arret club D1

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FP
Messages : 309
Inscription : 04 août 2006 09:51
Localisation : cote d'or

Re: arret club D1

Message non lu par FP »

FAYARD a écrit : je reste persuadé que si un Français/Française gagne un titre olympique, le nombre de licenciés jeunes grimpera...On parle plus souvent de tir à l'arc que de triathlon dans les émissions sportives grand plublic et il y a actuellement+ de 60 000 licencié de ce sport, pour cela il faut remercier le champion olympique de Barcelone 1992...Ha si Belaubre avait gagné à Athénes, on se prendrait plus la tête...
+1, c est clair, y a qu a voir la natation, cette rentrée le club de natation ou je vis a meme du refuser des mioches......

c est l effet Camille Lacourt ils disent........


A quand l'effet David Hauss ??


Par contre je crois que le club de foot a fermé..... :sm1:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: arret club D1

Message non lu par FAYARD »

braziou a écrit :non , pour qu'une médaille aux JO d'été soit marquante , il faut :
-une en Or déjà
- que le meme jour il ne se passe pas autre chose de marquant : si Bolt bat le record du 100m ou si un autre français gagne de l'Or , forcément l'impact est moindre
- que la personne qui gagne soit sympa ( ex le lutteur Guénot) ou bombasse pour une femme ( une Longo ça vend pas trop...)
-qu'il se soit passé quelque chose d'émotionnel ( ex la dernière ligne droite de lamy-chappuis en combiné nordique)

bref , bcp de paramètres...arretez de rever , le Tri aux JO ce n'est pas la panacée vers la gloire
Et que le champion Olympique devienne ministre aussi ???? ha non ça c'est déjà fait... :mrgreen:

Une médaille en or, c'est déjà bien lourd dans la balance, on va s'en contenter... :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: arret club D1

Message non lu par Bryce »

braziou a écrit :non , pour qu'une médaille aux JO d'été soit marquante , il faut :
-une en Or déjà
- que le meme jour il ne se passe pas autre chose de marquant : si Bolt bat le record du 100m ou si un autre français gagne de l'Or , forcément l'impact est moindre
- que la personne qui gagne soit sympa ( ex le lutteur Guénot) ou bombasse pour une femme ( une Longo ça vend pas trop...)
-qu'il se soit passé quelque chose d'émotionnel ( ex la dernière ligne droite de lamy-chappuis en combiné nordique)

bref , bcp de paramètres...arretez de rever , le Tri aux JO ce n'est pas la panacée vers la gloire
Bref il faudrait que Belaubre, son corps affuté et sa tête de beau gosse, gagne en 2012, en doublant au sprint à plus de 20km/h Frodeno and co, que le même jour il n'y ait pas d'épreuves d'athlè ni d'autres médailles Françaises...le pire c'est que t'as raison Braziou ça se tient comme raisonnement :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: arret club D1

Message non lu par FAYARD »

Bryce a écrit :
braziou a écrit :non , pour qu'une médaille aux JO d'été soit marquante , il faut :
-une en Or déjà
- que le meme jour il ne se passe pas autre chose de marquant : si Bolt bat le record du 100m ou si un autre français gagne de l'Or , forcément l'impact est moindre
- que la personne qui gagne soit sympa ( ex le lutteur Guénot) ou bombasse pour une femme ( une Longo ça vend pas trop...)
-qu'il se soit passé quelque chose d'émotionnel ( ex la dernière ligne droite de lamy-chappuis en combiné nordique)

bref , bcp de paramètres...arretez de rever , le Tri aux JO ce n'est pas la panacée vers la gloire
Bref il faudrait que Belaubre, son corps affuté et sa tête de beau gosse, gagne en 2012, en doublant au sprint à plus de 20km/h Frodeno and co, que le même jour il n'y ait pas d'épreuves d'athlè ni d'autres médailles Françaises...le pire c'est que t'as raison Braziou ça se tient comme raisonnement :!:

Faut arrêter les gars, la médaille d'or de Flûte ne s'est pas accompagnée de tous ces critéres et pourtant...la nat aussi, tout a commencé avec la nageuse Roxana Maracineanu fin des années 90 qui a donné une bonne impulsion à la nat, suivie de Laure....c'est un peu l'effet "boule de neige"...
par exemple, une médaille d'or à Londres (femme ou homme), gros tapage médiatique, les jeunes et leur parents découvrent ce sport et hop c'est partit.... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FP
Messages : 309
Inscription : 04 août 2006 09:51
Localisation : cote d'or

