3 mois a l'arret mais entrainement home trainer

Que faire quand ça va pas?
Med57
Messages : 36
Inscription : 11 mars 2009 20:27

3 mois a l'arret mais entrainement home trainer

Message non lu par Med57 »

Salut,
Suite a une fracture de fatigue du sacrum illiactique (le bassin) pendant une course, je suis au repos pour 2 a 3 mois. je peux neanmoins faire du velo (surtout home trainer en ce moment). Je voulais avoir un retour d experience de quequ un ayant arreté de courir 3 mois mais en faisant du velo, le retour a la CAP est il difficile ? long ? Je faisais 1H15 sur semi, est ce que je peux un jour esperer revenir a ce niveau (j ai 37 ans). J essaye de faire 40min a 1H de Home trainer 5 a 6 fois par semaine avec un peu de qualité (du genre 60/30 ou 30/30 ou 3X10 min tres rapide).
Je ne vous cache pas que je suis essentiellement coureur mais j ai fait 1 année de tri et je pense que vous avez plus d experience que les coureurs pur dans ce domaine.
Merci de votre aide
mackito
Messages : 469
Inscription : 02 mars 2007 21:15
Localisation : Brie

Re: 3 mois a l'arret mais entrainement home trainer

Message non lu par mackito »

Jette un coup d'oeil au blog d'Eric Leblacher, même si elle est un peu éloigné de la tienne son expérience de la blessure/ entrainement sur HT en parralèle puis capacité à revenir à son niveau est intéressante.

SInon ta blessure t'empêche t'elle de faire de l'aquajogging? L'expérience de certains (fonction recherche) semble montrer que c'est une bonne alternative.
stephane
Messages : 109
Inscription : 22 sept. 2003 16:21
Localisation : Lille
Contact :

Re: 3 mois a l'arret mais entrainement home trainer

Message non lu par stephane »

En juin 2006( 35 ans), j'ai eu une pubalgie. 1 mois d'arret complet- 1 mois vraiment très très léger: sortie vélotrès courte et très très souple. puis j'ai passé tout l'automne à ne rouler que le WE, en évitant gros développement.
Je repris la course à pieds en janvier 2007 avec 20 minutes... je n'ai fractionné qu'à partir de mi juin. soit un an après. Retour à la compet sur duathlon sprint en juillet, 1 bon mois d'entrainement en aout et debut septembre
je réussis une belle course sur le 70.3 de Monaco (qualif Hawaii). La saison 2008 a été excellente.2009 aussi... 2010 encore plus :D Et en fait mes résultats ont été bien meilleurs après ma pubalgie et mon arret qu'avant. Idem pour mon niveau à pieds.

Pendant un an , il y a eu des hauts et des bas, surtout qu'une pubalgie risque tjrs de revenir.

Alors un seul conseil: prends le temps de te soigner correctement, fais ce que tu peux comme activité (pas de douleur) pour maintenir une forme de base. 2-3 mois, ce n'est rien, surtout à cette période de l'année.Profite en pour
faire autre chose... et réfléchir à la manière dont tu comptes t'entrainer après pour éviter les fractures de fatigue.
Med57
Messages : 36
Inscription : 11 mars 2009 20:27

Re: 3 mois a l'arret mais entrainement home trainer

Message non lu par Med57 »

Merci pour vos réponses
Stephane, cela m'encourage enormément de voir que tu es revenu et meme encore plus fort.
Je vais continuer le Home trainer en attendant et je tenterai une 1ere sortie douce d'ici 1 mois (cela fera 2 mois d'arret)
J'ai tellement peur de perdre mon niveau, je me suis tellement battu et entrainé pour progresser, ca me fou trop les boules. J'arrive a un age nos capacité commence a decroitre et j'ai commencé tard, il y a 3 ans. C'est peut tere aussi pour cela que je me suis blessé, en essayant de rattraper les années ....
Bref, s'il y a d'autres temoignage je suis preneur. J'imagine que si je ne ^'entretient pasen velo, je perdrais bien plus au niveau CAP ?
Greg kebab
Messages : 57
Inscription : 05 nov. 2009 13:15

Re: 3 mois a l'arret mais entrainement home trainer

Message non lu par Greg kebab »

En 2006, 3 mois d'arrêt total natation + course à pied suite à une opération de l'épaule. Donc idem que toi, uniquement home trainer. J'en ai fait 2 fois par semaine en moyenne, et aucun problème pour retrouver mon niveau... Ca a en effet été dur les 2 1es semaines de reprise (footings douloureux physiquement et moralement, quoique le plaisir de recourir compense), puis les 2-3 mois suivant car le niveau ne revient en effet pas tout de suite, mais au bout 3 mois sérieux (reprendre progressivement pour l'intensité), ça revient bien (même si j'avais 22 ans).

Donc, pas d'inquiétude, tu vas t'en sortir, et peut-être même reprendre goût au vélo, et donc au triathlon ;)
Répondre