mavic :
http://www.tech-mavic.com/tech-mavic/fr ... /roues.htm
Bin ouais en matière de réponse y a pas mieux... tout y est le blog, les pdf mavic, l'expérience.
Si j'y arrive pas j'aurais plus qu'à me mettre au vélib !
Merci !
Treb'
Fluctuat nec mergitur
Re: Corps de roue libre
Merci pour toutes vos réponses les gars,
les roues concernées sont des Easton EC90 aéro R4sl, je cveux changer mon CRL shim pour un Sram, espérons que ce soit aussi simple que vous le dites pour les Mavic.
les roues concernées sont des Easton EC90 aéro R4sl, je cveux changer mon CRL shim pour un Sram, espérons que ce soit aussi simple que vous le dites pour les Mavic.
Re: Corps de roue libre
plus simple tu meurs!!! vu que c est les mêmes crl shimano ou sram!Dips a écrit :Merci pour toutes vos réponses les gars,
les roues concernées sont des Easton EC90 aéro R4sl, je cveux changer mon CRL shim pour un Sram, espérons que ce soit aussi simple que vous le dites pour les Mavic.
pour mavic http://stevan11.com/?q=comete
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Re: Corps de roue libre
je déterre un peu le post,
sur des zipp 202 il es possible de changer le corp( shimano ) pour un campagnolo ? (oui oui je suis une bille en mécanique )
sur des zipp 202 il es possible de changer le corp( shimano ) pour un campagnolo ? (oui oui je suis une bille en mécanique )
Re: Corps de roue libre
oui sans probleme, apres il faut voir s il faut refaire le parapluie ou pasRaphaeltri13 a écrit :je déterre un peu le post,
sur des zipp 202 il es possible de changer le corp( shimano ) pour un campagnolo ? (oui oui je suis une bille en mécanique )