La déclaration de Pescheux : il ne connait rien au cyclisme alors, ce qui m'étonnerait et n'est pas le cas, car des précédents, il y en a et cela sans évoqués les morts liés à l'EPO ayant servi de cobayes :
Faut arrêter de tomber dans le panneau consistant à chaque fois à individualiser la pratique dopante.
Faut arrêter avec cela, d’autres avant lui ont failli y rester pour des raisons analogues (danger du produit pris aux cas d’espèces) et pas des moindres.
http://www.lalibre.be/archives/divers/a ... theon.html
Une autre affaire est passée complètement inaperçue ou presque. Avril 1998, Paris-Roubaix, Johan Museeuw chute lourdement dans la célèbre tranchée d'Arenberg, boyau pavé d'un autre temps. Transporté au CHU de Lille, victime d'une fracture ouverte du genou, le chirurgien français, bien que l'urgence - risque de gangrène - se fît sentir, refusera d'opérer le champion.
En cause: une prise de sang dont de nombreux signaux étaient «dans le rouge». Pour ne pas mettre en danger la santé de son patient, le chirurgien refusera d'opérer. Qu'à cela ne tienne, Johan Museeuw fut transporté par-delà la frontière pour y être opéré et... reprendre sa marche en avant.
http://archives.lesoir.be/probleme-rena ... 0F42E.html
Problème rénal:

Johan Museeuw en soins intensifs
LAUWENS,JEAN-FRANCOIS
Page 19
Jeudi 16 avril 1998
Problème rénal: Johan Museeuw en soins intensifs
Johan Museeuw, qui avait été emmené à l'hôpital Serruys d'Ostende à la suite de complications de sa blessure au genou, a été admis dans la soirée à l'hôpital universitaire de Gand.
Selon un communiqué publié mercredi par l'hôpital universitaire, aucune trace d'infection aiguë n'a été décelée, mais un gonflement de la jambe a révélé une hémorragie interne à la cuisse gauche, conséquence des contusions musculaires dues à sa chute lors de Paris-Roubaix.
Johan Museeuw a été placé en unité de soins intensifs afin de résoudre un problème rénal, probablement dû lui aussi à une blessure musculaire. L'ancien champion du monde est suivi en coordination par les services d'infectiologie et d'orthopédie. Aucune opération de sa rotule fracturée n'est nécessaire et ne sera donc pratiquée dans l'immédiat. L'hospitalisation du coureur flandrien devrait durer une semaine, en fonction de l'évolution de son état.
LA TRANCHÉE D'ARENBERG
PROBABLEMENT AMÉNAGÉE
L'accident de Museeuw n'a en tout cas laissé personne indifférent, et la preuve en est que la Société du Tour de France, organisatrice de l'épreuve, s'apprête à modifier le parcours à hauteur de la traversée de la fameuse «tranchée d'Aremberg» et à imposer de nouvelles règles de sécurité pour l'édition de 1999. D'une part, des barrières rigides seront installées. D'autre part, si elle ne sera pas évitée, la forêt d'Arenberg sera probablement empruntée dans l'autre sens. Actuellement, les coureurs passent à Wallers-Arenberg à l'issue d'une longue ligne droite sans pavés.
Ils pénètrent dans la tranchée à 60 km/h, ce qui augmente considérablement le danger , explique Jean-Marie Leblanc, patron du Tour. En sens inverse, en revanche, ce chemin forestier se présente sous la forme d'un faux plat en montée et ne peut être emprunté qu'après deux virages qui présenteraient l'avantage de ramener la vitesse du peloton à 30 km/h. De plus, un nouveau secteur pavé, actuellement inemprunté par la course, sera ajouté juste avant Arenberg, ce qui devrait également provoquer un ralentissement et un écrémage.
J.-F. Lws
http://video.eurosport.fr/cyclisme/cycl ... ideo.shtml
Cyclisme - Cyclisme dopage
Mer. 17/12/2008 - 08:51
L'ancien cycliste belge Johan Museeuw, champion du monde en 1996, a été condamné mardi à 10 mois de prison avec sursis et à une amende par le tribunal correctionnel de Courtrai pour infractions à la loi sur le dopage.
Tags associés : CYCLISME | Cyclisme | dopage
http://www.cyclisme-dopage.com/actualit ... manite.htm
Gianetti victime du PFC
08/10/1998 - L'Humanité
Extraits
Le malaise grave dont le cycliste suisse Mauro Gianetti (la Française des jeux) avait été victime le 8 mai dernier lors du Tour de Romandie est dû à l'utilisation du PFC (...), révèle le quotidien "le Monde", dans son édition datée de jeudi. (...) "Le Monde" cite d'abord Claude Jacquat, président de la commission route élite de l'Union cycliste internationale (UCI), qui affirme avoir déclaré aux directeurs sportifs et à leurs adjoints, le 15 mai à Nice, veille du départ du Tour d'Italie : "Le 14 mai, j'ai reçu un coup de fil de l'UCI. Mon interlocuteur me demandait de me rendre au départ du Giro, afin d'informer les directeurs sportifs de l'extrême dangerosité qu'il y avait à utiliser un certain produit. J'ai donc fait ma communication en précisant que ce produit pouvait être mortel (...)".
Selon "le Monde", Claude Jacquat "ne nomme personne".
Mais il fait "référence à de sérieux problèmes de santé dont ont été victimes deux coureurs, l'un d'entre eux ayant même failli perdre la vie. 
Tous ceux qui sont présents (...) ont à l'esprit l'accident (de Mauro Gianetti - NDLR) survenu le 8 mai".
Lire l'article en entier
A sa retraite, devenu manager sportif et notamment de Ricco !
http://www.facebook.com/topic.php?uid=2 ... topic=4988
et toujours en exercice !
http://www.cyclismactu.net/news-pro_tou ... 10614.html
geraud a écrit :Richie a écrit :On se croirait pendant l'affaire Festina
J'aime bien la réflexion de Pescheux qui me rappelle quelqu'un

