Conseil pour sportif "hors-norme" débutant

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Conseil pour sportif "hors-norme" débutant

Message non lu par falkner »

fais donc ton découverte !!!! tu peux sans aucun souci, tout le monde te le dit ici ! :wink: et le cardio.... justement, faut pas qu'il soit dans le rouge hein, mais bien en dessous.... 75 de ta FCM iront largement pour toi... en bouffer sans modération.
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Conseil pour sportif "hors-norme" débutant

Message non lu par Christian Robin »

millke a écrit :Déjà merci a tous pour vos réponses

Falkner: le rouge je connais j'ai investi dans un cardio dès le début de ma reprise. En ce qui concerne la perte de poids, elle viendra avec mes efforts sur la bouffe : moins de sucre, blabla... et avec l'entrainement qui sera de plus en plus intense je pense avec des périodes de recup si nécessaire.

Intoxman : je mesure 1m81

Christian Robin : excuse pour les fautes mais bon, je ne me suis pas corrigé avant d'envoyer le message.
Soulever 80 kg du sol j'usqu'à tes épaules
Au fait, les 50 min pour le 10 km c'est quand je fumais comme un sapeur i.e. à 22 ans et je pesais 85 kg à l'époque.

Objectif 2011 :
Courir 10 km en moins de 50 min
Faire 20 km de vtt avec un bon qui fait 11kg et pas 20 lol
Nager 500 m en crawl en étant peu essouflé à la fin

Si j'arrive à faire tout cela, je fais un triathlon découverte sinon je patienterai. C'est pas grave, j'ai le temps car mon objectif supreme est l'iron man.

Mars 2011 : run & bike de 15 km première compétition, vivement l'éclate dans la boue.

a plus
Bon, ça va bien ! :wink: tu es dans une spirale vertueuse: tu vas pouvoir accélérer sans souffrir plus à mesure que tu vas retrouver ton poids de forme, et tu sembles trop jeune pour avoir subi des dégâts irrémédiables au système cardio vasculaire.
Je te fiche mon billet qu'en te gérant non pas à 75 % de fcm comme un vieillard insuffisant cardiaque, mais à 90/95%, tu boucleras tes promos avec grande jouissance, parce que tu auras déjà bossé cela à l'entraînement.
Bienvenu !
le husky
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Conseil pour sportif "hors-norme" débutant

Message non lu par falkner »

avant de me faire gifler par l'ami Christian, je précise que le 75% de FCM doit être la base de ton entrainement !!! maintenant faire ton Découverte à 90 95% comme le suggère Christian suppose que ton entraînement aura su te mener jusque là..... ce dont je doute quand même...
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: Conseil pour sportif "hors-norme" débutant

Message non lu par lolobkk »

Salut, t'es pas hors norme en tout cas pas plus que certains ici dont je fais parti. Te casse pas la tete entraine toi come tu le fais a present, fais ton decouverte, vois si ca te plait et apres tu verras pour mettre les autres derriere dans 5 ans. Pour info je suis toujours a 1h10 au 10 km et ca m'empeche pas de faire du long et de finir tout en mettant quelques gars de la categorie d'age derriere
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Conseil pour sportif "hors-norme" débutant

Message non lu par Frank »

Bonjour, pas de problème pour boucler un découverte avec ce que tu fais, aucune inquiétude! Mais je trouve moi, par contre, que tu es bien hors-norme par rapport aux standards des sportifs d'endurance! Heureusement, nul besoin d'être standardisé pour se faire plaisir et progresser, il faut juste de la motivation, ce dont tu sembles largement pourvu, alors en avant!!!
A+!
Avatar de l’utilisateur
thomastr1
Messages : 381
Inscription : 23 mai 2010 08:35

Re: Conseil pour sportif "hors-norme" débutant

Message non lu par thomastr1 »

Simple question car j'ai un petit doute, t'étais pas un champion de judo avant ?
:sm11:
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Conseil pour sportif "hors-norme" débutant

Message non lu par octave »

Vas y fonces, tu auras aucun problème!

Avec un entrainement qui va bien tu feras ça finger in the noise! Et le plaisir en prime!

