Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par lolobkk »

En general on dit que 1 kg de perdu c'est 1' aux 10km de gagnee, alors imagine 25 kg en moins sur 1 marathon tu gagnes 1h40' en produisant un meme effort. Pour info je faisais 125 - 128 kg il y a 3 ans, aujourd'hui 100 kg et j'ai toujours pris du plaisir a faire du tri. J'ai deja poste mon plan d'entrainement je fais en moyenne entre 12 et 15h/semaine sur 6 jours
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par millke »

je ne dis pas que perdre du poids, cela sert à rien ou que faire attention à ce que tu manges est nul.
Ce qui me dérange, c'est le caractère obsessionnel que cela peut prendre en comptant les calories, la quantité de bouffe...
Je dis juste que tu peux manger de tout bien sûr mais de mnaière raisonnable.
Après on est tous différent face à l'effort et peut-être qu'à un moment donné, le mental joue plus que le physique...
Par exemple, la pétanque j'entends déjà rire. Je suis ultra fort car j'ai un mental à 400 %. J'ai gagné contre des licenciés ou non, non pas grace aux heures d'entrainement amis avec ma tête : stratégie, concentration, etc...
Certains me diront c'est pas un sport. Je leur dirai comme le triathlon , cela dépend à quel niveau on pratique...
Pour le plaisir, forever
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par FAYARD »

millke a écrit :je ne dis pas que perdre du poids, cela sert à rien ou que faire attention à ce que tu manges est nul.
Ce qui me dérange, c'est le caractère obsessionnel que cela peut prendre en comptant les calories, la quantité de bouffe...
Je dis juste que tu peux manger de tout bien sûr mais de mnaière raisonnable.
Après on est tous différent face à l'effort et peut-être qu'à un moment donné, le mental joue plus que le physique...
Par exemple, la pétanque j'entends déjà rire. Je suis ultra fort car j'ai un mental à 400 %. J'ai gagné contre des licenciés ou non, non pas grace aux heures d'entrainement amis avec ma tête : stratégie, concentration, etc...
Certains me diront c'est pas un sport. Je leur dirai comme le triathlon , cela dépend à quel niveau on pratique...
Sauf qu'en tri, même avec le meilleur mental du monde, si t'as pas fait le métier durant l'hiver et ben tu passes à la trappe !!!! si tu vaux X sur 10km tu feras pas X-2' par enchantement ou grace à un super mental...c'est ma 14 éme saison cette année et j'ai au moins 150 courses à mon actif et je peux t'affirmer que mes meilleurs résultats je les ai réalisés quand "j'avais fait le métier" avant, le mental n'a que trés peu d'influence...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par matafan »

Cette histoire de mental ça me fait toujours marrer. Ca me rappèle un Koh Lantah il y a quelques temps. A la présentation des candidats le gars explique que c'est pas vraiment un athlète mais qu'avec son mental d'acier il va tous les bouffer... Et bien sûr à la première épreuve il finit dernier.

En plus de ne pas réaliser les qualités physiques nécessaire à la réussite dans les sports "physiques" (c'est à dire pas la pétanque), le gars lambda qui ne connait du sport que ce qu'il voit à la télé ne réalise pas non qu'il n'est probablement pas plus fort dans sa tête que n'importe quel autre. Tout le monde se crois fort mentalement, avant d'être effectivement confronté à la difficulté.

Je ne dis pas ça pour toi millke. C'est juste une réflexion générale que ton message m'a inspiré.
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par millke »

Fayard : c'est pour cela que je dis qu'on est tous différent face à l'effort. Je ne dis pas qu'un mec non sportif mentalement sera plus fort qu'un autre sportif mais qu'avec le même profil et même entrainement, ça joue !!
Fais le même effort cool en écoutant une musique que tu aimes et le même avec une musique que tu ne peux pas blairer et regarde le cardio. Pour pouvoir dimuner ta fréquence cardiaque, ton mental peut t'y aider fortement. Le yoga est à mon sens un complément non négligeable que j'envisagerai si j'étais trés bon mais bon ce n'est pas le cas lol !

