cht monde elite hommes

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Je crois que le record du nombre de connectes en meme temps a ete pulverise (36 utilisateurs) :oops:
Avatar de l’utilisateur
phil
Messages : 657
Inscription : 31 oct. 2003 11:47
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message non lu par phil »

bravo pour les mondes en temps réel.....merci beaucoup, j'ai pu revivre la course en rentrant chez moi ce soir...... :P :P :P :P :P :P :P :P

Domage pour nos français.....c'est une grosse déception. :cry:

MERCI ENCOR
Phil
Gros gueu for ever.....frère de la mule et de l'enclume.

"le plaisir n'est qu'un sandwich entre 2 tranches de douleur....."
Avatar de l’utilisateur
phil
Messages : 657
Inscription : 31 oct. 2003 11:47
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message non lu par phil »

je voulais rajouter que F Bignet mérite la qualif', et je crois que Cédric Fleureton à prouvé qu'il pouvait réaliser une grosse perf' au JO.......mais c'est certain que le choix va être dur......d'un autre côté celà prouve que le haut niveau français est trés homogène.....

A plus :wink:
PHIL
Phil
Gros gueu for ever.....frère de la mule et de l'enclume.

"le plaisir n'est qu'un sandwich entre 2 tranches de douleur....."
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe [Onlinetri.com]
Messages : 241
Inscription : 04 déc. 2002 11:02
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Rodolphe [Onlinetri.com] »

Moi aussi, je mettrais Bignet et Fleureton.
Mais bon, laissons la DTN resoudre ce probleme o'combien delicat.
RD
rodolphe @ onlinetri.com
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Message non lu par Fred »

Je partage également cette opinion :

F. Bignet pour esayer de tenter un truc à vélo
C. Fleureton qui semble le mieux placé pour sortir une grosse course à pied en cas d'arrivée groupée à vélo
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Salut,
Personnellement, je trouve que les criteres devraient etre plus stricts: le ou les 2 premiers a l arrivee des championnats du monde ? On se retrouve typiquement dans un cas de figure ou aucun des triathletes ecartes ne va comprendre la decision. :cry:

@+
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Salut les gars,

sympa votre live :wink: !

Ca va être un beau bordel pour les sélections. Soit la DTN décide maintenant, soit elle attend une autre course, de toute façon c'est la bronx !

Perso, je pense que Bignet a montré aujourd'hui qu'il est très très fort en vélo et que même si ça n'a pas marché aujourd'hui, il arrive à ne pas finir trop loin des coureurs comme Poulat ou Belaubre, alors je dirais Bignet aux JO.

Ensuite, c'est très tendu, Fleureton est carrément passé à côté, très mauvaise natation, à mon avis il passe à la trappe.

Reste Blasco et Poulat, Blasco est devant Poulat au Monde mais au ranking UCI et sur les courses en général Poulat est devant alors...

Wait and See
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Ben en fait, en regardant les temps natation de pres:
http://itu.sportsindex.net/wcelite2004/ ... php?race=2
On voit que Don nage en 18:35 (50), il est dans le bon pack a velo et finit 4eme, alors que Fleureton nage en 18:48 (64) et rate le pack .. tin les boules pour 13 secondes !

@+
Avatar de l’utilisateur
fletch
Messages : 191
Inscription : 20 janv. 2004 14:10
Localisation : Suisse

Message non lu par fletch »

A côté de la question de savoir qui sera qualifié pour Athènes, je trouve surtout que cette course a été vraiment symptomatique de ce qu'est devenu le tri sur distance olympique: de la course à pied en maillot de bain. C'est de la nage, du vélo et de la CAP, mais pas du triathlon. Le gars qui n'accroche pas le bon paquet en sortant de l'eau n'a même pas besoin de prendre son vélo (voir Fleureton). Idem pour le gars qui est costaud à vélo mais pas le meilleur à pied: s'il veut jouer le podium, il doit prendre de l'avance à vélo... mais là, à 1 contre 40, c'est pas gagné (voir Bignet).
Au final, ça donne une course intense, avec des gars qui vont très vite, mais c'est assez loin de l'idée que je me fais de ce sport :x
C'était mon petit coup de gueule du lundi. A part ça tout va bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8223
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Pire si tu prends le cas de Rana... C'est le plus mauvais après T1 a avoir fini avec le premier pack. Il était à ce moment là 6 secondes seulement devant Cédric... Ils sont d'ailleurs 5 a être sorti a 10 secondes ou moins de Cédric et a avoir réussi la jonction.