Bonne saison!
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Conseil pour sportif "hors-norme" débutant

Message non lu par millke »

thomastr1 : comment je dois prendre ta question ? 1er ou 2nd degré
Pour le plaisir, forever
petrus
Messages : 248
Inscription : 05 déc. 2005 20:46

Re: Conseil pour sportif "hors-norme" débutant

Message non lu par petrus »

salut et bienvenu
j'etais sur que bigpeuf allait te repondre... je le connais tres peu (croisé sur 1 ou 2 tri l'an dernier mais surtout en haut de palheres ou il etait un benevole enthousiaste) mais j'ai lu ses CR et mon seul et unique conseil sera pour toi de faire pareil...tu verras qu'il prend beaucoup de plaisir à ce qu'il fait pour des perf tout à fait honorables et ce jusqu'au half.
bon entrainement !
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Conseil pour sportif "hors-norme" débutant

Message non lu par Tri Mick »

Je ne sais pas si le VTT et vraiment le plus adapter
En effet, lors des grosses monter et des jolies difficultées, dur dur de pas mettre pied à terre
alors qu'en velo de route, c'est vraiment pas la même chose, je trouve cela "plus simple" et en plus il y aura surement plus de tri velo que de tri vtt dans ton futur parcours
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Conseil pour sportif "hors-norme" débutant

Message non lu par millke »

il est vrai que le vtt semble inadapté mais je le trouve plus polyvalent pour aller sur bitume chemin de terrain terrain de boue.
Si vraiment je vois qu'après quelques triathlon découvertes, le velo est ce qu'il reste à corriger alors je le changerai mais bon en changant de roues faites pour la route entre temps. Avant de faire un crawl de 500m en moins de 7 minutes et une course de 5 km en moins de 20 min, les vélos auront encore changés...C'est le post le plus cher donc autant investir au meilleur moment.

Le vtt est un trek 6700 donc par rapport à mon vieux acier de 20 kg que je traine toute la semaine à plus de 30 km/h parfois, ça va envoyé du lourd je pense. Je l'aurai la semaine prochaine et sera testé en compétition sur un run & bike de 15km en mars. Vivement...pouahh!

a plus
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Conseil pour sportif "hors-norme" débutant

Message non lu par Christian Robin »

millke a écrit :thomastr1 : comment je dois prendre ta question ? 1er ou 2nd degré
Te bile pas : je t'explique
on a eu un troll récemment, un nouvel inscrit, qui se présentait d'emblée comme champion de judo, débutant en tri, qu'on a un peu rembarré, qui s'est faché grave^, voulait nous péter la gueule à la première rencontre, et qui a fini par disparaître....

Pour répondre à Falkner, tu parlais bien de te défoncer en compét', voilà pourquoi je parlais de 90 %, quand lui parlait de 75 % , mais à l'entraînement...simple malentendu. Nous sommes d'accord: la base d'entraînement va être 75 %, et là dessus se greffent des fractionnés à 90, voire 100 %....Et le jour de la course, tu laisses le cardio au vestiaire: comme ça, pas d'inqauiétude ! :mrgreen:
le husky
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Conseil pour sportif "hors-norme" débutant

Message non lu par millke »

le cardio j'en ai grave bsoin sinon c'est 95 % tout le long et je ne finis pas ma course et là je serais grave déçu !!
Mon mental dépasse mon physique.
J'en suis déjà conscient mais mon cardio, c'est comme ma femme. Jamais sans elle !
Pour le plaisir, forever
Méléwattamigo!!
Messages : 194
Inscription : 03 nov. 2010 20:39

Re: Conseil pour sportif "hors-norme" débutant

Message non lu par Méléwattamigo!! »

un découverte, ma soeur en a fait un, elle est non sportive, fumeuse et fêtarde!!!
pas besoin d'être l'homme qui valait 3 milliards!

Courage, car pour passer de 1' au 50m à 7' au 500m, va falloir en enquiller des longueurs...(jusqu'à nager 42" au 50m, 10 fois consécutives) .

Allez bonne bourre!!!
Alphand, Bjorndalen, Federrer, Békélé, les handballeurs bleus,El Guerrouj, Jordan et Zidane....ça fait rêver.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Conseil pour sportif "hors-norme" débutant

Message non lu par 100km »

Welcome !

Je croyais être hors norme avec mes 98.8Kg. -10Kg en 5 mois je suis aujourd'hui à 88 :)

Aller courage, tout est faisable, c'est dans la tête tout ca. Le défi du tri pour nous, c'est pas le chrono, c'est nous même.

J'ai terminé mon 1er tri sans trop d'encombres. Ancien "moitié de marathonien", je trouve le tri beaucoup moins difficile que la course à pied : plus varié et il est plus dur (pour moi) de faire 1h30 de CAP qu'1h30 de nat-vélo-CAP. C'est aussi beaucoup moins traumatisant pour le corps car 2 des 3 sports sont portés. C'est mon poids qui m'y a poussé, la CAP me tuait le dos. Avec 10Kg de moins, c'est déjà plus facile mais le meilleur reste à venir :sm3:
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Répondre