Re: arret club D1

Message non lu par FP »

FAYARD a écrit : par exemple, une médaille d'or à Londres (femme ou homme), gros tapage médiatique, les jeunes et leur parents découvrent ce sport et hop c'est partit.... :mrgreen:
+ tu rajoutes un sport qui juste avant aura déçu la populasse (cf l equide France de foot en afrique du Sud) et toute la France va se fédérer derriere le tri..... (ouh purée faut que j arrete les champignons hallucinogènes, ca me réussit pas... :sm10: )
cap05
Messages : 484
Inscription : 19 mars 2010 15:02

Re: arret club D1

Message non lu par cap05 »

En parlant Olympiade, cette D1 qui s'étiolle c'est faire du tort aux athlètes "ambition 2012", avec des Beauvaisiens qui n'y seront plus, moins d'émulation car le GP rythme et jalonne une saison, et ceux continuant en D1 avec d'autres clubs comme Vincent Luis seront un peul seuls pendant les parties natatoires:)
La fftri se tire une balle dans le pieds, creuse sa tombe, saute sans parachute 8) On se demande quels intérêts les pousse à se passer de triathlètes ambitionnant une sélection. A moins que les dés soient jetés? J'espère pas :cry:

Femmes
CHARAYRON Emmie LAGARDERE PARIS RACING
HARRISON Jessica POISSY TRIATHLON
MOREL Charlotte BEAUVAIS TRIATHLON
PEON Carole POISSY TRIATHLON
Hommes
BELAUBRE Frédéric BEAUVAIS TRIATHLON
HAUSS David LAGARDERE PARIS RACING
LUIS Vincent SAINTE GENEVIEVE DES BOIS
MOULAY Tony POISSY TRIATHLON
RAPHAEL Aurélien BEAUVAIS TRIATHLON
ROUAULT Grégory POISSY TRIATHLON
VIDAL Laurent LAGARDERE PARIS RACING
VINCENT Yohann MONTLUCON TRIATHLON
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: arret club D1

Message non lu par FAYARD »

cap05 a écrit :En parlant Olympiade, cette D1 qui s'étiolle c'est faire du tort aux athlètes "ambition 2012", avec des Beauvaisiens qui n'y seront plus, moins d'émulation car le GP rythme et jalonne une saison, et ceux continuant en D1 avec d'autres clubs comme Vincent Luis seront un peul seuls pendant les parties natatoires:)
La fftri se tire une balle dans le pieds, creuse sa tombe, saute sans parachute 8) On se demande quels intérêts les pousse à se passer de triathlètes ambitionnant une sélection. A moins que les dés soient jetés? J'espère pas :cry:

Femmes
CHARAYRON Emmie LAGARDERE PARIS RACING
HARRISON Jessica POISSY TRIATHLON
MOREL Charlotte BEAUVAIS TRIATHLON
PEON Carole POISSY TRIATHLON
Hommes
BELAUBRE Frédéric BEAUVAIS TRIATHLON
HAUSS David LAGARDERE PARIS RACING
LUIS Vincent SAINTE GENEVIEVE DES BOIS
MOULAY Tony POISSY TRIATHLON
RAPHAEL Aurélien BEAUVAIS TRIATHLON
ROUAULT Grégory POISSY TRIATHLON
VIDAL Laurent LAGARDERE PARIS RACING
VINCENT Yohann MONTLUCON TRIATHLON

Là je ne suis pas d'accord, D1 ou pas, pas de changement pour les triathlétes se battant pour une qualif à Londres....seules les courses donnant des points pour le ranking mondial auront de l'importance...càd pas les grands-prix !!!!! regarde Emmie elle était au racing en 2010 , elle n'a pas fait un seul GP de D2...elle a fait les courses intenationales point barre et le championnat de france CD sur un parcours à l'opposé des épreuves CD internationales et des JO, vachement interressant !!!
En 2011, y aura moins d'etrangers sur les GP de france car ils vont surtout faire les courses internationales...et Vincent Luis aura interêt à faire la même chose et tant pis pour les GP....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
cap05
Messages : 484
Inscription : 19 mars 2010 15:02

Re: arret club D1

Message non lu par cap05 »

Soit dit en passant, je parle de Saint-Geneviève parce que c'est un club qui joue le jeu de la formation, présente en D1 avec des ptits jeunes avec par moment qulques loupés (mais c'est normal) et qui est moteur au niveau de la ligue IDF.
Par contre une D1 comme le modèle Sartrouville, un intérêt?
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: arret club D1