Matafan : il s'agit d'une complémentarité. Bien dans son corps, bien dans sa tête et réciproquement.
Pour le plaisir, forever
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par FAYARD »

millke a écrit :Fayard : c'est pour cela que je dis qu'on est tous différent face à l'effort. Je ne dis pas qu'un mec non sportif mentalement sera plus fort qu'un autre sportif mais qu'avec le même profil et même entrainement, ça joue !!
Fais le même effort cool en écoutant une musique que tu aimes et le même avec une musique que tu ne peux pas blairer et regarde le cardio. Pour pouvoir dimuner ta fréquence cardiaque, ton mental peut t'y aider fortement. Le yoga est à mon sens un complément non négligeable que j'envisagerai si j'étais trés bon mais bon ce n'est pas le cas lol !

Matafan : il s'agit d'une complémentarité. Bien dans son corps, bien dans sa tête et réciproquement.
Là tu démontres pas grand chose et tu écris des évidences...et ton exemple de la musique et la pratique du Yoga vont faire rire quelques forumers...va faire 2-3 saisons de tri avec 10-12h d'entrainements par semaine et 20 ou 25 épreuves sur divers formats (sprints/cd/ld) et aprés on en reparle.... perso y a pas bp d'épreuves où j'ai failli mentalement, faire une compet de tri fait mal quand tu es à fond, c'est l'un des sports les plus difficile mentalement et ça vaut pour tous les participants....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par millke »

tu as plus d'expérience que moi...tu as sans doute raison...
Pour le plaisir, forever
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par millke »

up et 1kg de moins 115kg, ça fait du bien !
l'entrainement run & bike trop bien ! Je l'ai fais ce week end avec un cycliste sur 17 km, je le conseille vivement !
ya plus qu'a savoir nager sans couler lol ! ça sera pour demain
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par falkner »

millke a écrit :up et 1kg de moins 115kg, ça fait du bien !
l'entrainement run & bike trop bien ! Je l'ai fais ce week end avec un cycliste sur 17 km, je le conseille vivement !
ya plus qu'a savoir nager sans couler lol ! ça sera pour demain
:wink: bravo pour le kg de moins
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par millke »

et encore up pour 114 kg
Pour le plaisir, forever
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par millke »

112kg now j'arrive à courir 1h45 en résistance douce pour 16 km
pour la nat c juste 20m lol sans etre trop essoufler
pour le velo 2h30 en faisant 50 km

a plus

Sportivement
Pour le plaisir, forever
MIMARAT
Messages : 330
Inscription : 24 mars 2011 19:39
Localisation : CHEZ MOI

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par MIMARAT »

millke a écrit :112kg now j'arrive à courir 1h45 en résistance douce pour 16 km
pour la nat c juste 20m lol sans etre trop essoufler
pour le velo 2h30 en faisant 50 km

a plus

Sportivement
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
112 kgs!!!! et t' es monté à 125kg!!! :lol:
Moi perso c'est 1m82? 74 kg :D :D :D .Je suis monté à 83 kg il y a 10 ans environ mais jamais à 125 ni même 112kg!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
TO BE OR NOT TO BE...
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par DJJJJJ »

MIMARAT a écrit : Moi perso c'est 1m82? 74 kg :D :D :D .Je suis monté à 83 kg il y a 10 ans environ
Pourquoi tu viens nous raconter ta vie d'il y a 10 ans ?? T'as pas d'amis pour en parler ?
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par millke »

mimarat : le poids et la taille ne veulent pas dire grand chose à notre niveau d'amateur...
ah moins que tu sois un pro mais bon cela m'étonnerait au vue de ta mentalité
si tu savais les mines que j'envoie à certains ! qui font 40 kg de moins
c'est pas le tout d'en avoir une longue, encore faut-il savoir s'en servir... :lol:
tu as encore perdu l'occasion de te taire sur un sujet qui t'es inconnu !
c'est à se demander à quoi tu sert sur ce forum !
ah si j'ai trouvé, le bouc et mystère
Pour le plaisir, forever
laurent95
Messages : 352
Inscription : 10 oct. 2009 19:24

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par laurent95 »

MIMARAT a écrit :
millke a écrit :112kg now j'arrive à courir 1h45 en résistance douce pour 16 km
pour la nat c juste 20m lol sans etre trop essoufler
pour le velo 2h30 en faisant 50 km

a plus

Sportivement
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
112 kgs!!!! et t' es monté à 125kg!!! :lol:
Moi perso c'est 1m82? 74 kg :D :D :D .Je suis monté à 83 kg il y a 10 ans environ mais jamais à 125 ni même 112kg!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
abruti !!!! t'es anorexique ? parce que 1,82 c'est 82 kg un beau corps homogene ..... fil de fer
Répondre