Compte tenu des conditions aléatoires des courses avec Drafting la régularité de Rana qui est loin d'être un bon nageur (enfin tout est relatif!!!) m'impressionne. Y-a-t-il eu cette fois encore une stratégie d'équipe chez les espagnols? (Jose Merchan avait il pour mission de l'attendre pour le ramener devant?) - ok être capable de faire 10km en moins de 30 minutes sur CD y est aussi pour qq chose...

Sinon les autres frenchies se sont remarquablement débrouillés puisqu'à la sortie de l'eau ils étaient tous les 4 dans le top 16. Dur de manquer le premier pack dans ses conditions...

T.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8223
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Et dire qu'ils ont fait du 45km/h de moyenne...
Image
Avatar de l’utilisateur
Promethee
Messages : 167
Inscription : 10 mai 2004 09:17
Localisation : Lyon

Oh en regardant bien ...

Message non lu par Promethee »

Oh en regardant bien sur la photo, on voit bien qu'il y en a qui tire la gueule. :twisted: Et puis çà dois être dure de suivre les mobilettes de devant!!!!! :sm2:
Devise: Tout arrive à qui sait attendre!!! :sm23:
Mais faut pas trop abuser sur la patience :sm31:
Avatar de l’utilisateur
Promethee
Messages : 167
Inscription : 10 mai 2004 09:17
Localisation : Lyon

Message non lu par Promethee »

Salut Fetch.
fletch a écrit :Idem pour le gars qui est costaud à vélo mais pas le meilleur à pied: s'il veut jouer le podium, il doit prendre de l'avance à vélo... mais là, à 1 contre 40, c'est pas gagné (voir Bignet).
Comme tu dis 1 contre 40, c'est vrai que Bignet, n'avez pas beaucoup de chance de réusir son coup mais il faut savoir que des fois çà passe "Rapelle toi Nice", pourtant c'etait une course plate. Les gars comme Bignet peuvent avoir un chance de réussir leur coup et empocher le gros lot. Mais faut savoir que ce genre de coup çà ne se réussit qu'une voir 2 fois dans l'année car la première les autres triathlètes ne s'y attendent pas mais la seconde fois c'est pas pareil. Et puis tout dépend de l'enjeux qu'il y a au bout. Regarde là c'était une répétition des JO sauf que pour certains c'était la qualif, on s'est retrouvé avec un peloton de 43 devant ou personne ne pouvait sortir mm si il y avait une petite bosse. Et au final on s'est retrouvé avec un championnat du monde de cross sur 10 km.
Devise: Tout arrive à qui sait attendre!!! :sm23:
Mais faut pas trop abuser sur la patience :sm31:
Avatar de l’utilisateur
fletch
Messages : 191
Inscription : 20 janv. 2004 14:10
Localisation : Suisse

Message non lu par fletch »

La photo résume tout... c'est quoi ce truc ? la dernière étape du Tour de France sur les Champs ? Une kermesse de 18 tours dans le bled du coin ? ah non, zut, ils ont des trifonctions, ça doit être le championnat du monde de triathlon :cry:
Pas question de remettre en cause les capacités des gars qui ont courru dimanche: 45 km/h à vélo, moins de 30 mn à pied, c'est énorme et il n'y a qu'en rêve que je vais à cette vitesse :wink:
Mais comme le dit Prométhée: avec l'enjeu, le peloton se verrouille (comme au Tour, d'ailleurs: un échappé peut gagner en solitaire la première semaine, très rarement la dernière étape). Donc aux JO, je prends les paris: ce sera kifkif, avec un peloton de 20 à 40 gaillards posant le vélo en même temps et une explication en CAP (d'où l'intérêt de sélectionner Fleureton plutôt que Bignet... non, ça va, j'ai rien dit...)
On pourra se contenter de regarder la dernière demi-heure...
Avatar de l’utilisateur
Promethee
Messages : 167
Inscription : 10 mai 2004 09:17
Localisation : Lyon

Message non lu par Promethee »

fletch a écrit : (d'où l'intérêt de sélectionner Fleureton plutôt que Bignet... non, ça va, j'ai rien dit...)
Tout à fait d'accord avec toi sur ton pronostique!!!! :sm28:
Devise: Tout arrive à qui sait attendre!!! :sm23:
Mais faut pas trop abuser sur la patience :sm31:
Répondre