soloist - position 76°

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Messages : 481
Inscription : 20 juil. 2004 08:57

Message non lu par Enzo »

oulalala arrêter je vais rougir :oops:

j'ai pas de supers cuissots, loin de là

ça me parraissait pas terrible comme moyenne, mais apparemment je me trompe. Ca se trouve, c'était la séance de l'année que je serai incapable de reproduire. Le pire , c'est que je n'ai même pas repecté mes FC. J'étais 8 en dessous de ce que je m'étais fixé

Enzopasbalèzedutoutmaisquiprendsonpied :wink:
Avatar de l’utilisateur
philb
Messages : 184
Inscription : 07 oct. 2004 14:53
Localisation : Bruxelles

Message non lu par philb »

Enzo a écrit :
J'étais 8 en dessous de ce que je m'étais fixé

Enzopasbalèzedutoutmaisquiprendsonpied :wink:
Et vla qu'il en rajoute une couche :wink:
Phil
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Enzo a écrit :Enzopasbalèzedutoutmaisquiprendsonpied :wink:
C'est l'essentiel :!: ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Question qui va peut-être vous paraitre bête : peut-on utiliser la position de selle aéro pour des parcours montagneux?
Ou est-ce à proscrire?
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Messages : 481
Inscription : 20 juil. 2004 08:57

Message non lu par Enzo »

ouais le plaisir c'est le principal même

au fait une âme charitable pourrait équilibrer mon p'tit kharma en mettant un p'tit -1 sivouplait :wink:
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

lucianovitch a écrit :Question qui va peut-être vous paraitre bête : peut-on utiliser la position de selle aéro pour des parcours montagneux?
Ou est-ce à proscrire?
Y'en a qui disent que c'est moins bien et ils ont peut être raison. Pour ma part, j'ai une position à 76-77° depuis 10 ans et je n'ai jamais changé en fonction du parcours. Et en l'occurence je me sens particulièrement bien quand ça grimpe. Alors peut-être que c'est plus dû à moi qu'au vélo et peut-être que je serai encore mieux avec une angulation plus fermée mais je trouve ça très bien quand même.
Fais toi une longue sortie en montagne et tu le sentiras rapidement.
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Messages : 481
Inscription : 20 juil. 2004 08:57

Message non lu par Enzo »

lucianovitch a écrit :Question qui va peut-être vous paraitre bête : peut-on utiliser la position de selle aéro pour des parcours montagneux?
Ou est-ce à proscrire?
je reviens d'un stage en Espagne où il y avait pas mal de cols ; c'était pas de la haute montagne mais bon entre 6 et 8 kms d'ascension, eh bien la position 76° ne m'a pas géné du tout

donc je répondrai oui pour la moyenne montagne
Avatar de l’utilisateur
philb
Messages : 184
Inscription : 07 oct. 2004 14:53
Localisation : Bruxelles

Message non lu par philb »

Enzo a écrit :
lucianovitch a écrit :Question qui va peut-être vous paraitre bête : peut-on utiliser la position de selle aéro pour des parcours montagneux?
Ou est-ce à proscrire?
je reviens d'un stage en Espagne où il y avait pas mal de cols ; c'était pas de la haute montagne mais bon entre 6 et 8 kms d'ascension, eh bien la position 76° ne m'a pas géné du tout

donc je répondrai oui pour la moyenne montagne
Enzo,
c'est le stage organisé par Guy H. dont tu parles ?
Philb
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Messages : 481
Inscription : 20 juil. 2004 08:57

Message non lu par Enzo »

si pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
philb
Messages : 184
Inscription : 07 oct. 2004 14:53
Localisation : Bruxelles

Message non lu par philb »

Enzo a écrit :si pourquoi ?
J'ai failli y être aussi :wink:
C'est lui qui s'occupe de ma prépa depuis un an maintenant, je suppose que toi aussi :?:
phil
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Messages : 481
Inscription : 20 juil. 2004 08:57

Message non lu par Enzo »

tu aurais du venir...........

Des vacances inoubliables :roll: le bonheur. J'économise déjà pour l'année prochaine :wink: :P
Avatar de l’utilisateur
philb
Messages : 184
Inscription : 07 oct. 2004 14:53
Localisation : Bruxelles

Message non lu par philb »

Enzo a écrit :tu aurais du venir...........

Des vacances inoubliables :roll: le bonheur. J'économise déjà pour l'année prochaine :wink: :P
Je vais y penser pour l'année prochaine .... :wink:
Phil
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Jean Siri a écrit :
lucianovitch a écrit :Question qui va peut-être vous paraitre bête : peut-on utiliser la position de selle aéro pour des parcours montagneux?
Ou est-ce à proscrire?
Y'en a qui disent que c'est moins bien et ils ont peut être raison. Pour ma part, j'ai une position à 76-77° depuis 10 ans et je n'ai jamais changé en fonction du parcours. Et en l'occurence je me sens particulièrement bien quand ça grimpe. Alors peut-être que c'est plus dû à moi qu'au vélo et peut-être que je serai encore mieux avec une angulation plus fermée mais je trouve ça très bien quand même.
Fais toi une longue sortie en montagne et tu le sentiras rapidement.
En fait, il n'y a pas de règle absolue dans le domaine ... certains grimpent très en arrière, d'autre plus en avant ... certains grimpeurs renommés ont d'aiileurs une position très avancée sur leur vélo, soit du fait d'un recul de selle limité, soit parce qu'ils sont en bec de selle, et sont pourtant les 1ers en haut des cols :!:

perso, sur mon vélo à 77-78°, aucun problème en côte à condition d'être sur une intensité d'effort importante, sinon c'est nettement moins confort ... en bref, monter cool avec une position avancée est plus difficile ... mais à fond, c'est pareil :idea:
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

perso, sur mon vélo à 77-78°, aucun problème en côte à condition d'être sur une intensité d'effort importante, sinon c'est nettement moins confort ... en bref, monter cool avec une position avancée est plus difficile ... mais à fond, c'est pareil
Excellent....alors je vais garder la position 76 en permanence, comme ça dans les cols, j'arrêterai de glander!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

lucianovitch a écrit :
perso, sur mon vélo à 77-78°, aucun problème en côte à condition d'être sur une intensité d'effort importante, sinon c'est nettement moins confort ... en bref, monter cool avec une position avancée est plus difficile ... mais à fond, c'est pareil
Excellent....alors je vais garder la position 76 en permanence, comme ça dans les cols, j'arrêterai de glander!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
Ah ben ouais ... si tu glandouilles dans les montées, c'est pas la faute de la géométrie :? ... :wink:
Répondre