Tribreizh 2011

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Messages : 333
Inscription : 14 oct. 2008 15:47

Re: Tribreizh 2011

Message non lu par Baobab »

mric, je te trouve raide !!!! :shock:

Comment veux-tu faire plus démocratique que ce que fait l'organisation du Tribreizh ? Tout le monde est au courant de la date et l'heure d'inscription depuis plusieurs semaines, tout le monde a eu accès en même temps au formulaire (sauf ceux qui n'ont pas le net, d'accord !!!!), bref, avec une telle demande d'inscriptions pour moi il n'y a pas plus équitable comme système.
Idem pour la proposition de redistribuer un dossard en cas de non partant, c'est évidemment pas l'idéal pour prendre le départ d'une course mais quand on le fait en connaissance de cause c'est toujours mieux que de laisser un dossard dans un sac...

Je ne connais pas l'organisation mais déjà dans leur gestion de leurs inscriptions (pré-inscriptions, redistributions, écarter les non-partants de l'année passé qui n'ont pas prévenu, etc) je les trouve très bien et surtout on sent qu'ils se sont penchés sur le problème pour essayer de contenter le plus grand nombre et d'être les plus juste possible.

Après il y aura forcément plein de déçu comme toi.....malheureusement :?

PS : Mon post a été écrit en même temps que le précédent a été posté...ca peut expliquer qlq répétitions
Stephtri
Messages : 476
Inscription : 31 août 2006 19:10
Localisation : Bretagne - Finistère

Re: Tribreizh 2011

Message non lu par Stephtri »

ce qui me gêne c'est de paraitre responsable de cette situation
on est là pour proposer une épreuve et au finale on nous accuse d'être trop populaire
on a rien fait pour , si mric tu cherche des coupables et bien je te donne les coordonnés des 500 inscrits avant toi et tu t'explique avec eux !

maintenant donne moi la meilleur solution ?
de toute façon toute solution amène son lot de problème .

l'an prochain je refuse le label bretagne comme ça je prends l'ordre d'arrivé et je me fait plus chier à trier pour avoir au les 2/3 tiers des places pour les gars de la région
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: Tribreizh 2011

Message non lu par mric »

Si je veux revenir sur votre épreuve justement c'est parce qu'on ne repart pas avec un gadget inutile, parce que j'aime ce parcours, parce que c'est mon premier souvenir de LD, parce que j'apprécie les organisateurs (à part ce mode d'inscription) mais je ne vais pas vous appeler, ni vous insulter, on se croisera sûrement sur un parc bien avant : un papier, un crayon à l'ancienne et là on verra si certains feront toujours le mariole derrière un pc .... 7 minutes pour s'inscrire comme ça, sur une épreuve qui se veut populaire, cherchez l'erreur ...

Stéphane, je sais à quel point tu t'investis là dedans, je ne te rends responsable de rien ... le label chpts de bretagne est contraignant ... ce n'était pas pire quand tu mettais des bulletins à remplir et à renvoyer sur le blog en 2007 et 2008 ...

Jean-Christophe si tu vas au bout de ton raisonnement, tu ne gardes pas des dossards pour les têtes d'affiche (j'ai des noms!) et chacun gère son truc à l'heure h sur le net, 300 euros, non tel n'est pas mon but même si sur certains événements ça ne m'a pas gêné de mettre ce prix là, mais ce serait effectivement discriminant économiquement et choquant... Par contre 50 gusses de plus sur ce parcours, tu m'expliqueras comment on drafte ???? Guerlédan, Huelgoat, pas prévu dans mon programme de vacances, j'irai faire des sprints avec drafting .... :roll:

J'ai couru bien d'autres longs et ce serait une déception de ne pas prendre le départ. Bonne organisation à vous malgré tout, le succès est déjà garanti ....
Cesson en d1
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: Tribreizh 2011

Message non lu par Commanaman »

mric a écrit :un papier, un crayon à l'ancienne et là on verra si certains feront toujours le mariole derrière un pc .... 7 minutes pour s'inscrire comme ça, sur une épreuve qui se veut populaire, cherchez l'erreur ...

