tirezzzz.... Pousseeeeezzzz...

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: tirezzzz.... Pousseeeeezzzz...

Message non lu par kimaswan »

falkner a écrit :bah comme t'es à bloc tu tires plus, donc gros besoin en terme respiratoire non ? Par contre c'est valable pour du court !? Question ?
J'imagine bien, mais j'avais complètement imprimé l'idée de respiration tous les 3 mouvements et me suis dit, pourquoi pas tous les 2. Mais est-ce que cela peut marcher sur du CD voire même du IM car ça doit aussi pas mal faire de remoues donc peut-être freiner, d'autant plus si on a un rythme plus lent (sur IM par exemple). :?:
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: tirezzzz.... Pousseeeeezzzz...

Message non lu par falkner »

kimaswan a écrit :
falkner a écrit :bah comme t'es à bloc tu tires plus, donc gros besoin en terme respiratoire non ? Par contre c'est valable pour du court !? Question ?
J'imagine bien, mais j'avais complètement imprimé l'idée de respiration tous les 3 mouvements et me suis dit, pourquoi pas tous les 2. Mais est-ce que cela peut marcher sur du CD voire même du IM car ça doit aussi pas mal faire de remoues donc peut-être freiner, d'autant plus si on a un rythme plus lent (sur IM par exemple). :?:

en mode relache je suis entre 3 et 5 cycle
en mode resistance je suis à 3 cycles
en mode turbo je suis entre 2 et 3
en mode tasse, je suis à l'arrêt et essayer de reprendre mon souffle après la goulée de salaud que je viens de me taper à cause du gros con dans le couloir qui dos-crawl avec les bras en croix en rase-motte griffant à tour de bras ... oust ! :evil:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: tirezzzz.... Pousseeeeezzzz...

Message non lu par FAYARD »

falkner a écrit :en mode tasse, je suis à l'arrêt et essayer de reprendre mon souffle après la goulée de salaud que je viens de me taper à cause du gros con dans le couloir qui dos-crawl avec les bras en croix en rase-motte griffant à tour de bras ... oust ! :evil:
Y a longtemps que j'ai résolu le pb, surtout que je nage uniquement dans les creneaux public....si le type prend plus de la 1/2 de la ligne, je lui nage dessus....bon des fois ça finit mal, je me fait virer de la piscine mais bon chacun SA place... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: tirezzzz.... Pousseeeeezzzz...

Message non lu par falkner »

FAYARD a écrit :
falkner a écrit :en mode tasse, je suis à l'arrêt et essayer de reprendre mon souffle après la goulée de salaud que je viens de me taper à cause du gros con dans le couloir qui dos-crawl avec les bras en croix en rase-motte griffant à tour de bras ... oust ! :evil:
Y a longtemps que j'ai résolu le pb, surtout que je nage uniquement dans les creneaux public....si le type prend plus de la 1/2 de la ligne, je lui nage dessus....bon des fois ça finit mal, je me fait virer de la piscine mais bon chacun SA place... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ah bah va falloir que j'applique cette règle aussi ! Si l'gars apprend (ce dont je doute) le dos crawlé alors il va sur une ligne large (la ligne double par exemple réservée aux lents et débutants) non seulement il est lent (c'est une chose que j'excuse) mais en plus il cherche pas l'eau loin devant lui mais loin sur les côtés !!!! il nage le papillon à l'envers vous voyez l'image ? Ce qui fait que les 3/4 de la ligne sont occupé par ce gros cxx et toi tu fais engueuler par l'autre cxx d'en face qui crawl tête enfoncée dans les épaules et qui a oublié qu'il nageait en horaire public et que, par conséquent, il est pas tout seul sur la ligne.... grrrrr, j'enrage vraiment. :x
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: tirezzzz.... Pousseeeeezzzz...

Message non lu par octave »

Boarf...En général un petit explication au mur arrange les choses!
Sinon y'a la solution d'aller voir le MNS qui est dans le coin et lui demander de faire respecter les lignes...ça marche à tous les cops!

Et en cas de desaccord profond, tu passes à coté à grand coups de bras bien appuyés de façon à "remuer" l'eau...ça marche aussi! :wink:
Ou pire...tu enquilles un 50m Pap' bien envoyé quand il part du mur...resultat garanti! :lol:

je l'ai jamais fait... :sm11:

Pour en revenir aux respirations,

En entrainement, je suis toujours à 3 temps, mais dès que je depasse une intensité ou une distance (600/700m d'affilé) je passe en deux temps... :?

Et sur les tris c'est direct deux temps! y'a qu'au bout de 10 minutes que je me pose un peu et fais attention à ma glisse etc...

Pas glop!

Mais bon...y'a pas de secret...faut enquiller les longueurs! :sm1:
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: tirezzzz.... Pousseeeeezzzz...

Message non lu par falkner »

moi je suis un gars plutôt sympa.... mais en général... je montre les dents assez rapidement.... :mrgreen:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: tirezzzz.... Pousseeeeezzzz...

