Après 3 sorties par temps gris, je pouvais déja confirmer qu'elles étaient vraiment bien. Légères, sans problème de buée et bien couvrantes. Seul bémol mais assez léger, je trouve inutile le petit morceau de plastique sur le bas de la lunettes autour du nez. Cela cache un peu la vue mais tellement peu que c'en est anecdotique (une recherche de style des designers sans doute).
Dimanche dernier je pars faire un tour de vélo et je prends ces lunettes par réflexe alors qu'il fait grand beau (A Rennes ! Etonnant non ?

Et bien le système "Photochromique" a fonctionné à plein. Même si j'aurais été plus confort avec mes lunettes "pur soleil", et bien ça allait même avec le soleil de face. Un petit test "sans lunettes" m'a confirmé la réelle protection.
En résumé, je conseille vraimentt ces lunettes pour l'hiver, la demi saison et plus généralement les sorties par temps couvert. Avec la promo plus la "sur-promo" elles sont à moins de 50E
Le lien pour les commander (code promo 20% : VIPEKOIFR)
http://www.ekoi.fr/lunettes-photochromi ... e-600.html
La photo de la version rouge et blanche (j'ai la 100% blanche)

Pour info, j'ai acheté récemment plusieurs produits EKOI et en suis trés satisfait.
Seul bémol un coupe vent sans manches (certes acheté en promotion) pas trés efficace. Mais ils ont été pro, j'ai fait un commentaire critique (2/5), et ils l'ont publié en 48H.