ok, alors pour répondre à vos questions :
33 ans, record : 35' au 10 km, 1h18 au semi
valeur actuelle : 36-37' au 10 km, 1h24-25 au semi
1 seul marathon : 3h10 (la rochelle 2007)
ma semaine type en càp, en prépa "intensive", c plutot 3 séances (le maxi que je puisse faire sans risquer de me blesser), de 1h environ, dont une de qualité (des 1'/1', ou 3-4 fois 2000 ou 3000 ou 6X 1000), et dont aussi parfois une un peu plus longue de 1h20 - 1h30 ...
bien entendu, je fais déjà beaucoup de vélo, mais bon c bien de faire des chrono correct sur les 180 km, mais c encore mieux de faire un peu mieux que 4h au marathon derrière à mon sens ...
donc dans ma grande vanité, je l'avoue, je pense que les 3h30 sont possibles, mais c dur à caler les grosses séances de càp en + des 10h de vélo et de la nat' ...
ma grosse lacune vient du manque de sorties longues je pense : jai dû en faire une seule de 2h lors de ma dernière prépa IM, sinon plutot 1h30 - 1h40, et j'inclue le semi lors des tri LD en prépa
après c dur de réussir à bien caler ces sorties longues lors de la prépa : il y a les semaines qui précèdent ou suivent un tri LD (j'en fais généralement 3 en prépa), où là c grillé (ça fait donc déjà 6 semaines en moins)
+ éventuellement un duathlon LD
celles un peu de regénération, où on diminue le volume pour récupérer un peu
et les week end où on roule comme des furieux (type 8 - 9h de vélo sur 2 jours) et où on est un peu dans le dur pour pouvoir rajouter une sortie longue ...
et c pas à 15 jours de l'IM qu'on attaque ce genre de sortie ...
bref, à bien calculer, ça laisse un volant de 3- 4 sorties de 2 h ou + qui peuvent être calées dans les 3 derniers mois de prépa ...
cela est-il suffisant ?
peut on atteindre cet objectif en restant à 3 séances par semaine, ou c impossible ?
faut-il davantage de sorties longues ?
faire + que 2h00 : 2h15, 2h30, ...
j'ai lu parfois ça et là sur le forum des CR entrainement type "je cours 4 fois 45' par semaine et je sors un marathon IM en 3h15 ..."

sur lesquels je m'interroge ...
merci d'avance mes poussins

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.