Faut lire tout l'article.kent 7 a écrit :Ce sont les chiffres publiés par le Docteur COYLE chercheur à Austin TEXAS :gros-crevard a écrit : et toi d'où tu sort que lance avait une vo2max de 72/73 à ses débuts a vélo?
http://www.edb.utexas.edu/coyle/armstrong.php
Il a battu Mike Pigg ( chaudière avérée sanctionnée pour controle + )une fois ...sur un sprint ... pas de quoi en faire le meilleur triathlète du monde![]()
les autres triathlètes au niveau duquel il se trouvait ( à vélo ) , n'étaient pas non plus des monstres du cyclismebons certes mais rien à voir avec le niveau Top 5 Tour de France
Coyle insiste sur le fait qu'Armstrong est un athlète doué d'un potentiel génétique exceptionnel. Sur les centaines de cyclistes pro qu'il a testé pendant 20 ans, il n'en a vu que 2 avec le potentiel physiologique de LA. Sa VO2max est donnée à 75-85 ml/kg/min.
Et surtout, il a augmenté son efficacité, c'est à dire le rapport entre la puissance produite et la VO2 absorbée, de façon incroyable. C'est à dire que pour une VO2 consommée, il développe une puissance exceptionnelle, grâce à une remarquable efficacité mécanique.
Il insiste aussi sur le fait que la perte de poids d'Armstrong n'est pas seulement une perte de poids régulière (il passe de 79 à 72 entre 93 et 2000), mais ciblée, avant chaque Tour de France (-5kg) - entraînant une amélioration de 18% du rapport puissance poids, puisqu'il ne perdait que de la graisse ou des muscles "inutiles" en cyclisme.
Et puis battre Pigg et consort à 16 ans, c'est pas tout le monde ici qui aurait pu le faire!
Indépendamment de toute histoire de dopage, aller maintenant prétendre qu'Armstrong est un athlète de seconde zone sous-doué, c'est vraiment du grand n'importe quoi...