mais bon 34 de puls au repos et 205 en puls max et pouvoir soutenir du 190 sur 2 ou 3h

Une série que je conseille en tous cas

T.
Moi pas... tant que c'est en descenteThierry *OnlineTri* a écrit : Le chiffre de 20 km/h sur une pente à 16 ou 17% m'étonne un peu quand même...
T.
peut etre des reponses à tes questions icitribobo a écrit : et pourtant pour moi le plus grand mystère c'est: comment il fait pour enchainer des courses longues les unes après les autres. il enchaine des courses type sierre-zinal suivi de l'utmb à une semaine d'intervalle...
Merci pour ce lien.ED a écrit :peut etre des reponses à tes questions icitribobo a écrit : et pourtant pour moi le plus grand mystère c'est: comment il fait pour enchainer des courses longues les unes après les autres. il enchaine des courses type sierre-zinal suivi de l'utmb à une semaine d'intervalle...
j'avais lu que chez des coureurs comme marco olmo, leurs fibres étaient comparées à des cables d'acier. donc il ne casse presque pas de fibre.Joel a écrit :Y'a quand même un temps incompressible pour la reconstitution des fibres musculaires et il n'est pas d'une semaine.
Donc soit il en pête pas (ou trés peu), soit il fait comme les indiens qui couraient par "tranches" en n'utilisant que des muscles spécifiques et en tournant sur ces muscles pour n'utiliser que les frais et régénerer les usés (mais il n'y avait pas l'esprit compêt et ils n'étaient pas à 100%).
Soit il a une génétique hors du commun qui fait qu'il se régénère en un temps record. C'est un peu le cas de Dawa Sherpa mais qui a besoin de plus de temps quand même et dont le corps supporte mal le manque de sommeil sur les courses longues.