Lance Armstrong
- abdo_kassou
Re: Lance Armstrong
[quote="gros-crevard"[/quote]
quoi qu'il en soit Lance gagnait DONC c'était le meilleur il n'y a pas de débat à avoir. c'est un dopé qui déteste les français et qui aime le pognon mais il est le plus grand cycliste de tous les temps.[/quote]
et le plus grand dictateur de l'histoire, c'était qui?
j'aime bien: "il n'y a pas de débat" et le "DONC": bref, c'est assez affligeant de lire de telles lignes ici.
comment fais t'on pour se désinscrire d'un forum gros crevard?
quoi qu'il en soit Lance gagnait DONC c'était le meilleur il n'y a pas de débat à avoir. c'est un dopé qui déteste les français et qui aime le pognon mais il est le plus grand cycliste de tous les temps.[/quote]
et le plus grand dictateur de l'histoire, c'était qui?
j'aime bien: "il n'y a pas de débat" et le "DONC": bref, c'est assez affligeant de lire de telles lignes ici.
comment fais t'on pour se désinscrire d'un forum gros crevard?
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Vous ne pourriez pas lâcher L.A 2 minutes et vous intéresser à certaines perfs plus que suspectes de certains triathlètes?
Chrissie Wellington
Macca
le Grand Marc Allen
le non moins grand Dave Scott
et j'en passe.......
Oups! suis-je bête! Ils sont forcément clean, EUX, ils sont TRIATHLETES.

Chrissie Wellington
Macca
le Grand Marc Allen
et j'en passe.......
Oups! suis-je bête! Ils sont forcément clean, EUX, ils sont TRIATHLETES.

Non mais parcontre eux ils raménent pas leur gueule, n'exercent de pression, n'achétent pas l'UCI, les journalistes, n'ont pas d'association contre le cancer, ne passent pas pour des miraculés...c'est surtout en cela que Lance est à gerber....des tricheurs y en a eu avant, pendant et aprés lui...serge J a écrit :Vous ne pourriez pas lâcher L.A 2 minutes et vous intéresser à certaines perfs plus que suspectes de certains triathlètes?
Chrissie Wellington
Macca
le Grand Marc Allen
et j'en passe.......
Oups! suis-je bête! Ils sont forcément clean, EUX, ils sont TRIATHLETES.![]()
![]()
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

C'est intéressant ta remarque... Il n'y a donc pas que la triche qui te fait focaliser sur lui...FAYARD a écrit :Non mais parcontre eux ils raménent pas leur gueule, n'exercent de pression, n'achétent pas l'UCI, les journalistes, n'ont pas d'association contre le cancer, ne passent pas pour des miraculés...c'est surtout en cela que Lance est à gerber....des tricheurs y en a eu avant, pendant et aprés lui...serge J a écrit :Vous ne pourriez pas lâcher L.A 2 minutes et vous intéresser à certaines perfs plus que suspectes de certains triathlètes?
Chrissie Wellington
Macca
le Grand Marc Allen
et j'en passe.......
![]()
J'me disais aussi, pourquoi tant de haine ?
En plus il sort avec des canons , intelligentes et qui ont du pognon ... putain d'injustice ! 

Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
si on met de coté les dopages et le reste, c'est quand même un miraculé car avec tumeur agressive + métastases au cerveau + méta au poumon + betahcg +10 000 alpha + alphafetopretein au taquéFAYARD a écrit :serge J a écrit : les journalistes, n'ont pas d'association contre le cancer, ne passent pas pour des miraculés.....
une photo de lui au coté de sa mère

Groland...je mourrirai pour toi !
Au risque de paraître résigné (ce qui n'est pas le cas...
), il y aura toujours des tricheurs...c'est dans la nature humaine.
LA fait sans doute partie de cela. Le niveau de suspicion qui le caractérise est sans commune mesure par rapport aux autres sportifs qui partagent son cas et je pense que c'est précisement la dessus qu'il faut s'intérroger .
Ce qui est "remarquable" chez lui c'est quand même sa capacité à toujours avoir un coup d'avance et malheureusement , meme si il y à un faisseau de preuves , tant que cela n'aura pas été etablit et démontré juridiquement il ne sera pas "coupable".
Alors c'est rageant car au fond on le sait tous. C'est aussi agaçant de le voir instrumentalisé sa maladie et son statut de "miraculé" (on en arriverait presque a culpabiliser a l'idée de penser qu'il ait pu se doper
)..
Il est sans doute un athlète doué, il est encore plus fort quand il s'agit de communiquer et de manipuler et a ce titre je veux bien lui decerner la palme d'or du meilleur athlètes de ces 10 dernières années.
Pour le reste, je pense effectivement que le triathlon n'est pas plus propres que les autres sports , que le dopage concerne tous les sports ... pour moi il n'y a qu'une seule solution si on veut s'en débarasser : la radiation à vie ....une faute , une fois attrapé ...et c'est la fin .

