Pland'entrainement Half Ironman

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
therened
Messages : 2
Inscription : 21 janv. 2011 10:43

Pland'entrainement Half Ironman

Message non lu par therened »

Bonjour à tous,

voici ma première intrusion dans ce magifique Forum, dont j'étais spectateur depuis un bon moment.
J'ai biensur un petit Pb !!! Je souhaite me faire un programme pour un half ironman :sm2:
Sachant biensur que cette simple question serait trop simple ! J'ai des dispo le matin 2 fois par semaine, à midi 3-4 fois par semaine si nécessaire, le soir 2-3 fois par semaine mais hélas presque pas de week-end (famille oblige...j'aime ça !). Donc très dur pour caler de quoi bien finir 90km (assez valonné en plus). J'ai djà fait 5-6 sprints, 2-3 CD et puis c'est tout ???

Merci pour ceux qui auront de bons conseils et éventuellement un tableau excel avec un magnifique programme (sur 12 semaines environs)

Cordialement.
guedzilla
Messages : 393
Inscription : 18 mars 2010 07:40

Re: Pland'entrainement Half Ironman

Message non lu par guedzilla »

tu le fais où ton half et quand, et tes créneaux ils sont de combien? pour le week end, il y a pas moyen de faire des sorties longues en vélo, et même enchainement vélo cap?
voilà pas mal de questions mais si tu veux que quelqu'un te réponde il faut juste donner des détails, car chaque course est différente tout comme les personnes
A plus
Vincent
therened
Messages : 2
Inscription : 21 janv. 2011 10:43

Re: Pland'entrainement Half Ironman

Message non lu par therened »

Je fais le TriBreizh à Sizun le 12 Juin.
Pour les crénaux :
le matin : 2 créneaux d'1h - 1h30
le midi : 4-5 crénaux d'1h (1h30 très exceptionnelement)
le soir : 2 créneaux par semaine (environ) d'1h30-2h30
3 samedi sur 4 : 1h-1h30 en fin d'après-midi (voir peut-être 2h30 de temps en temps...)
1 dimanche sur 3 : 4h00 le dimanche matin,

David,
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Pland'entrainement Half Ironman

Message non lu par Tri Mick »

Fait simple

Le matin tu fais un peu de CAP entre 1h et 1h30

Tu fais de la nat le midi, 1500 à 2000 m avec des educations tranquille en 50/55 minutes

Le soir, velo

tu fais aussi 2h30 de velo le samedi et quand tu as 4 h ben tu fais 3h15 velo + 45 min a pied

Avec 9 à 10 "creneaux" par semaine (soit plus de 15h si j'ai bien compté) , tu va faire un Half les doigts dans le nez !
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
guedzilla
Messages : 393
Inscription : 18 mars 2010 07:40

Re: Pland'entrainement Half Ironman

Message non lu par guedzilla »

pas mieux :lol:
patrick campoy
Messages : 437
Inscription : 11 janv. 2011 18:10

Re: Pland'entrainement Half Ironman

Message non lu par patrick campoy »

Salut avec beaucoup moins d' entrainement j ai fait 2ironman donc ça devrait passer tranquille bon courage PAT
vivre c est partager !
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Pland'entrainement Half Ironman

Message non lu par fred378 »

salut patrick
tu dis que tu as fais 2 IM avec beaucoup moins d'heures d'entrainement que ça .....
ça m'interresse car je vais faire cette anné un Half et mon premier IM et j'ai du mal à quantifier mon volume horaire d'entrainement hebdomadaire
tu faisais quoi ?
merci
fred
lamiche
Messages : 53
Inscription : 31 août 2010 21:18

Re: Pland'entrainement Half Ironman

Message non lu par lamiche »

Salut
Tu peux aller voir par là pour tes plans d'entrainements : http://veronique.matur.free.fr/veroniqu ... nement.htm et http://irontri70.blogspot.com/2010/01/p ... -nice.html
Sinon en MP je peux te renvoyer le pdf du bouquin des soeurs MOUTHON...tu l'adaptes à ta sauce, avec des bases plus que sérieuses et qui (apparament) ont fait leurs preuves...
Bon entrainement @+
macarel
Messages : 14
Inscription : 03 nov. 2010 21:08

Re: Pland'entrainement Half Ironman

Message non lu par macarel »

Si tu comprends un peu l'anglais, tu as plusieurs plans ici si jamais ca peut t'aider :

http://running-mouchou.blog4ever.com/bl ... thlon.html

Bon courage et bonne chance !!!
Répondre