Message non lu par FAYARD »

octave a écrit :Pour en revenir aux respirations,

En entrainement, je suis toujours à 3 temps, mais dès que je depasse une intensité ou une distance (600/700m d'affilé) je passe en deux temps... :?

Et sur les tris c'est direct deux temps! y'a qu'au bout de 10 minutes que je me pose un peu et fais attention à ma glisse etc...

Pas glop!

Mais bon...y'a pas de secret...faut enquiller les longueurs! :sm1:

Tri ou entrainement, c'est 3 ou 4 temps et trés rarement 2 temps..et sur les compets, j'essaye trés rapidement de poser ma nage et avec la combi c'est 3 temps et parfois 4...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: tirezzzz.... Pousseeeeezzzz...

Message non lu par falkner »

j'ai travaillé à l'élastique cheville aujourd'hui avec un ami (bon tri athlète) sur un 100m avec respiration 3temps.... putain, j'étais violet à l'arrivée. A quoi sert ce genre d'exercice au juste ? A bien travailler les appuis (remarques si tu te loupes tu t'enfonces comme un clou dans de l'huile, c'est immédiat), à travailler la force (il en faut la encore sinon, piqué tout droit) ! Bref, 100m je pouvais pas plus avec un enchainement 100 Plaquettes élastique et pb j'ai bien cru que j'allais faire un malaise dans l'eau :sm10:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: tirezzzz.... Pousseeeeezzzz...

Message non lu par jmboma »

falkner a écrit :j'ai travaillé à l'élastique cheville aujourd'hui avec un ami (bon tri athlète) sur un 100m avec respiration 3temps.... putain, j'étais violet à l'arrivée. A quoi sert ce genre d'exercice au juste ? A bien travailler les appuis (remarques si tu te loupes tu t'enfonces comme un clou dans de l'huile, c'est immédiat), à travailler la force (il en faut la encore sinon, piqué tout droit) ! Bref, 100m je pouvais pas plus avec un enchainement 100 Plaquettes élastique et pb j'ai bien cru que j'allais faire un malaise dans l'eau :sm10:
Ca sert surtout à travailler le gainage et l'horizontalité. Prends un pool si le syndrome de l'enclume est trop fort.
C'est mon exo préféré. Je mets des mines à des gars qui nagent 15" plus vite que moi au 100m :mrgreen:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: tirezzzz.... Pousseeeeezzzz...

Message non lu par falkner »

jmboma a écrit :
falkner a écrit :j'ai travaillé à l'élastique cheville aujourd'hui avec un ami (bon tri athlète) sur un 100m avec respiration 3temps.... putain, j'étais violet à l'arrivée. A quoi sert ce genre d'exercice au juste ? A bien travailler les appuis (remarques si tu te loupes tu t'enfonces comme un clou dans de l'huile, c'est immédiat), à travailler la force (il en faut la encore sinon, piqué tout droit) ! Bref, 100m je pouvais pas plus avec un enchainement 100 Plaquettes élastique et pb j'ai bien cru que j'allais faire un malaise dans l'eau :sm10:
Ca sert surtout à travailler le gainage et l'horizontalité. Prends un pool si le syndrome de l'enclume est trop fort.
C'est mon exo préféré. Je mets des mines à des gars qui nagent 15" plus vite que moi au 100m :mrgreen:
Hello JM, bonne année :P

j'ai commencé l'exo par 50 pb + elast puis 50 elastique sans pb, 50 récup, 50 elastique sans pb.... et la.... dur dur j'étais comme un clou ! la tête en haut et les jambes bien en bas... intéressant comme exo mais pas en abuser !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
asmath
Messages : 3094
Inscription : 10 avr. 2008 15:54
Localisation : Viviers-lès-Lavaur

Re: tirezzzz.... Pousseeeeezzzz...

Message non lu par asmath »

Exo très intéressant qui m'a toujours fait souffrir ... très vite, je me retrouvait les jambes à la verticale, et le bonhomme avec. Gainage, pas gainage, tête rentrée le menton sur la poitrine, rien ne changera s'il n'y a pas une remise à plat complète de la nage.

En gros, avant, je nageais en gros bourrin (water polo oblige) en allant chercher l'eau très profond ==> pas besoin d'être expert en mécanique pour comprendre que bras de levier entre appuis de la main au fond et tronc+jambes ==> les pieds au fond du bassin.

Depuis, j'arrive à nager en passant la main au raz de la poitrine, ce qui quand on nage long génère moins de fatigue (petit braquet en vélo), permets plus facilement de rouler d'un bord sur l'autre, et surtout, le bras de levier en carrément moindre, et miracle, les jambes ne descendent plus aussi profond. Si l'on ajoute une nage en semi-rattrappé (Front Quadrant Swimming ?), c'est à dire garder un temps de glisse devant, les deux bras sont de suite plus en avant ==> déplacement du centre de gravité vers l'avant, en delà du point de poussée de tonton Archimède, et là, miracle, la tête pas trop rentrée sur la poitrine, les jambes flottent.

