@Ufoot
* Effectivement(dixit Geraud) si l'eau est gratuite, tout le monde en prend comme sur le Normand (ou tout du moins, l'année ou je l'ai fait...)
Et l'on ne joue plus avec ce paramètre santé des coureurs. Je pense en discuter sérieusement avec Papy Turoom, même si a priori il semble encore un peu fermé à la discussion.
*Je serais bien incapable de courir quoi que ce soir aujourd'hui et même surement demain.
Je ne peux même pas tendre au maximum mes jambes.
Je n'ai absolument pas de souci de cassage musculaire, c'est plus une inflammation générale du corps et une réaction à l'utilisation "trop dans le rouge" des vilebrequins et autres transmissions. J'ai trop chauffé...
C'est pour éviter ce genre de dommages collatéraux que je me suis mis au triathlon et jusqu'à hier, c'était un pari gagnant.
Mais ne compter que sur ses 2/3 entrainements piscine par semaine pour aller taquiner le podium du raid28 est finalement un peu trop présomptueux.
(Mon Pitaine, depuis le début de l'année n'avait que 6 séances piscine pour tout sport... Pas par envie, mais par nécessité de ne pas "bouffer" trop d'endorphine dont il a eu besoin pour passer outre ses douleurs, après des années d'UltraCAP, il s'est aussi mis au triathlon pour continuer à faire du sport)
Confirmation des propos du Geraud

J'ai moi même été étonné de le voir classé en regardant les photos de Caroline.
Pour en revenir sur la "polémique" classique au raid28, j'ai toujours fait cela... Sauf cette année ou cela fut tout simplement impossible...
Pas le temps d'étudier la carte pour savoir si un raccourci est possible pour les plus fatigués lorsque vous avez un orienteur de tres tres haut niveau.
Vous suivez, tentez de poinçonner en ramenant tout le monde en un seul morceau, arf... (D'ailleurs je ne crois pas y avoir réussi, je ne dois pas vraiment être entier aujourd'hui...) La gestion des ressources est vraiment tout autre...
En 2005, lorsque nous gagnons, dans les grandes lignes droites, trois membres de l'équipe ont filé tout droit et nous étions 2 à tournoyer autour...
MAIS, cela comporte AUSSI une grosse part de risque, ou tout du moins, cela comportAIT TECHNIQUEMENT une part de risque.
Car en 2006 nous avons fait pareil car la féminine était dès le départ blessée à la cuisse mais ne voulait pas nous laisser partir sans elle.
Résultat... On s'est perdu !!!! 45' a se chercher...
Aujourd'hui c'est bien différent (la technologie évolue de plus en plus vite) et avec les téléphone portable/GPS, il est facile de placer des coureurs sur une "route" et de tournoyer à 2 tout du long.
C'est pourquoi, en plus du poinçonnage des balises, j'ai pas mal apprécier les Mémories de poste à poste qui maintenait, quand même, un semblant de pression à toute l'équipe.
ceci écrit, pour éviter que les équipes ne se séparent trop je pense militer auprès de papy Turoom pour créer quelques balises (Une bonne dizaine) ou toute l'équipe serait obliger de poinçonner un bracelet personnel... Et encore...
Dans une équipe bien mieux classée que la votre et peu sympa dans les échanges il y aurait eu des bracelets détachés...
Alors oui, on peut super bien tricher grace à géoportail/GPS/smartphone etc... On pourra encore mieux si l'on généralise l'expérience de la balise qui a moitié réussi mais promet de beaux suivis. Mais quel intérêt ?
Hier j'ai gagné une coupe et... Heu... Une écharpe ? (je croyais que c'était une serviette !)
Par contre je crois avoir atteint une limite quand à mes capacités... L'Vioc' est plein de doutes aujourd'hui... Déjà le déclin, nooooooooooooooooon...
LoPapy_kinépa_arrivé_suffisamment_tot_pour_voir_l'Araignée...
EDIT : TAFDAK aussi avec le Geraud sur les champs.
Cela nous a causé plus de 10' de détour lorsque le chemin indiqué sur l'IGN pour aller au village s'est trouver coupé en son milieu par un remembrement de tracteur.
J'ai hate de revoir mon parcours sur Nexxtep pour rigoler de nos "jardinages" !