Entrainement

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Entrainement

Message non lu par falkner »

cap05 a écrit :Juste pour titiller Falkner => Tu posterais moins, tu aurais plus de temps pour t'entrainer
:mrgreen: Je sais c'est facile... Parce que que tu cours à l'extérieur ou que tu sois devant ton PC, c'est idem socialement voir pire dans le deuxième cas.
c'est pour qui ? :sm1:
Dernière modification par falkner le 04 janv. 2011 17:14, modifié 1 fois.
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
cap05
Messages : 484
Inscription : 19 mars 2010 15:02

Re: Entrainement

Message non lu par cap05 »

Donc oui, si tu es en légère surcharge pondérale (rien de dramatique non plus...), natation et vélo à privilégier bien avant la cap.
cap05
Messages : 484
Inscription : 19 mars 2010 15:02

Re: Entrainement

Message non lu par cap05 »

falkner a écrit :
cap05 a écrit :Juste pour titiller Falkner => Tu posterais moins, tu aurais plus de temps pour t'entrainer
:mrgreen: Je sais c'est facile... Parce que que tu cours à l'extérieur ou que tu sois devant ton PC, c'est idem socialement voir pire dans le deuxième cas.
c'est pour qui ? :sm1:
C'est pour toi et sans moquerie :D Je me souviens d'un de tes posts sur le "pas de temps pour m'entrainer, banquier, costard, vie de famille", et auquel à mon avis ce n'est que priorisation, rationnalisation de ton temps (exemple: temps passé à poster certes sur des sujets intéressants, mais faut pas se plaindre). Mais ceci est un autre topic :mrgreen:
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Entrainement

Message non lu par jhr »

Pour folky les fôtes c'était du 2d degré (celles de mon dernier post) mais je sé ke tu le croâras pas de toute façon je m"en moque et j'ai pas de temps à perdre avec (lesc...) toi!
En ce qui concerne les "conseils" d'entrainement...Ce qui me questionne un peu c'est que s'intégrer dans un club est svt la meilleure solution pour repondre à certaines questions que tout débs se pose :wink: Donc essaie de trouver un club ou il y a des entrainements proposés aux membres.
Deuxio : sachant que tu viens du velo, on peut parier que cette discipline te coûte moins que les autres d'un point de vue energétique, ce qui veut dire que tu sera bien moins fatigué aprés une séance velo que nat ou cp. Question natation si tu es d'un niveau faible le club et un coach sérieux me semble indispensable vu l'importance de la technique lorsque l'on débute. Attention par technique il ne s'agit pas de nager comme un cador, mais simplement d'apprendre les bon gestes qui ont un cout energetique moindre et permettent de progresser sans veritablement entrer dans des entrainements physio (vma, seuil etc...).¨Pour résumer je dirais que tu peux tenter des semaines à deux entrainement velo avec un enchainement velo cp, un nat et un cp et puis si tu arrives à récuperer d'un rythme comme celui là perso je mettrai un entrainement de nat en plus. Mais ce ne sont que des suggestions à l'aveugle, et rien ne vaut un entraineur ou un gars d'un club (ou plusieurs) qui te feront partager leur expérience :wink: a+
fortri31
Messages : 5
Inscription : 20 déc. 2010 10:35

Re: Entrainement

Message non lu par fortri31 »

un club est un moyen pour échanger avec d'autres personnes qui connaissent, qui te donnent des conseils et partagent leurs vécus.
sinon niveau entrainements, une séance de chaque c'est plutot bien pour commencer, tu devras en rajouter par la suite si tu veux progresser.
t'inquietes pas pour le poids ca descendra tout seul et ça te motivera encore plus.
et surtout fixes toi un objectif par exemple un tri en mai/juin et un autre en septembre, ca motive également
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Entrainement

Message non lu par falkner »

jhr a écrit :Pour folky les fôtes c'était du 2d degré (celles de mon dernier post) mais je sé ke tu le croâras pas de toute façon je m"en moque et j'ai pas de temps à perdre avec (lesc...) toi!
Aïe ça tourne au vinaigre... JHR, je me bats les couilles de ce que tu es capable ou non de faire : pour écrire gros CON, j'écris gros CON trois petites lettres suffisent pour faire le tour du gogo que tu es ! La vinaigrette est bonne, manque-t-elle d'un petit ingrédient JHR ?
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Mattiespp
Messages : 14
Inscription : 05 nov. 2010 12:00

Re: Entrainement

Message non lu par Mattiespp »

Ne vous inquiétez pas je ne suis pas véxé mais bon c'est quand meme compréhenssible je pense mais bon voila ...

En se qui concerne un éventuel objectif en Mai/Juin je pense que sa sera dur dur car a cette époque j'aurais des exams donc priorité aux études mais je pensais plus un premier objectif en Juillet/Aout puis un en Octobre.

Concernant le matos, j'ai un polar mais je ne sais pas si il est étanche ...

Au niveau des club je pense aller voir assez rapidement les clubs autour de chez moi pour voir si ils spnt bien encadrés.

J'ai une question c'est au niveau des engagements, pouvez vous me dire combien coute en moyenne un engagement a un triathlon ?
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Entrainement

Message non lu par falkner »

Mattiespp a écrit :Ne vous inquiétez pas je ne suis pas véxé mais bon c'est quand meme compréhenssible je pense mais bon voila ...

