La TRICHE... 1001 méthodes

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

La TRICHE... 1001 méthodes

Message non lu par felipe »

Bon, me fendant la gueule sur les histoires de triche... et n'ayant pas trouvé de posts dédiés à un inventaire exhaustif des trciheries déjà réalisées dans le domaine sportif (hors dopage évidemment), référençons les içi...

A vos claviers !
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: La TRICHE... 1001 méthodes

Message non lu par felipe »

Bon je commence par un grand classique de la triche.
Dans mon club d'athlétisme, il y a quelques années, les femmes qui souhaitaient décrocher leur qualif pour les championnats de France (10 ou semi) inversaient leur dossard à leur mari.

Et hop, euréka, elles réalisaient le temps qualificatif...
Bon, sauf qu'une fois aux championnats de France, on avait du mal à s'expliquer que leur performance ne soient pas au même niveau... :mrgreen:
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: La TRICHE... 1001 méthodes

Message non lu par aurelie.218 »

Pas mal, ce topic :D

J'ai la bizarre impression que ça va toutefois partir en couille :sm11: Mais tant que ce n'est pas le cas, profitons 8)
Donc :
- Autre moyen de triche = connaître finement le parcours vélo et/ou càp et choper des raccourcis permettant de gagner du temps sans pour autant louper des tapis de contrôle.
- Truquer les photos-souvenirs pour pouvoir contester "Mais si, je suis bien passé par là" si jamais on est suspectés de triche.
- Faire ami-ami avec un groupe afin de sucer leurs roues pour s'économiser un peu.
- Procéder de même, mais avec un pote en mobylette.
- Intégrer un mini moteur électrique dans le tube de selle du vélo :mrgreen:
- Avoir un complice sur le parcours vélo pour nous filer et reprendre des trucs afin de rouler léger sur le reste du tracé (gagner 800 gr de bidon, 300 gr de fringues...)
- Avoir un complice sur le parcours càp pour nous pousser un bout en VTT ou en mobylette dans les portions où il n'y personne.
- Refiler sa puce à un pote plus fort (il courra avec deux puces...la sienne et la nôtre planquée sous la chaussette).
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
gros-crevard
Messages : 27
Inscription : 24 janv. 2011 15:46

Re: La TRICHE... 1001 méthodes

Message non lu par gros-crevard »

moi je triche pas j'abandonne.

biz
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: La TRICHE... 1001 méthodes

Message non lu par felipe »

aurelie.218 a écrit :
- Autre moyen de triche = connaître finement le parcours vélo et/ou càp et choper des raccourcis permettant de gagner du temps sans pour autant louper des tapis de contrôle.
Couper les circuits est un très grand classique, très utilisé notamment sur les marathons urbains : hop, je passe sous la banderole, je prends cette petite rue et je réintègre la course... en ayant gagné 10 kms au passage...

Cela me rappelle l'histoire de Rosie Ruiz qui prenait le métro : 30 ans après la triche est toujours là...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rosie_Ruiz

Mais sur les grands marathons, c'est de + en + difficile car il y a des tapis pour contrôler les passages régulièrement et je crois qu'en plus ils ont intégré des algorithmes pour contrôler les temps de passage... donc pour avoir des temps de passage régulier... l'idéal c'est de passer en VTT sur les tapis...
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: La TRICHE... 1001 méthodes

Message non lu par aurelie.218 »

Comme un certain FD :D

Autre triche pour vous les hommes :
Si vous avez la chance d'avoir un prénom unisexe (Dominique, etc....) ou si vous avez l'occase de maquiller un peu votre prénom (dire "Pat" pour Patricia alors que vous vous appelez Patrice, dire "Lola" alors que vous vous appelez Laurent, dire "Renée" au lieu de René)...........inscrivez-vous en caté féminine :mrgreen: Et lors du retrait de dossard, envoyez un pote chercher les sésames avec une simple procuration + licence... :D Même si vous aurez l'air un peu chèvre en grimpant sur un podium, ça aura au moins le mérite de faire rire les potes :mrgreen:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7638
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: La TRICHE... 1001 méthodes

Message non lu par vioqman »

Un de mes potes coureur, à pour prénom Alix et nom Françoise, il est souvent demandé sur le podium
comme 1ère Vet. Féminine :mrgreen: On ne s'en lasse pas, en plus il est chauve et moustachu :mrgreen:
https://bièrefrakass.fr/
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: La TRICHE... 1001 méthodes

Message non lu par geraud »

aurelie.218 a écrit :- Intégrer un mini moteur électrique dans le tube de selle du vélo :mrgreen:
Tu ne serais pas Suisse toi des fois? :wink:
claude
Messages : 5663
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: La TRICHE... 1001 méthodes

Message non lu par claude »

Je crois que j'ai déjà raconté ici l'histoire de la marathonienne du Liechtenstein qui, pour pouvoir présenter un temps qualificatif pour représenter son pays au JO, avait confié sa puce dans un petit sac à un marathonien à ~ 2 h 40 , en lui disant que c'était pour une expérience scientifique...
:mrgreen:
Claude
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: La TRICHE... 1001 méthodes

Message non lu par felipe »

Il y a quelques années, un triathlète s'était fait choppé par les arbitres pour avoir mis des trucs entre sa combinaison de natation et son ventre.
L'objectif était d'augmenter la flottabilité (et donc aller plus vite en natation).
Mais il avait du être dénoncé car les arbitres avaient inspecté sa combi pendant l"épreuve vélo et l'avaient disqualifié.
Le triathlète avait argumenté qu'il avait des problèmes digestifs et que c'était pour protéger son ventre du froid :D :D