Message non lu par braziou »

braziou a écrit :non , pour qu'une médaille aux JO d'été soit marquante , il faut :
-une en Or déjà
- que le meme jour il ne se passe pas autre chose de marquant : si Bolt bat le record du 100m ou si un autre français gagne de l'Or , forcément l'impact est moindre
- que la personne qui gagne soit sympa ( ex le lutteur Guénot) ou bombasse pour une femme ( une Longo ça vend pas trop...)
-qu'il se soit passé quelque chose d'émotionnel ( ex la dernière ligne droite de lamy-chappuis en combiné nordique)

bref , bcp de paramètres...arretez de rever , le Tri aux JO ce n'est pas la panacée vers la gloire
j'ai oublié un truc primordial , c'est l'horaire à la TV aux JO :
leTri est traité comme un petit sport , donc ils le mettent en semaine , le matin...l'audience sera moindre
si tu passes le soir en prime time , WE d'autant plus , l'impact n'est pas neutre
PS le Basket n'a eu aucune retombée de sa finale olympique de Sydney , c'était à 4h du mat avec le décallage horaire...

pour les gars du CD , les GP n'ont qu'une importance relative , pour aller aux JO c'est les courses WCS et CDM qui comptent !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: arret club D1

Message non lu par FAYARD »

braziou a écrit :
braziou a écrit :non , pour qu'une médaille aux JO d'été soit marquante , il faut :
-une en Or déjà
- que le meme jour il ne se passe pas autre chose de marquant : si Bolt bat le record du 100m ou si un autre français gagne de l'Or , forcément l'impact est moindre
- que la personne qui gagne soit sympa ( ex le lutteur Guénot) ou bombasse pour une femme ( une Longo ça vend pas trop...)
-qu'il se soit passé quelque chose d'émotionnel ( ex la dernière ligne droite de lamy-chappuis en combiné nordique)

bref , bcp de paramètres...arretez de rever , le Tri aux JO ce n'est pas la panacée vers la gloire
j'ai oublié un truc primordial , c'est l'horaire à la TV aux JO :
leTri est traité comme un petit sport , donc ils le mettent en semaine , le matin...l'audience sera moindre
si tu passes le soir en prime time , WE d'autant plus , l'impact n'est pas neutre
PS le Basket n'a eu aucune retombée de sa finale olympique de Sydney , c'était à 4h du mat avec le décallage horaire...

pour les gars du CD , les GP n'ont qu'une importance relative , pour aller aux JO c'est les courses WCS et CDM qui comptent !
Les "sports co"comme le foot ou le basket n'ont pas de retombée avec les JO...pour le foot c'est la coupe du monde qui compte...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: arret club D1

Message non lu par braziou »

faux pour le Basket : Dream Team USA , Barcelona 92 :D
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: arret club D1

Message non lu par FAYARD »

braziou a écrit :faux pour le Basket : Dream Team USA , Barcelona 92 :D
parce que tu crois que les américains sont interressés par le basket au JO...???? je pense que seul leur championnat NBA les interressent, le reste ils s'en foutent...comme le football aux JO pour nous, rien à cirer.... :|
La dream team a fait rêver les européens, pas les USA....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: arret club D1

Message non lu par Jaginho »

FP a écrit :
FAYARD a écrit : je reste persuadé que si un Français/Française gagne un titre olympique, le nombre de licenciés jeunes grimpera...On parle plus souvent de tir à l'arc que de triathlon dans les émissions sportives grand plublic et il y a actuellement+ de 60 000 licencié de ce sport, pour cela il faut remercier le champion olympique de Barcelone 1992...Ha si Belaubre avait gagné à Athénes, on se prendrait plus la tête...
+1, c est clair, y a qu a voir la natation, cette rentrée le club de natation ou je vis a meme du refuser des mioches......

c est l effet Camille Lacourt ils disent........


A quand l'effet David Hauss ??