LA fait sans doute partie de cela. Le niveau de suspicion qui le caractérise est sans commune mesure par rapport aux autres sportifs qui partagent son cas et je pense que c'est précisement la dessus qu'il faut s'intérroger .
Ce qui est "remarquable" chez lui c'est quand même sa capacité à toujours avoir un coup d'avance et malheureusement , meme si il y à un faisseau de preuves , tant que cela n'aura pas été etablit et démontré juridiquement il ne sera pas "coupable".
Alors c'est rageant car au fond on le sait tous. C'est aussi agaçant de le voir instrumentalisé sa maladie et son statut de "miraculé" (on en arriverait presque a culpabiliser a l'idée de penser qu'il ait pu se doper

Il est sans doute un athlète doué, il est encore plus fort quand il s'agit de communiquer et de manipuler et a ce titre je veux bien lui decerner la palme d'or du meilleur athlètes de ces 10 dernières années.
Pour le reste, je pense effectivement que le triathlon n'est pas plus propres que les autres sports , que le dopage concerne tous les sports ... pour moi il n'y a qu'une seule solution si on veut s'en débarasser : la radiation à vie ....une faute , une fois attrapé ...et c'est la fin .
Je crois que Mark Allen a arrêté sa carrière, alors qu'il était au top depuis plusieurs années, justement quand il a vu arriver l'EPO vers la fin des années 90 dans le triathlon.serge J a écrit :Vous ne pourriez pas lâcher L.A 2 minutes et vous intéresser à certaines perfs plus que suspectes de certains triathlètes?
Chrissie Wellington
Macca
le Grand Marc Allen
et j'en passe.......
![]()
L'année d'après, il y a eu 4 types sous les 8 heures à l'IM de Roth, et je me souviens qu'Allen, qui y était en spectateur, avait déclaré "j'ai bien fait de m'arrêter, quand je vois ce que font les gars maintenant"
Excellente formule, à laquelle on pouvait donner une première lecture sur le moment, et à laquelle on trouve un autres sens avec le recul !
Claude
Je crois que Mark Allen a arrêté sa carrière, alors qu'il était au top depuis plusieurs années, justement quand il a vu arriver l'EPO vers la fin des années 90 dans le triathlon.
L'année d'après, il y a eu 4 types sous les 8 heures à l'IM de Roth, et je me souviens qu'Allen, qui y était en spectateur, avait déclaré "j'ai bien fait de m'arrêter, quand je vois ce que font les gars maintenant"
Excellente formule, à laquelle on pouvait donner une première lecture sur le moment, et à laquelle on trouve un autres sens avec le recul ![/quote]
Il est bien naïf de croire que le dopage a commencé avec l'arrivée de l'EPO! A te lire, on dirait que St Marc Allen a stoppé sa carrière quand il a vu arriver tous ces vilains dopés....
Mais tu as dis une chose intéressante: le dopage existe dans le triathlon.
Moi qui croyais qu'il n'y avait que les cyclistes et par dessus tout, L.A
Excellente formule, à laquelle on pouvait donner une première lecture sur le moment, et à laquelle on trouve un autres sens avec le recul ![/quote]
Il est bien naïf de croire que le dopage a commencé avec l'arrivée de l'EPO! A te lire, on dirait que St Marc Allen a stoppé sa carrière quand il a vu arriver tous ces vilains dopés....