Cette histoire m'avait bien fait figolé car je m'imagine en train de coller des renforts en polystyrène ou autre mousse à l'intérieur de ma combi pour flotter...
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: La TRICHE... 1001 méthodes

Message non lu par Frank »

Bonsoir, c'était à Embrun, je crois bien... Il avait toutefois fait ses 2 boucles!
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: La TRICHE... 1001 méthodes

Message non lu par Joel »

felipe a écrit :Il y a quelques années, un triathlète s'était fait choppé par les arbitres pour avoir mis des trucs entre sa combinaison de natation et son ventre.
L'objectif était d'augmenter la flottabilité (et donc aller plus vite en natation).
Mais il avait du être dénoncé car les arbitres avaient inspecté sa combi pendant l"épreuve vélo et l'avaient disqualifié.
Le triathlète avait argumenté qu'il avait des problèmes digestifs et que c'était pour protéger son ventre du froid :D :D

Cette histoire m'avait bien fait figolé car je m'imagine en train de coller des renforts en polystyrène ou autre mousse à l'intérieur de ma combi pour flotter...
Si c'est en 1998 c'était moi ;-)
C'est un truc qui était courant sur IM quand l'eau était froide. On doublait la combi avec un bout de vieille combi au niveau du ventre et ça marchait bien. Ca évitait d'avoir les intestins en vrac à la sortie de l'eau et de faire caca mou (Et l'objectif était bien de protéger le ventre car gagner en flotabilité à cet endroit :roll: ).
De plus c'était autorisé à l'époque mais il ne fallait pas que l'épaisseur totale dépasse les 5 mm or moi j'avais 3 + 3 = 6 mm !!!
Et j'ai fait toute ma natation et mes temps natation de cette année là sont conformes à ceux des années précédentes et celles d'après.
Quand je suis sorti de l'eau j'ai laissé ma combi à l'envers sur ma chaise en vrac comme on fait tous car je n'avais rien à cacher.
Les arbitres ne voulaient pas me disqualifier mais c'est le gars à côté de ma chaise, que j'avais pourri pendant tout le vélo parce qu'il me draftait comme un cochon et que j'avais explosé à pied (meilleur temps course à pied et 3ème au scratch) qui est allé se plaindre.
On en avait parlé dans Triathlète mag tellement c'était risible.
Du coup j'étais parti à Tahiti gagner l'Aïtoman sans combi ;-)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: La TRICHE... 1001 méthodes

Message non lu par braziou »

ça s'appelle remettre les pendules à l'heure
t'as bien fait de repréciser cette histoire , parce qu'avec le temps , certains la déforment...
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: La TRICHE... 1001 méthodes

Message non lu par geraud »

Il y avait aussi eu le cas Khalid Skah aux Jeux de 1992. Un coequipier qui prend un tour, et qui au moment de se faire doubler se met a accelerer pour mener le train.
Il s'etait finalement releve et Khalid Skah, d'abord disqualifie, avait ete rehabilite. Mais ce dont je me souviens notamment, c'est de l'attitude de Skah, qui avait alors "charge" un maximum son compatriote, en faisant un pauvre type illetre et qui donc ne comprenait pas le reglement :sm10: Dans champion olympique il y a Olympique, mais normalement il y a aussi "champion"

L'excuse du ministre des sports etait pas mal non plus et aurait pu inspirer un Rumsas: "Je ne vois pas comment Hammou a pu aider Skah. Il m'a dit cette nuit qu'il avait voulu tout simplement éviter d'être doublé en finale olympique. " Ben bien sur... le mec qui est juste physiquement au point de se prendre 395m de retard va soudainement retrouver des forces au point de pouvoir mener le train aux hommes de tete et meme les taper au sprint (c'est bien de ca dont on parle s'il veut eviter de prendre un tour? Ah ben non, il peut aussi attaquer sechement a 350m de la ligne pour eviter le sprint :mrgreen: ). C'est juste dommage que le fait d'etre champion olympique n'ait pas semble le motiver autant que le fait de ne pas prendre un tour... sinon il aurait pu faire ca des le depart :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: La TRICHE... 1001 méthodes

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

on résume avec excuse associée:

* coupure de parcours (je n'ai jamais été doué dans les directions vous savez...)
* mauvais décompte de tours (franchement j'étais dans le gaz et je ne savais plus ou j'en étais dans mes doigts...)
* drafting (je vois mal, faut que je sois assez prêt pour suivre et éviter les aléas de la route)
* aide extérieure (c'était juste pour tester une autre paire de roue à Embrun)
* on peut bien sur faire coup double: drafting derrière véhicule extérieur à la course (je n'avais pas remarqué que c'était une camionnette... je pensais que c'était un autre concurrent...)
* dopage (je me disais bien aussi qu'il était un peu fort ce jus d'orange)
* passage de puce à quelqu'un d'autre (le sport c'est plus sympa à deux)
* matériel interdit (ce ne sont pas des palmes, c'est juste pour ne pas m'écorcher les pieds sur le sable)
* utilisation détournée de point de règlements pour disqualifier un concurrent gênant (que voulez vous, je n'aime pas me faire doubler alors j'accélère)
* envoyer un concurrent au tapis (je vous jure je ne l'ai pas fait exprès...)
* ...
Répondre