Par contre je crois que le club de foot a fermé..... :sm1:
FAUX FAUX FAUX
La natation a bénéficié de Manaudou et maintenant des Bernard, Gilot, Lacourt... enfin des vainqueurs !
Le triathlon est et reste un sport trop onéreux (notamment cycle).
De plus, c'est un sport qui demande plus d'effort que la natation, foot (...) aussi bien en entrainement qu'en compétition. A la TV, on ne parle que d'Ironman et non du GP à part sur Sport + à des horaires décalés et une audience...
Je précise que je suis un triathlète mais quand j'entends certaines personnes (club, ligue...) et que je vois les chiffres (licenciés), nbre de compétiteurs => oui cela augmente mais c'est un sport marginal par rapport aux autres !
Désolé de parler crument mais il ne faut pas se prendre pour ce que l'on est pas !
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: arret club D1

Message non lu par FAYARD »

Jaginho a écrit :FAUX FAUX FAUX
La natation a bénéficié de Manaudou et maintenant des Bernard, Gilot, Lacourt... enfin des vainqueurs !
Le triathlon est et reste un sport trop onéreux (notamment cycle).
De plus, c'est un sport qui demande plus d'effort que la natation, foot (...) aussi bien en entrainement qu'en compétition. A la TV, on ne parle que d'Ironman et non du GP à part sur Sport + à des horaires décalés et une audience...
Je précise que je suis un triathlète mais quand j'entends certaines personnes (club, ligue...) et que je vois les chiffres (licenciés), nbre de compétiteurs => oui cela augmente mais c'est un sport marginal par rapport aux autres !
Désolé de parler crument mais il ne faut pas se prendre pour ce que l'on est pas !
Le ski est un sport ô combien honéreux et pourtant les pistes sont pleines !!! l'argent n'est pas la principale cause du manque de licencié...pour info une licence de nat est bien plus chére qu'une licence de tri et pourtant les club de nat refusent du monde....
le plus cher en tri, c'est le vélo et pourtant y a beaucoup de licencié à la FFC donc faux débat également....
Tu dis que c'est un sport qui demande plus d'effort que la nat....hum va nager 5 à 6 km par jours 6 fois par semaine comme les gamins de 10 ans dans les clubs de nat et on en reparle...
Tu accumules tous les clichés que certains défendent, y a pas longtemps que tu fais du tri, c'est pas possible autrement...!!!!!

Perso je fais du tri depuis 1998, j'ai juste un IM à mon actif en 2003, je suis un passionné du court, je fais entre 15 et 20 épreuves/an..je me débrouille pour les vélos, j'achéte les piéces sur le net, je le monte moi même, j'ai deux vélos qui dépassent pas les 1000 euros et ils ont quelques années déjà..Ma combi je l'ai acheté 375 euros en 2006 et je l'ai toujours.... ce qui m'empêche pas de faire la D2 de Duathlon, de faire des poduims sur des petits triathlons régionaux et des top 15 ou 20 sur des tri comme Aix les bains (600 participants)...
Alors oui c'est un sport qui prend du temps pour faire des résultats mais qui ne coûte pas plus cher si on fait pas le pimpim...
Il faut marteler le message que c'est un sport accessible à tous, y a plein de club qui font bp pour les petits au niveau matos, c'est un sport complet, pas plus traumatisant que le foot ou le tennis (voir moins !!) et enlever cette image d'athléte agonisant à Hawaï, de sport de riches, reservé à une élite sportive...etc....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FP
Messages : 309
Inscription : 04 août 2006 09:51
Localisation : cote d'or

Re: arret club D1

Message non lu par FP »

Jaginho a écrit : FAUX FAUX FAUX
La natation a bénéficié de Manaudou et maintenant des Bernard, Gilot, Lacourt... enfin des vainqueurs !
Le triathlon est et reste un sport trop onéreux (notamment cycle).
De plus, c'est un sport qui demande plus d'effort que la natation, foot (...) aussi bien en entrainement qu'en compétition. A la TV, on ne parle que d'Ironman et non du GP à part sur Sport + à des horaires décalés et une audience...
Je précise que je suis un triathlète mais quand j'entends certaines personnes (club, ligue...) et que je vois les chiffres (licenciés), nbre de compétiteurs => oui cela augmente mais c'est un sport marginal par rapport aux autres !
Désolé de parler crument mais il ne faut pas se prendre pour ce que l'on est pas !
Je suis pas sur qu une pseudo bombasse que l on voit sur internet a oilpé et une B... a la main est au final fait bénéficié son sport...

M'enfin bon, ..........
par contre si les stat de licenciés en nat ont explosé a cette rentrée, je pense que c est plus grace a Lacourt Bernard and co que grace a Laure la coquine....


Cela dit la ou je te rejoins, c est que si des Lacourt and co se sont mis a la nat et en sont arrivés là c est peut etre grace a R Maracineanu...

Mais bon pour le tri il n y a pa encore eu cette petite flamme.....; :sm3:

Et la ou je te rejoins aussi, c est que c est un sport onéreux qui va pa forcemment attirer la masse.... et en plus c est dur comme sport !!! :wink:
Répondre