Oui, tricher est mal mais y a pas non plus "mort d'homme", y a des choses bien plus grave qu'une victoire, une défaite, etc... ça reste du sport... c'est le personage que je n'aime pas, son attitude avec les autres, ce qui ne veulent pas marcher dans la combine, "acheter" le silence des gens, etc...ça c'est bien plus laid que de tricher...Triathlex a écrit :C'est intéressant ta remarque... Il n'y a donc pas que la triche qui te fait focaliser sur lui...
C'est comme un voyou qui vole..le vol en soi est mal mais la pression exercé sur la victime, les coups, l'humiliation, etc.... ça c'est encore plus moche....
J'ai envie de te dire : et alors !!! en quoi est-ce respectable d'avoir pu survivre à cela ? survivre à la maladie tiens aussi de la chance, des soins, des medecins...etc..sinon des miraculés y a en plein mais ils sont anonymes car ils n'ont pas gagné le TDF, sont-ils moins respectables que Lance....tu sais trés bien que nous ne sommes pas tous égaux devant la maladie, rien que sur la qualité des soins qui dépendent de ton statut social, n'est-ce pas ???? alors franchement s'il créve, je vais pas pleurer...woody77 a écrit :si on met de coté les dopages et le reste, c'est quand même un miraculé car avec tumeur agressive + métastases au cerveau + méta au poumon + betahcg +10 000 alpha + alphafetopretein au taquéFAYARD a écrit :serge J a écrit : les journalistes, n'ont pas d'association contre le cancer, ne passent pas pour des miraculés.....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

Oui, tricher est mal mais y a pas non plus "mort d'homme", y a des choses bien plus grave qu'une victoire, une défaite, etc... ça reste du sport... c'est le personage que je n'aime pas, son attitude avec les autres, ce qui ne veulent pas marcher dans la combine, "acheter" le silence des gens, etc...ça c'est bien plus laid que de tricher...Triathlex a écrit :C'est intéressant ta remarque... Il n'y a donc pas que la triche qui te fait focaliser sur lui...
C'est comme un voyou qui vole..le vol en soi est mal mais la pression exercé sur la victime, les coups, l'humiliation, etc.... ça c'est encore plus moche....
J'ai envie de te dire : et alors !!! en quoi est-ce respectable d'avoir pu survivre à cela ? survivre à la maladie tiens aussi de la chance, des soins, des medecins...etc..sinon des miraculés y a en plein mais ils sont anonymes car ils n'ont pas gagné le TDF, sont-ils moins respectables que Lance....tu sais trés bien que nous ne sommes pas tous égaux devant la maladie, rien que sur la qualité des soins qui dépendent de ton statut social, n'est-ce pas ???? alors franchement s'il créve, je vais pas pleurer...woody77 a écrit :si on met de coté les dopages et le reste, c'est quand même un miraculé car avec tumeur agressive + métastases au cerveau + méta au poumon + betahcg +10 000 alpha + alphafetopretein au taquéFAYARD a écrit :serge J a écrit : les journalistes, n'ont pas d'association contre le cancer, ne passent pas pour des miraculés.....