Stéphane, je sais à quel point tu t'investis là dedans, je ne te rends responsable de rien ... le label chpts de bretagne est contraignant ... ce n'était pas pire quand tu mettais des bulletins à remplir et à renvoyer sur le blog en 2007 et 2008 ...
C'était effectivement comme ça sur les premières éditions mais quand un jour on est à 295 inscrits et que le lendemain le facteur dépose dans la boite 75 lettres , comment on fait pour savoir sur ces 75 inscriptions qui prendra une des 34 places restantes et qui sera sur liste d'attente ? tirage au sort ? à la tête du client ? sur lettre de motivation ?
L'avantage de notre mode d'inscription est d'avoir un ordre bien précis et incontestable.
mric a écrit :Jean-Christophe si tu vas au bout de ton raisonnement, tu ne gardes pas des dossards pour les têtes d'affiche (j'ai des noms!)
Sur les 29 places réservées par l'organisation la plupart le sont pour les licenciés des deux clubs organisateurs. Il faut savoir que ces licenciés qui participent à l'épreuve doivent être bénévoles le samedi sur le découverte et fournir 3 bénévoles le dimanche pour les remplacer. Et ils payent leur inscription comme tout le monde. Sinon il reste effectivement quelques places pour des têtes d'affiche qui eux aussi payent leur inscription comme tout le monde. L'année dernière ça a concerné 5 ou 6 personnes.
mric a écrit :Par contre 50 gusses de plus sur ce parcours, tu m'expliqueras comment on drafte ????
Et quand on aura rajouté 50 gusses on trouvera quelqu'un pour nous dire que 30 de plus ça ne changera rien...
Avec 329 on est déjà limite par endroit mais au moins les arbitres peuvent faire leur boulot. Plus ça poserait problème et justement pour des gars de ton niveau.
Avatar de l’utilisateur
franckauboulot
Messages : 92
Inscription : 31 mars 2008 22:54
Localisation : Angoulême

Re: Tribreizh 2011

Message non lu par franckauboulot »

Salut à tous,

Plus de place au "Tribreizh" ?! Pas grave, venez faire le LD (3/80/20) de Sireuil (à côté d'Angoulême), c'est le même jour !

Il y a 2 ans, Simon BILLEAU y gagnait pour la 4ème fois avant de faire son podium à Nice 2 semaines plus tard. L'an dernier Trévor DELSAUT termine 2ème derrière Jérémie PY et l'on comptait dans le top 10 des gars comme Fabrice HOUZELLE ou Nicolas HEMET...

Au plaisir de vous voir
2016 : I am a Frenchman !
2017 : ???
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2972
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Tribreizh 2011

Message non lu par lopapy »

Et... Bingo...

J'avais bien envie de revenir enfin en Bretagne (30 ans que je n'y suis pas retourné dans ce finistère)...
Ma fille faisant Télécom Bretagne je m'étais promis de prendre quelques jours durant ce Tribreizh pour refaire le monde bigoudin, les mont d'arrée jusqu'au pays d'Iroise.

Je n'ai pas vu passer le msg de Stéphane début décembre, mais, de toute manière, étant sur le RAID28 ce samedi soir, il m'aurait été très difficile de faire le prologue de cette épreuve... :sm1:

Tant pis pour moi :sm1: et tant mieux pour vous. :sm2:

Tous mes voeux de réussite pour une épreuve dont la sélection d'entrée n'est pas calée sur le niveau du compte en banque des athlètes pour des prestations de qualité.

LoPapy_kinepasserapa_par_la_bretagne_cette_année...
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: Tribreizh 2011

Message non lu par mric »

Commanaman a écrit : Avec 329 on est déjà limite par endroit mais au moins les arbitres peuvent faire leur boulot. Plus ça poserait problème et justement pour des gars de ton niveau.

limite mesquin ... et plein de sous entendus ...
Cesson en d1
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: Tribreizh 2011

Message non lu par Commanaman »

Aucun sous entendu , je pensais avoir été clair mais je peux détailler : je ne porte pas de jugement de valeur , je dis simplement que vu ton classement sur l'édition 2009 , tu te situes dans la zone de la course ou la densité est la plus forte et donc les risques de drafting les plus importants. Et rajouter 50 partants ne ferait qu'accroitre ce risque dans cette zone de la course. C'est juste mathématique , rien de personnel bien au contraire :wink:
Tytoune
Messages : 317
Inscription : 18 août 2007 23:44
Localisation : Loiret

Re: Tribreizh 2011

Message non lu par Tytoune »

Steph :(

La j'ai complètement merdé, l'année dernière j'étais le premier pré-inscrit et là j'ai complètement oublié :(

Je revient de chez les Becam où ils ont pas arrêtés de me chambrer avec ça.....

