help taille cadre

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
antakini
Messages : 58
Inscription : 31 janv. 2005 19:13

help taille cadre

Message non lu par antakini »

Bonjour,
On me propose un vélo d'occasion pas cher (giant OCR COMPACT ROAD, cadre slooping). Sur la plaque du cadre est inscrit : M et 50 cm.
je viens d'essayer un petit logiciel pour calculer la taille du cadre, trouvé sur pile-poil.net.
je mesure 174 cm et le calcul me donne pour un cadre slooping une hauteur de cadre de 36.7 cm.
Pourriez vous me dire où se mesure les 36.7 cm et si ce cadre est correct pour ma taille (entre-jambe 82-83).
Sur le site de giant ( http://origin.giant-bicycles.com/fr/050 ... 00.100.asp) il semblerait que c'est bien un médium qu'il me faudrait.
Merci pour votre aide, je ne voudrai pas me tromper, ni rater une bonne occasion.
ps: je débute et ne suis pas à la recherche de performances, je ne voudrai par contre pas m'abimer...
cordialement
didier
Avatar de l’utilisateur
CYT91
Messages : 372
Inscription : 23 déc. 2004 14:19
Localisation : Yerres (91)

Message non lu par CYT91 »

taille M : good for you (je possède un taille M pour 79 d'entrejambe mais j'aurais bien pu prendre un S pour une position + "aéro")
Avatar de l’utilisateur
CYT91
Messages : 372
Inscription : 23 déc. 2004 14:19
Localisation : Yerres (91)

Message non lu par CYT91 »

je pense que la taille S est faisable aussi pour toi mais tu serais mieu sur un M, attend encore 2/3 autres avis
ironbzh
Messages : 211
Inscription : 20 mars 2004 16:34
Localisation : Tours

Message non lu par ironbzh »

slt
J'aurais tendance à te conseiller une taille S pour le triathlon. Je mesure 1,73 m et j'ai une entrejambe de 83 cm et je roule sur un Veneto taille 52 ce qui me permet d'avoir un position aéro (longueur 54 + potence 100 mm et bientôt 90 mm). Le taille M est quand même 2 cm plus long. Le problème avec le S c'est la hauteur de la douille de direction (faible) qui peut obliger à empiler plusieurs cm de bagues. Donc choix délicat ! :oops:
TQ
Messages : 17
Inscription : 25 juil. 2004 12:58

TCR

Message non lu par TQ »

Moi je te confirme un taille M c'est impécable.
Moi je roule sur un TCR en taille M et c'est tout simplement parfait.
antakini
Messages : 58
Inscription : 31 janv. 2005 19:13

taille cadre

Message non lu par antakini »

MERCI à tous pour vos réponses.
:lol:
Je me lance pour le M 50.
Sportivement
didier
Répondre