Bon, c'est pas encore terrible, mais j'arrive à faire 100 m sans être à l'agonie, et surtout sans me rapper les orteils au fond de la piscine.
Si j’avais à choisir entre une dernière femme et une dernière cigarette, je choisirais la cigarette : on la jette plus facilement ! - Lucien Ginsburg
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: tirezzzz.... Pousseeeeezzzz...

Message non lu par falkner »

asmath a écrit :Exo très intéressant qui m'a toujours fait souffrir ... très vite, je me retrouvait les jambes à la verticale, et le bonhomme avec. Gainage, pas gainage, tête rentrée le menton sur la poitrine, rien ne changera s'il n'y a pas une remise à plat complète de la nage.

En gros, avant, je nageais en gros bourrin (water polo oblige) en allant chercher l'eau très profond ==> pas besoin d'être expert en mécanique pour comprendre que bras de levier entre appuis de la main au fond et tronc+jambes ==> les pieds au fond du bassin.

Depuis, j'arrive à nager en passant la main au raz de la poitrine, ce qui quand on nage long génère moins de fatigue (petit braquet en vélo), permets plus facilement de rouler d'un bord sur l'autre, et surtout, le bras de levier en carrément moindre, et miracle, les jambes ne descendent plus aussi profond. Si l'on ajoute une nage en semi-rattrappé (Front Quadrant Swimming ?), c'est à dire garder un temps de glisse devant, les deux bras sont de suite plus en avant ==> déplacement du centre de gravité vers l'avant, en delà du point de poussée de tonton Archimède, et là, miracle, la tête pas trop rentrée sur la poitrine, les jambes flottent.

Bon, c'est pas encore terrible, mais j'arrive à faire 100 m sans être à l'agonie, et surtout sans me rapper les orteils au fond de la piscine.
... à part de la puissance dans le tirage/poussée je vois pas comment le FQS vient à ton secours dans ce cas précis ! Garder le temps de glisse oui quand tu as un indice de flottaison satisfaisant... avec les pieds attachés, sans pb, et qui plus est, quand tu as de bonnes cuisses musclées (donc lourdes) rien ne vient à mon secours quand je m'enfonce inexorablement. Epaules (poussent) et bras (tirent) seuls viennent à mon secours et c'est peut être bien là le seul intérêt AMHA de cet exercice. :roll:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: tirezzzz.... Pousseeeeezzzz...

Message non lu par FAYARD »

Frank a écrit :Bonjour, les vraies palmes, jamais, c'est vrai; mais les zoomers ou autres petites palmes "spéciales nageurs" très courtes et très souples, oui, et même super outil. Du fait de leur faible voilure elles respectent le mouvement de battement du nageur, et permettent un renforcement musculaire adapté. Enfin, le travail en survitesse qu'elles amènent est excellent.
A+!
Comme je ne crois que ce que je vois, j'ai décidé d'acheter une paire de ces petites palmes...1er essai hier, j'ai fait pas mal de jambes, avec et sans...franchement interressant le travail...j'ai plein de courbatures autour des chevilles, dés que j'enlevais les palmes, j'avais l'impression de voler, elles m'obligeaient à battre des jambes à partir du bassin, etc...je ne regrette pas mon achat, d'ailleurs je vais aussi acheter des paddles spéciales pour améliorer mon mouvement de bras...
Une question parcontre, je ne faisais pas travailler les mêmes muscles des cuisses quand j'avais les palmes, est-ce logique ??? c'est d'ailleurs moins fatigant....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: tirezzzz.... Pousseeeeezzzz...

Message non lu par Blackstar »

FAYARD a écrit :Une question parcontre, je ne faisais pas travailler les mêmes muscles des cuisses quand j'avais les palmes, est-ce logique ??? c'est d'ailleurs moins fatigant....
Quelle était la différence ?
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: tirezzzz.... Pousseeeeezzzz...

Message non lu par FAYARD »

Blackstar a écrit :
FAYARD a écrit :Une question parcontre, je ne faisais pas travailler les mêmes muscles des cuisses quand j'avais les palmes, est-ce logique ??? c'est d'ailleurs moins fatigant....
Quelle était la différence ?
Bien en fait, je ne sais pas vraiment quel muscle travaillait car je n'avais pas mal aux jambes alors que d'habitude les cuisses me brûlent dés que je fais 100m d'affilé et là rien, j'ai pourtant fait 5 X (50m battements palmes / 50 battements sans + 100 crawl sans matériel) et 5 X ( 50m rattrapé bras derriére avec palmes + 50 m battements palmes + 100 crawl sans rien )....aucune fatigue sur le coup, pas de sensation désagréable sur les quadri, rien...parcontre ce matin, mal aux muscles des chevilles et le long des cuisses (trajet des TFL) et aussi autour des hanches....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre