Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Kenzo

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Kenzo »

Image

Le Budapest-Bamako, plus grand rallye amateurs, a démarré sa course folle hier matin pour une randonnée de 9 000 km. L’occasion pour Istvan Toth, 65 centimètres et plus petit copilote de l’Histoire de l’épreuve, de se faire connaître au public.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
jmboma

Message non lu par jmboma »

braziou a écrit :ouais la culture sportive des français fait peur
Lemaitre 33 ème seulement
Lacourt 34ème
Karabatic 37 ème
Lamy Chappuis 40 ème
Omeyer 47 ème
Agnel 50ème et dernier de la liste

pas de triathlète bien sur , pas un ne serait dans le top 100 , s'il existait...
C'est vraie qu'au niveau culture sportive ca vole pas haut... Ce qui est surprenant c'est le classement de Camille Lacourt qui est pourtant un chouchou des médias.

Impressionnante reprise de la L1 hier soir avec tous les favoris très en forme. 2 beaux buts à Lyon :sm3: ! Ca promet une belle fin de championnat :sm2: .

23 pts et 6 rbs pour Batum cette nuit en NBA. Le passage sur le banc en fin d'année lui a fait du bien.
Il est pas beau celui là :D ? :

phpBB [video]
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
jmboma

L'open d'Australie a démarré. Monfils se sort du match piège contre le cogneur De Bakker. Mené 5-2, 2 sets 0, il remonte et gagne en 5! Mannarino gagne en 3 petits sets.

L'OM veut aussi participer à la course pour le titre de L1!

RAS pour l'EDF de Hand.

30 pts, 7 rbs, 4 pds pour TP cette nuit.
Récits de courses :
braziou

Message non lu par braziou »

quand Gino fait du Messi !
http://www.basketusa.com/news/54813/le- ... etit-pont/

France-Bahreïn ce soir , il n'y a qu'en Hand ou en Rugby qu'on voit de telles affiches au niveau d'un Mondial...

on va surement avoir 4 clubs en quarts de la coupe de la Manche
belle perf du RCT ce WE
Boudjellal a réussi son pari de remettre Toulon à la Une du Rugby français
Nalaga nous fait une Caucau...
http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/ ... quiet.html

Simon qui a battu Troicki ce WE ( allo Forget?) retrouvera Federer s'il passe le 1er tour
jmboma

Superbe triple-double pour Bobo Diaw : 25 pts, 11 rbs, 11 pds et 2 cts... mais défaite à la clé :(
Récits de courses :
braziou

la nouvelle star de la NBA , Blake Griffin , a encore sorti un match de mammouth
http://basketsession.com/blake-griffin- ... -la-ligue/

Tsonga gagne aux forceps en 5 sets
demain Simon-Federer , je mets une piecette sur le français qui mène 2-0 face au Suisse !
Cornet a passé le 1er tour comme la prometteuse jeune ,17 ans , Caroline Garcia

Landis arrete sa carrière comme Armstrong :D

demain France-Allemagne de Hand , enfin un vrai match !
Kenzo

Philippe Gilbert: "2500€ nets comme premier salaire"

Image

L’année 2010 fut faste pour le cycliste : marié et papa d’un petit garçon, vainqueur des classiques Amstel Gold Race, Tour du Piémont et Tour de Lombardie, lauréat du Vélo de cristal pour la troisième année consécutive...

Mon premier emploi

Mon premier contrat professionnel remonte au 1er janvier 2003 : j’ai été engagé dans l’équipe de la Française des Jeux. J’avais vingt ans et c’était un rêve qui se réalisait. Je fais du vélo depuis 14 ans et demi, sur les traces de mon frère. Il faut dire qu’habitant à Remouchamps, j’avais l’occasion de voir passer des cyclistes, notamment lors de la course Liège-Bastogne-Liège.

Déjà, en junior, j’avais pris conscience de mes capacités. Mais cet engagement m’a permis de passer chez les pros. Ce n’était pas évident dans les premiers temps car on recommence à zéro, on apprend à travailler en équipe, on sert les autres, on va chercher les bidons d’eau… Bref, on doit faire ses preuves.

Mon premier salaire

2500 euros nets par mois. C’était vraiment une bonne chose pour moi, car à l’époque, il n’y avait aucune aide du Gouvernement wallon aux sportifs. Je suis resté deux années au chômage avant cet engagement et ce n’était pas évident de boucler les fins de mois alors que j’étais déjà en couple.

Mes premiers acquis professionnels

Je suis resté six ans à la Française des Jeux et cela m’a permis d’apprendre énormément. La vie en groupe, en équipe 200 jours par an et la nécessité d’apprendre à communiquer sans s’énerver. Le fait de beaucoup voyager : je le faisais déjà en junior, mais là le rythme s’est accéléré.

La première année a été une préparation, une phase de test où l’on apprend à réagir à toutes les situations. Après un Dauphiné libéré, en juin 2000, où j’ai aidé les autres coureurs à se positionner, il y a eu le Tour de l’Avenir, qui est un mini Tour de France réservé aux moins de 25 ans. Avec les équipiers, on s’est placé 4e au général, plus le gain d’une étape et le maillot vert. C’est comme un baptême : après cela, on a le respect des aînés.

Ma fin de carrière rêvée

Je n’y pense pas encore, même si, cette année, c’est ma 9e saison pro. Je veux rester en tout cas jusqu’aux J.O. de 2016 au Brésil. J’ai également lancé une marque de vêtements de contention, Phil Fast. Peut-être une piste de reconversion.

Mes conseils aux plus jeunes

Il faut y croire, malgré tous ceux qui n’y croient pas. Être aussi à l’écoute et profiter des conseils des plus âgés, en sachant s’entourer des bonnes personnes. Avoir des parents qui vous font confiance, sans mettre la pression.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Kenzo

L'obus des 40 mètres

phpBB [video]

Samuel a inscrit un but fantastique lors de la victoire de Paços Ferreira au Sporting Lisbonne (2-3).

Le président du Sporting Lisbonne, José Eduardo Bettencourt, a démissioné après la défaite.
Kenzo

Elle casse sa raquette en retournant

phpBB [video]

Un événement insolite a marqué la rencontre entre Agnieszka Radwanska Date Krumm. Lors d'un service, la joueuse polonaise a littérallement brisé sa raquette.
braziou

Lucas qui va entrainer Pellegrini à Paris
Pellegrini ancienne rivale de Manaudou et qui sort avec son ex , luca marin...
un peu comme si l'entraineur du PSG allait à l'OM... :shock:
geraud

Message non lu par geraud »

Ts sports-Dopage- Jouanno cible les sports co

Lors de la présentation de ses voeux à la presse, mardi, la ministre des Sports Chantal Jouanno a déclaré que les sports collectifs et les salles de musculation seraient particulièrement dans le viseur des instances anti-dopage. «On dit que l'AFLD (Agence française de lutte contre le dopage) ou l'OCLAESP (l'Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique) sont trop efficaces. Je m'en félicite et on doit aller plus loin», a-t-elle affirmé. Plus loin, c'est-à-dire sur d'autres terrains de sport. «On doit cibler les sports collectifs, les salles de fitness et de musculation, parce que les enquêtes menées par l'OCLAESP montrent qu'il y a de gros enjeux dans ces salles», a-t-elle ajouté, sans préciser de quels collectifs il s'agissait. (Avec AFP)

C'est la qu'on se rend compte que Madame la Ministre ne frequente pas Onlinetri... sinon elle saurait qu'il n'y a pas de dopage dans le football et laisserait un peu les sports co tranquilles :wink: :mrgreen:
braziou

c'est parce que les politiques, les policiers , les journalistes , les douanniers protégent les sports co , c'est bien connu :shock:

elle a dit aussi qu'elle était pour la vidéo dans le Foot pour mettre moins de pression sur les arbitres , Platini va apprécier :D
et les arbitres qui ne la demandent pas, de peur de perdre du fric et du pouvoir , valent pas mieux :
se faire insulter , les histoires , ça leur permet d'exiger en contrepartie un salaire de + en + élevé
jmboma

Simon a fait un superbe match contre Federer. Il lui a peut etre manqué un peu de fraicheur après sa victoire la semaine dernière.
Monfils passe.

En hand, l'Allemagne n'est, depuis quelques années, plus l'ombre de ce qu'elle a été. -7 contre l'EDF.

Aie à 1'43" :

phpBB [video]
Récits de courses :
braziou

Federer a sorti le grand jeu pour battre un bon Simon , Malisse au prochain tour peut aussi l'inquiéter voire le battre dans un bon jour
le suisse vainqueur l'an dernier a la pression , Nadal aussi mais pour d'autres raisons ( les 4 Chelems à la suite)
Monfils laisse trop de forces depuis le début , il va le payer

la France a fait un grand pas vers les demis du Mondial
1ème place en jeu demain contre l'Espagne

Lille leader solide en ligue1 , jusqu'au titre ?

Auxerre-OM en ce moment pour rejoindre Montpellier en finale de la coupe de la ligue

Bastareaud-Piccamoles ( la fameuse table en NZ ? ) ne feront pas le Tournoi , sauf blessures
http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/ ... onnet.html
geraud

Message non lu par geraud »

jmboma a écrit :Simon a fait un superbe match contre Federer. Il lui a peut etre manqué un peu de fraicheur après sa victoire la semaine dernière.
Monfils passe.

En hand, l'Allemagne n'est, depuis quelques années, plus l'ombre de ce qu'elle a été. -7 contre l'EDF.
Et puis quand on ne joue pas a la maison, c'est moins facile :wink: Son dernier titre a ete acquis en Allemagne, dans des salles au public surchauffe, avec une ambiance des plus anti-sportives et une tres grosse pression sur les arbitres. La France en avait d'ailleurs ete victime...
Répondre