Taille cadre vélo
Taille cadre vélo
Bonjour
Je me présente je m'appelle Yan 38ans, habitant dans la Loire, etc...
Je pratique la course à pied.
J'ai décidé de me lancer dnas la triathlon, mais voilà, je dois passer par la case achat vélo !!!
Dans un premier temps je vais en prendre une d'occaz pour m'habituer à ce nouvel effort.Et me faire mon vélo pour les compétitions au fur et à mesure.
Mais c'est bien plus compliqué que je ne le pensais, surtout au niveau des tailles.
Je suis interressé par une Lapierre Elite en taille 53.Mais je ne sais pas si la taille me convient.
Voici mes mesures.
1m72 entrejambe 80,5.
Merci de vos réponses
J'ai décidé de me lancer dnas la triathlon, mais voilà, je dois passer par la case achat vélo !!!
Dans un premier temps je vais en prendre une d'occaz pour m'habituer à ce nouvel effort.Et me faire mon vélo pour les compétitions au fur et à mesure.
Mais c'est bien plus compliqué que je ne le pensais, surtout au niveau des tailles.
Je suis interressé par une Lapierre Elite en taille 53.Mais je ne sais pas si la taille me convient.
Voici mes mesures.
1m72 entrejambe 80,5.
Merci de vos réponses
Re: Taille cadre vélo
Bienvenu , il semblerait que la taille soit proche de ce qui te convient . Toutefois , un vélo-ciste habitué serait plus pertinent . 

Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Bonjour
Merci pour votre réponse
J'ai fait 2 magasins et j'ai pas eu les mêmes résultats entre les 2.
L'un me dit 54 et l'autre 52 voir 53 ,donc du coup , je ne suis pas plus avancé.
Merci pour votre réponse
J'ai fait 2 magasins et j'ai pas eu les mêmes résultats entre les 2.
L'un me dit 54 et l'autre 52 voir 53 ,donc du coup , je ne suis pas plus avancé.

- ironturtle
Je dirais plutôt 52 que 54.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
- Christian Robin
Bart 26 et Ironturtle t'ont bien répondu:vroum a écrit :Bonjour
Voici mes mesures.
1m72 entrejambe 80,5.
Merci de vos réponses
Je mesure 1.72, avec 81 d'ej: mon premier vélo a été un 54: trop grand. J'ai maintenant des spécialized en 52 et Small: pour nos tailles, il ne faut vraiment pas plus. Je pense cependant que si tu as un coup de foudre et une super occase pour ton Lapierre, tu peux le prendre. A la limite, tu mettras une potence plus courte...Faut pas trop se focaliser non plus: pour l'anecdote, j'ai roulé un hiver sur un vélo de Franck Van Den Broucke, pas exactement mon gabarit

le husky
-
Une taille de nain ...l'air d'un teckel qui essaie de sauter un levrier afghan ... manquerait plus que tu sois candidat en 2012
...

Je ne cautionne pas ce genre de propos !!oukaimeden a écrit :Une taille de nain ...l'air d'un teckel qui essaie de sauter un levrier afghan ... manquerait plus que tu sois candidat en 2012...

Merci en tout cas. Je me prends donc le Lapierre.
Je pencherais pour un 52
Je fais ta taille aller 1 cm de moins pour être précis
Je préfère un cadre plus petit que l'inverse
Je fais ta taille aller 1 cm de moins pour être précis

Je préfère un cadre plus petit que l'inverse

- Christian Robin