Gerald IACONO a écrit :bonjour
beaucoup de critique je vois sur ce site me concernant
je ne veux pas revenir sur ce que j'ai fait pour le triathlon
(...)
Au fait Je n'ai jamais prétendu être un un spécialiste de quoi que cela notamment en terme de nutritionnel, je suis loin d'en avoir les compétences mais ce que j'ai appliqué surement bêtement pour les grands spécialistes( que beaucoup d'entre vous semblent être) c'est une formule proposée par un des grands mensuels spécialisés dans le triathlon
(...)
Bonnes fêtes de fin d''année à tous et au 24 avril en Thaïlande ou à Embrun le 15 août si Dieu veut
Gérald iacono
Je me permet de revenir la dessus car, il me semble, que c'est une pierre dans mon jardin. (Me détromper si ce n'est pas le cas)
En lisant le rappel ci dessus, il se peut que dans mes écrits (forum Embrunman itou) je n'ai pas été suffisamment clair dans mes explications.
Jamais je ne vous (Gérald Iacono) ai mis en cause personnellement car DES le Début vous aviez expliqué avoir fait confiance aux spécialistes.
C'est donc CES spécialistes que je mets en cause.
Lorsque l'on conduit un projet, il y a des externalisations, celle ci fut mauvaise.
Vous écrivez que c'est une formule proposé par les grands mensuels spécialisés dans le triathlon, j'aimerais avoir la référence pour en toucher 2 mots au journaliste.
Il me souvient avoir vu des essais de ce type dans les années 80, mais même en 1995 lorsque j'ai eu l'honneur de faire votre épreuve, le saccharose était déjà mis au rancard des "spécialistes " (Ce qui ne l'empèche pas d'être encore présent dans de grand marathon "internationaux", comme seul carburant sous couvert écologique soit disant... Mais souvent parceque le sponsor eau n'a pas de boisson énergétique ou ne veut pas fournir en grande quantité)
Ceci écrit en 2008 vous aviez une EXCELLENTE boisson, contenant de l'énergie "lente"...
Je vous conseille de faire évoluer votre boisson en y introduisant une majorité de maltodextrine et suis près à vous conseiller en fonction des partenaires que vous avez (je n'ai aucun lien commercial avec qui que ce soit) car tous ont ce qui faut pour apporter un maximum tout en dérangeant un minimum.
Vous avez mon adresse mail, mais vous pouvez passer aussi en MP sur ce site...
Pour le reste je me garderais bien de juger ayant moi aussi connu des soucis d'organisations en CAP/Cyclisme/Triathlon...
Il n'en reste pas moins vrai que comme partout ailleurs l'Embrunman est loin d'être parfait et que chaque année j'ai toujours suivi le suspens haletant de l'organisation jusqu'au bout.
Je croyais déjà que l'organisation ne passerais pas le siècle. Or j'ai eu le plaisir de le refaire 2 fois depuis...
Mais le personnage Iacono est comme cela, haut en couleur, on aime ou on aime pas, l'essentiel, AMHA, c'est qu'il fait rêver des centaines de personnes et des milliers de touristes/spectateurs chaque année.
Même cette année ou j'étais dans le choux, j'ai ressenti, sous la pluie, ce rêve pour certains au bord de la route.
Y a t il des dommages collatéraux ? Je ne suis pas suffisamment dans le dossier, ni sur place pour en juger.
Certains se sont permis, notamment dans les sponsors si je ne m'abuse. Il est difficile de séparer le bon grain de l'ivraie lorsque cela part "en live" sur un forum
En tout cas, tout dossier similaire connait les mêmes soubresauts, en particulier dans ces régions. Pour avoir suivi des organisations et des tentatives d'organisations sportives 100kms plus au sud dans les gorges du verdon, je peux écrire que rien n'est simple par la bas... Et Embrun c'est un village de montagne !
Je ne le referais pas cette année par souci logistique et le fait qu'il n'y a que 52 dimanche par an, mais j'y ai déjà des athlètes qui le préparent fiévreusement !
Bon courage à tous ceux qui le feront en 2011 !!!
LoPapy_kireviendra_tenter_de_casser_son_record_de_95_avant_kilnesoi_trovieu...
PS : Je remet, ci dessous, mon CR de l'Embrunman 2010, en rapport avec mes écrits sur la boisson, au cas ou...