, il est malade, cela n'a rien à voir, donc, avec son boulot de cycliste, mais rien à voir du tout...
http://www.cyclismactu.net/news-dopage_ ... 12472.html
“C’est plus que du dopage, il faut parler de maladie et d’addiction.” (Pescheux)
Ricco est un de ces jeunes qui ne se veut pas de bien à lui-même. Avoir une poche de sang à la maison, c’est vraiment dingue! ” (Di Rocco, président de la Fédération italienne)[/i]
Je trouve ca tres different de l'affaire Festina au contraire: a l'epoque tout le monde faisait bloc en se disant que la loi du silence etait sans doute leur meilleure chance de ne pas tomber aussi. Je ne me souviens pas avoir entendu UN coureur ou encadrament d'equipe critiquer les Festina. Ca s'etait au contraire termine par une greve, avec Jalabert en porte-parole, pour s'indigner des methodes des policiers qui osaient controler les equipes. La, tout le monde charge Ricco (meme si ca ne veut pas dire qu'ils n'en aient pas autant a se reprocher).
Contrairement a toi, la declaration de Pescheux ne me choque pas. Il n'a jamais dit que ce n'etait pas du dopage et que ca n'avait rien a voir avec son metier de coureur cycliste. Il a dit que ca allait encore au dela du dopage et qu'a ce stade la c'etait de l'addiction. Ca ne dedouane en rien Ricco mais veut bien dire au contraire que ce coureur est irrecuperable et qu'il ne sait pas courir autrement.
Par contre ce qui me gene beaucoup plus c'est la declaration du president de la fede italienne. "Avoir une poche de sang à la maison, c’est vraiment dingue!" C'est a se demander si pour lui le probleme c'est de se doper par transfusion ou juste de garder la poche a la maison

Bon, j'imagine qu'il voulait plutot dire que pour en arriver la, il fallait vraiment pousser a l'extreme, mais la declaration est un peu ambigue et pas vraiment adroite.
En tout cas, le Christophe Basson de l'histoire, c'est quand meme Pozzato, qui n'est peut etre pas surnomme Pipo
que a cause de son prenom

Un mec qui est aussi farouchement oppose au dopage et qui a effectue sa carriere chez Mapei, Fassa Bortolo, Quick-Step, Liquigas et Katusha... Comme disent les Fatals Picards: il a du se sentir comme De Villiers a Mykonos

Allez, un truc à l'image du "milieu", le retour de SAIZ
http://www.ouest-france.fr/sport/ofbrev ... osport.Htm
Jeudi 10 février 2011 à 22:54
Manolo Saiz de retour en 2012 ?
Dans le contexte actuel, c'est une nouvelle qui ne pas réjouir grand-monde. Absent des pelotons depuis 2006, et le scandale de l'affaire Puerto, Manolo Saiz devrait faire son retour dans le monde du cyclisme en 2012. Le mois dernier, l'ancien manager de l'équipe ONCE avait laissé un message énigmatique sur son compte Twitter: "Le 11/11/11, quelque chose va se produire". Cette semaine, dans les colonnes d'ABC, Saiz déclarait: "Je veux revenir dans une petite structure, avec de jeunes coureurs. Et je ne veux pas regarder vers le passé". Il y en aura certainement d'autres pour le faire pour lui...
Une news spéciale Silver01
http://www.cyclismactu.net/news-dopage_ ... 12491.html
Un ancien médecin poursuit Xacobeo
posté par Théo Conte le 10/02/2011 à 19h22
Juan Manuel Rodríguez Bastida, l'ancien médecin de l'équipe Xacobeo-Galicia, a attaqué cette dernière en justice pour l'avoir licencié car il avait refusé de "doper les coureurs", c'est ce que révèle as.com. En effet, il avait été remercié par la formation ibérique qui a ensuite eu recours à Alberto Beltran, lié à d'autres affaires de dopage également.
L'audience aura lieu demain et se déroulera au Le Tribunal de première instance n°13 de Vigo. Seront présents le Secrétaire général pour le sport, représentant du médecin, ainsi que Pedro Alfaro, directeur général de l'équipe. Les coureurs concernés seraient David Garcia, Gonzalu Rabuñal et Serafin Martinez.
Bastida réclame une indémnité de huit salaires pour le "préjudice moral" subi. De son coté, l'équipe hispanique continue de clâmer qu'il a été licencié pour "rupture de contrat" : "Il a suggéré à plusieurs reprises que son attention envers l'équipe sur la Vuelta allait au-delà des temps de services prévus dans le contrat. De plus, il avait une grande difficulté à rejoindre la dynamique de groupe.", explique Xacobeo.
Selon Bastida, il était un "obstacle" à la progression de l'équipe du fait "qu'il ne consentait pas les pratiques de dopage." :
"La preuve est qu'ils m'ont laissé à la rue, préférant un médecin déjà sulfureux avec trois cas d'EPO sur le dos et arrêté en Italie pour cette raison.", avait-il précisé.all
En lire d'avantage sur Cyclism'Actu :
http://www.cyclismactu.net/news-dopage_ ... z1DgbeQ400