Là, pour le coup, Allen réagit de la même façon que Fignon : des perf' de lambdas qui explosent... celles des "vrais" gros costauds !serge J a écrit :Il est bien naïf de croire que le dopage a commencé avec l'arrivée de l'EPO! A te lire, on dirait que St Marc Allen a stoppé sa carrière quand il a vu arriver tous ces vilains dopés....
Le dopage de fin 80-début 90 modifie fondamentalement le rapport à la performance individuelle. On ne maximise plus un niveau : on le dépasse !
Prononcez "Chamarr..."
FAYARD a écrit:
Triathlex a écrit:
C'est intéressant ta remarque... Il n'y a donc pas que la triche qui te fait focaliser sur lui...
J'ai envie de te dire : et alors !!! en quoi est-ce respectable d'avoir pu survivre à cela ? survivre à la maladie tiens aussi de la chance, des soins, des medecins...etc..sinon des miraculés y a en plein mais ils sont anonymes car ils n'ont pas gagné le TDF, sont-ils moins respectables que Lance....tu sais trés bien que nous ne sommes pas tous égaux devant la maladie, rien que sur la qualité des soins qui dépendent de ton statut social, n'est-ce pas ???? alors franchement s'il créve, je vais pas pleurer...
Moi je trouve que c'est respectble, ça ne donne pas de droit supplémentaires, je suis d'accord, mais tu ne devrais pas dire " il se fait passer pour un miraculé" genre, ouais une petite grippe quoi
j'ai réagi car j'ai eu la refleion il y a 2 jours à mon boulot, je trouve ça un peu limite, surtout de la part d'un psychologue..
tu as raison des miraculés anonymes il y en a plein, t'auras qu'a venir avec moi à une consult d'oncologie
Pour finir, en France, pour certaines pathologies on te fait d'abord faire les démarches pour être à 100% , j'ai été soigné à l'hopital publique des hopitaux de Paris, le statut social ne rentre pas en compte dans cette prise en charge.
j'ai été soigné par le meme dr que kilye minogue quand elle a eu son cancer du sein .
donc j'ai envie de te répondre : NON
Triathlex a écrit:
C'est intéressant ta remarque... Il n'y a donc pas que la triche qui te fait focaliser sur lui...
J'ai envie de te dire : et alors !!! en quoi est-ce respectable d'avoir pu survivre à cela ? survivre à la maladie tiens aussi de la chance, des soins, des medecins...etc..sinon des miraculés y a en plein mais ils sont anonymes car ils n'ont pas gagné le TDF, sont-ils moins respectables que Lance....tu sais trés bien que nous ne sommes pas tous égaux devant la maladie, rien que sur la qualité des soins qui dépendent de ton statut social, n'est-ce pas ???? alors franchement s'il créve, je vais pas pleurer...
Moi je trouve que c'est respectble, ça ne donne pas de droit supplémentaires, je suis d'accord, mais tu ne devrais pas dire " il se fait passer pour un miraculé" genre, ouais une petite grippe quoi
j'ai réagi car j'ai eu la refleion il y a 2 jours à mon boulot, je trouve ça un peu limite, surtout de la part d'un psychologue..
tu as raison des miraculés anonymes il y en a plein, t'auras qu'a venir avec moi à une consult d'oncologie
Pour finir, en France, pour certaines pathologies on te fait d'abord faire les démarches pour être à 100% , j'ai été soigné à l'hopital publique des hopitaux de Paris, le statut social ne rentre pas en compte dans cette prise en charge.
j'ai été soigné par le meme dr que kilye minogue quand elle a eu son cancer du sein .
donc j'ai envie de te répondre : NON
Groland...je mourrirai pour toi !
- Christian Robin
Exact: ça fait un peu bisounours: qu'est ce qui objectivement empêchait Mark Allen de s'injecter un peu d'Eprex dans la couenne ? La morale ?serge J a écrit :Il est bien naïf de croire que le dopage a commencé avec l'arrivée de l'EPO! A te lire, on dirait que St Marc Allen a stoppé sa carrière quand il a vu arriver tous ces vilains dopés....claude a écrit :Je crois que Mark Allen a arrêté sa carrière, alors qu'il était au top depuis plusieurs années, justement quand il a vu arriver l'EPO vers la fin des années 90 dans le triathlon.
Excellente formule, à laquelle on pouvait donner une première lecture sur le moment, et à laquelle on trouve un autres sens avec le recul !

Le résultat seul compte, et dans le métier de cycliste, c'est exactement la même chose: je me suis fait expliquer qu'ils se considérent comme une catégorie socio pro à part, et à part entière, et que toute l'année se déroule comme un critérium ....
Nous sommes cons, nous le savons, ils sont dopés, nous le savons, et nous en redemandons, comme pour les élections: leur job, c'est d'encaisser le jack pot en appartenant à une équipe (= parti), et nous, le nôtre, c'est de nous faire enfumer.
En revanche, pour l'EPO, c'est bien sûr enfoncer les portes ouvertes que de soutenir que le dopage a commencé avec l'EPO
En 76, j'ai vu arriver le Glyo 6: on connaissait les anabo, bof bof, à moins de prendre cela "sérieusement". Mais ça, c'était un "oxygénateur du sang", donné notamment aux grands brûlés. A vrai dire, je ne voyais pas trop à quoi ça aurait pu nous servir à nous de nous oxygéner le sang, vu que j'avais une notion assez imprécise de la VO2max: vous allez vous marrer:je pensais que moins on consommait d'oxygène,plus on pouvait fournir un effort, style le mec qui tient plus longtemps en apnée parce qu'il consomme moins son air...

C'est ensuite qu'on a compris, et ce que j'ai compris, c'est que l'EPO, c'est comme le révolver: depuis son apparition, il n'y a plus d'homme fort !
Triathlon ou pas: j'ai déjà dit qu'un bon copain à moi, suspendu 2 fois deux ans pour amphé, et qui a testé l'EPO, me disait en 2002 sur EM: j'ai vu le premier courir à 17 à l'heure, 33/34°,bouche fermée: je connais le truc....
Maintenant, comme vous tous, je ne prouve rien.....et un Jalabert en fin de bout de carrière, venu pour se marrer à Saint Jean de Luz, enquille le parcours à plus de 40....ce serait triste s'il lui fallait de l'EPO pour ça....
le husky
"toxico un jour, toxico toujours" .... parole de flic...Christian Robin a écrit :et un Jalabert en fin de bout de carrière, venu pour se marrer à Saint Jean de Luz, enquille le parcours à plus de 40....ce serait triste s'il lui fallait de l'EPO pour ça....