Je suis vert de chez vert !!!! Ma saison 2011 perd de son piquant,c'étais MON objectif de cette année :(
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1722
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Tribreizh 2011

Message non lu par erwan_triathlon »

Salut MRIC,

je trouve que tu es dur avec l'orga. Je ne vois pas comment une organisation "papier" serait plus juste bien au contraire (pb de poste, comment séparer les courriers arrivant en même temps etc...)

Maintenant, devant un tel succès et l'impossibilité d'agrandir le parc pour des raisons que je respecte totalement, la seule solution serait de donner "priorité" aux déçus de l'annnée passée (un peu comme l'UTMB je crois). Pas forcément simple à gérer mais gérable.

Bon c'est rapé pour cette année mais pourquoi pas le mettre en place en 2011 ?

Bon courage pour l'organisation.

Et pour les déçus, j'ai le sentiement peut être faux qu'il y a plein de MD format Half IM nouveaux cette année (dans la région ou proche).
Et beaucoup d'entre eux auront certainement des places de libres et une orga de qualité.

Si quelqu'un a les liens de ces différentes courses... voila le post où les mettre ;-)
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
beuh
Messages : 493
Inscription : 26 juil. 2006 14:02

Re: Tribreizh 2011

Message non lu par beuh »

Par exemple le Half de Caen le 29 mai? :)
granitman
Messages : 59
Inscription : 13 déc. 2010 20:41

Re: Tribreizh 2011

Message non lu par granitman »

hello à tous
je ne vois pas de meilleur solution que celle instauré par le tri breiz
c'est pas de leur faute si leur course est exceptionnelle ,magnifique,humaine par le nombre de concurrents
ils ont décidé de ne pas tomber dans la machine à pognon en augmentant le nombre de place et c'est leur succès!!!!
et cela corresponds de plus avec l'environnement des monts d'arrées, le coté "sauvage"
pour ceux qui veulent de la masse, rendez vous sur la cote d'azur!!!!!
dans notre club,on c'est mobilisé samedi soir pour inscrire 17 PERSONNES et seulement quelques un en liste d'attente
il fallait s'organiser,c'est tout....
encore un grand merci à steph et toute l'orga pour leur travail

GRANITMAN
venez chez nous le 29 mai sur le TRIATHLON DE LA COTE DE GRANIT ROSE

http://triathlon-cotedegranitrose.fr/

ouverture des inscriptions debut fevrier
lefough
Messages : 137
Inscription : 14 mai 2007 22:04
Localisation : 50

Re: Tribreizh 2011

Message non lu par lefough »

Salut MRIC et Erwan,

je comprends vos déceptions, moi ça fait 5 ans que je loupe le coche :? (liste d'attente, blessure, etc.)
aussi cette année, j'ai assuré grave (merci de m'avoir prévenu le matin les copains :wink: )

Je n'ai plus qu'à me préparer pour prendre plaisir sur votre épreuve oh combien sympathique (tout le club y sera j'espère :sm2: faut que la liste d'attente fonde un peu :sm11: .)

au 12 Juin pour une belle fête sportive
Stephtri
Messages : 476
Inscription : 31 août 2006 19:10
Localisation : Bretagne - Finistère

Re: Tribreizh 2011

Message non lu par Stephtri »

oui la liste d'attente va fondre comme tous les ans
maintenant vous dire quand , je ne sais pas
actuellement on traite les courriers (règlement signé + payement) , 92 aujourd'hui
mezzmeur
Messages : 157
Inscription : 18 déc. 2008 23:22

Re: Tribreizh 2011

Message non lu par mezzmeur »

on touche a rien , on fait le tri breizh comme prevu le dimanche , et .......... on en refait un autre la veille pour les retardaires ? pas bonne l idee ? :mrgreen: . etant en retard , je me venge sur guerledan .
Répondre