En se qui concerne un éventuel objectif en Mai/Juin je pense que sa sera dur dur car a cette époque j'aurais des exams donc priorité aux études mais je pensais plus un premier objectif en Juillet/Aout puis un en Octobre.

Concernant le matos, j'ai un polar mais je ne sais pas si il est étanche ...

Au niveau des club je pense aller voir assez rapidement les clubs autour de chez moi pour voir si ils spnt bien encadrés.

J'ai une question c'est au niveau des engagements, pouvez vous me dire combien coute en moyenne un engagement a un triathlon ?
Salut Mat, pas de souci, tu t'exprimes clairement :wink:
Pour tes obj et si tu t'y colles maintenant en mai tu seras opérationnel ! ... avec du poids en moins.
Adhérer à un club permet de donner une structure, un cadre d'entrainement et surtout une motivation
Participer à un tri coûte cher ! même un petit ! Ce qui coûte à mon sens c'est la licence à la journée pour ceux qui ne sont pas affiliés à la FFTri. L'adhésion via un club coûte dans les 80 euros (sans compter les frais du club que tu paieras dans la cotisation)... adhérer directement à la FFTri sans passer par un club et il en coûtera 220 euros à un vétéran (moins cher pour les plus jeunes).

Tu as le polar RS100 ? oui, c'est étanche, mais pas l'idéal à mon sens
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Mattiespp
Messages : 14
Inscription : 05 nov. 2010 12:00

Re: Entrainement

Message non lu par Mattiespp »

Ok donc un engagement a un tri coute environ 80€ cest ca? Ou bien c'est la cotisation quand on rentre dans un club? Exemple quand on s'inscrit dans un club de cyclisme il y a une cotisation club, la licence et apres les engagements a chaque course que l'on fait. Je voudrais savoir combien coute un engagement en tri .

Oui pour le polar cest ca. Je pensais prendre le cardi de chez decath' qui fais tout (compteur cardio cadence etc), c'est un bon investissement ?
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Entrainement

Message non lu par falkner »

Mattiespp a écrit :Ok donc un engagement a un tri coute environ 80€ cest ca? Ou bien c'est la cotisation quand on rentre dans un club? Exemple quand on s'inscrit dans un club de cyclisme il y a une cotisation club, la licence et apres les engagements a chaque course que l'on fait. Je voudrais savoir combien coute un engagement en tri .

Oui pour le polar cest ca. Je pensais prendre le cardi de chez decath' qui fais tout (compteur cardio cadence etc), c'est un bon investissement ?
...donc, la cotisation à la Fédé coûte (tu peux consulter leur site) pour faire simple 80 euros. C'est une chose. Ensuite tu décides ou non de t'inscrire en club pour bénéficier d'une infrastructure club avec ses avantages (remises sur matos, frais sur certaines courses pris en charge etc)... si tu t'inscris en club tu payes évidement cette licence (retrocedée à la FFT) puis l'inscription au club... qui est varible. Le club de ma région par exe coût 220 euros pour un vétéran.. mais j'ai un accès illimité en piscine, stade pour la piste de cap et sortie vélo en groupe.

Si tu veux participer à un tri SANS licence tu devras t'acquitter de cette fameuse licence journée... qui coûte bonbon

Pour le Polar.. si tu as le RS100 que j'ai eu... tu as déjà le cardio. Que cherches tu exactement ? Un truc qui se met sur le vélo (cadenceur, cardio et tout le bordel) ?
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Entrainement

Message non lu par Silver0l »

Mattiespp a écrit :
J'ai une question c'est au niveau des engagements, pouvez vous me dire combien coute en moyenne un engagement a un triathlon ?
Même si tu as ta licence, les engagements restent plus chers que sur les courses cyclistes type UFOLEP ou autres.

Ça dépend beaucoup des épreuves. En général, plus la distance est longue et plus c'est cher, et plus c'est prestigieux/labellisé et plus c'est cher.

Donc compter 10-20 euros pour les Sprints, 20-30 pour les CD, et plus de 80 pour les Longs, les Half IM ou les IMs. Le sommet étant Nice (long et prestigieux), à 475 euros...

Si tu veux plus de détails, fonction recherche, tu en as des tonnes sur le sujet...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Ceditex
Messages : 164
Inscription : 30 avr. 2009 11:20

Re: Entrainement

Message non lu par Ceditex »

Silver0l a écrit :
Mattiespp a écrit :
J'ai une question c'est au niveau des engagements, pouvez vous me dire combien coute en moyenne un engagement a un triathlon ?
Même si tu as ta licence, les engagements restent plus chers que sur les courses cyclistes type UFOLEP ou autres.

Ça dépend beaucoup des épreuves. En général, plus la distance est longue et plus c'est cher, et plus c'est prestigieux/labellisé et plus c'est cher.

Donc compter 10-20 euros pour les Sprints, 20-30 pour les CD, et plus de 80 pour les Longs, les Half IM ou les IMs. Le sommet étant Nice (long et prestigieux), à 475 euros...

Si tu veux plus de détails, fonction recherche, tu en as des tonnes sur le sujet...
Pour compléter les propose de Silver, si tu n'as pas de licence tu peux te permettre de faire des sprints car le pass' journée (que tu dois payer uniquement si tu n'es pas licencié) est à 5€.
Dès que tu passes au format CD il me semble que le surcoût est de 40€ (mais il doit varier pas mal selon les organisateurs). Donc là, ça commence à faire chéro car ça veut dire qu'en 2 ou 3 épreuves tu as amorti ta licence.
Répondre