Lance Armstrong

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
jmboma

Re: Lance Armstrong

Message non lu par jmboma »

Reprise de l'info dans sur Lemonde.fr

http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
kent 7

Message non lu par kent 7 »

100km a écrit : ..

C'est juste que LA est un ennemi d'un ami à moi qui courrait dans son équipe... Et il m'en a raconté des vertes et des pas mûrs à son compte.

Premièrement : il hait les Français (mais pas leur fric visiblement)
tu dois avoir des infos "croustillantes " alors ?
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
geraud

Message non lu par geraud »

Si Armstrong et Contador sont blanchis, Pat McQuaid sera sans doute attaque pour diffamation pour de tels propos. Jusqu'a ces derniers jours, il avait d'ailleurs ete plutot reserve dans ses propos.
Donc pour etre aussi direct (meme s'il prend la precaution de dire "qu'ils soient coupables ou pas" il en parle quand meme comme de coupables), c'est qu'il doit avoir de bonnes raisons de penser qu'Armstrong et Contador vont bientot tomber...

Le 20/01/2011 à 12:25 Cyclisme - Dopage
McQuaid en veut à Contador

Le président de l'UCI, l'Irlandais Pat McQuaid est très remonté contre Alberto Contador. «Je ne veux pas parler de l'affaire avant qu'elle soit terminée. Mais naturellement, le fait qu'on ait trouvé du clenbutérol met un aspect noir sur le Tour de France de l'an passé. Coupable ou pas, Contador nous fait beaucoup de mal», précise t-il. «Le sport est plus grand que Lance Armstrong. Plus grand que Floyd Landis (le vainqueur déchu pour dopage du Tour 2006 qui vient d'annoncer sa retraite) ou Alberto Contador. Je ne dis pas qu'Armstrong est coupable car il faut attendre le procès. Mais je suis sûr que le cyclisme est plus propre qu'il n'a jamais été. C'est le plus propre des sports», ajoute McQuaid.
Bryce

Message non lu par Bryce »

"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
bédéhème

Message non lu par bédéhème »

C'est logique que la presse française reprenne l'info.
Elle n'aime pas LA... et il le lui rend bien !
Akunamatata

Message non lu par Akunamatata »

je crois que la presse US n'est pas en reste
cf. un article de sport illustrated de 7 pages tres bien fouille

edit: deja mis sur le forum desole...
kent 7

Message non lu par kent 7 »

Quand l'ancienne idole de cet ersatz de journaliste sportif qu'est Jean René Godart , sera dans la nasse de la NAS , il n'aura plus beaucoup d'amis pour le défendre :mrgreen:

L'homme est ainsi fait ... je vous parie même que ce clown de Gérard Holtz prendra ses distances avec le sulfureux Texan Plus dure sera la chute :sm2:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
BART26

Message non lu par BART26 »

100km a écrit :
KONASURF a écrit :Moi, je me demande comment vous pouvez cracher sur LA et adulé l'IM d'Hawaii avec tout autant de "personnages chimiques" .... C'est une vue de l'esprit ou quoi ?
Nope, personne dans le sport n'est clean...

C'est juste que LA est un ennemi d'un ami à moi qui courrait dans son équipe... Et il m'en a raconté des vertes et des pas mûrs à son compte.

Premièrement : il hait les Français (mais pas leur fric visiblement)
La partialité d'un ennemi est toute subjective , même de la part d'un ami .... :mrgreen:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
jmboma

Lance Armstrong qui nage :

phpBB [video]
Récits de courses :
Silver0l

Message non lu par Silver0l »

jmboma a écrit :Lance Armstrong qui nage :

phpBB [video]

Analyse très intéressante, qui confirme ce que je disais plus haut (malgré tous les commentaires négatifs sur youtube): un très bon style de nage, adapté à l'eau libre, avec peut-être juste un battement un peu large!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
jmboma

Silver0l a écrit :

Analyse très intéressante, qui confirme ce que je disais plus haut (malgré tous les commentaires négatifs sur youtube): un très bon style de nage, adapté à l'eau libre, avec peut-être juste un battement un peu large!
J'avais pas vu que vous aviez déjà échangé sur le sujet :oops:
Récits de courses :
Richie

Message non lu par Richie »

S'il rachète le circuit Ironman, y en a qui arrêtent le triathlon :?:

"R", comme "renard" :idea:
"R" comme "roublard" :idea:

Image

http://www.lesechos.fr/culture-loisirs/ ... ionale.htm

23/01/11 | 07:08
Lance Armstrong met fin à sa carrière internationale

© AFP - Mark Gunter
Lance Armstrong, légende du Tour de France, a mis fin à sa carrière internationale en terminant dimanche la dernière étape du Tour Down Under d'Australie.
A 39 ans, le champion américain, septuple (bien septuple) vainqueur du Tour de France, avait fait savoir qu'il s'agissait de sa dernière course internationale.
Il ne s'attendait pas à une célébration particulière pour ses adieux, après une carrière marquée aussi par de nombreuses controverses nées d'accusations de dopage.

"Je pars en sachant que j'ai donné le meilleur de moi-même et n'ai nullement besoin qu'on pose une plaque ou que l'on m'érige une statue", avait affirmé avant la course le Texan, dont l'activité sportive devrait se poursuivre par quelques courses, chez lui, aux Etats-Unis, et dans des épreuves de VTT et de triathlon.
"J'ai gagné sept fois le Tour de France parce que je crois qu'on a changé l'approche de notre sport", avait-il déclaré à cette occasion. "On a révolutionné la manière de s'entraîner, la force mentale dans une équipe, la façon de préparer les courses et de les courir, et la façon de vendre le sport, de raconter les histoires au monde entier".
:? :roll: :sm11: :idea:

Une enquête fédérale est en cours dans son pays, lancée après les accusations de dopage portées à son encontre par son ex-coéquipier Floyd Landis.

Lance Amstrong a également rejeté les rumeurs lancées par les médias australiens sur sa volonté de racheter le Tour de France. S'il pense que c'est une "super idée", il estime également que ce serait "cher" et affirme qu'il n'y a jamais eu "la moindre discussion sérieuse" sur cette éventualité. :sm11:
Kenzo

Message non lu par Kenzo »

Un ex-mécano contre Armstrong

Image
Après les accusations de Sports Illustrated, un ancien mécanicien de Lance Armstrong a également témoigné contre le coureur américain, accusé de dopage.

Lance Armstrong n'a même pas eu le temps de profiter des cadeaux honorifiques pour sa dernière journée de course internationale dimanche au Tour Down Under. Désormais plus cité pour l'enquête fédérale ouverte contre lui aux Etats-Unis que pour ses résultats, le septuple vainqueur du Tour de France est la cible de témoignages qui s'accumulent au fil des mois. Dimanche le quotidien néo-zélandais Sunday Star-Times, c'est son ancien assistant, Mike Anderson, qui a apporté un témoignage à charge. Mécanicien et assistant personnel de L.A. pendant deux ans avant d'être licencié en 2005, Anderson cite notamment un élément fourni à l'enquêteur Jeff Novitzky : il a ainsi indiqué avoir trouvé une boîte en carton avec l'inscription "Andro" (pour Androstenedione, un stéroïde interdit) dans la salle de bain de la chambre du coureur en Espagne. Il aurait également aidé Armstrong à piéger des contrôleurs antidopage au Texas.

«Il arrivera ce qui doit arriver mais (Lance Armstrong) pourrait devenir le symbole de plusieurs décennies de corruption dans le cyclisme professionnel, a déclaré Mike Anderson au quotidien néo-zélandais. J'ai parlé longuement avec Novitsky au téléphone l'an dernier. Ce type est décrit comme l'Eliott Ness dans son domaine et quand il est à vos trousses, vous êtes en danger. (...) Ces gars ont un pourcentage de condamnations très élevé. Ils ne font pas des enquêtes à la légère et je ne pense pas que l'issue soit positive pour Lance Armstrong.» -
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Silver0l

Message non lu par Silver0l »

jmboma a écrit :
Silver0l a écrit :

J'avais pas vu que vous aviez déjà échangé sur le sujet :oops:
On avait échangé sur la vidéo d'Armstrong qui nage, mais on n'avait pas parlé de l'analyse de Swim Smooth, que je trouve très intéressante. Merci pour le lien!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre