J'en suis pas là non plusBART26 a écrit :Pour l'avoir molle je peux te vendre mon 386 I , c'est une vraie saucisse ...![]()
![]()

J'en suis pas là non plusBART26 a écrit :Pour l'avoir molle je peux te vendre mon 386 I , c'est une vraie saucisse ...![]()
![]()
J'ai un super-six HM depuis plus d'un an, auparavant j'avais un Commençal carbone.Triathlex a écrit :Un peu hors sujet mais j'hésite entre le supersix et le giant TCR sl (j'ai déjà un clm). On m'adit que le cannondale était ultra rigide, ce qui me contrarie un peu vu que j'ai déjà une barre à mine entre les jambes avec mon clm. J'aimerais varier un peu... Les possesseurs de supersix confirment ils cette réputation ?
Merci fgump ! C'était mon premier choix que j'avais modéré par ce qu'on m'en avait dit mais là t'as bien fait l'articlefgump a écrit :J'ai un super-six HM depuis plus d'un an, auparavant j'avais un Commençal carbone.Triathlex a écrit :Un peu hors sujet mais j'hésite entre le supersix et le giant TCR sl (j'ai déjà un clm). On m'adit que le cannondale était ultra rigide, ce qui me contrarie un peu vu que j'ai déjà une barre à mine entre les jambes avec mon clm. J'aimerais varier un peu... Les possesseurs de supersix confirment ils cette réputation ?
Tu as dû voir que tous les tests de ce vélo le décrivent comme très rigide au niveau du pédalier (BB30) et de la direction, mais d'un confort correct grâce à la finesse des haubans.
Olivier Marceau l'utilise sur les profils montagneux (Toulon, Alpe d'Huez), également l'équipe Liguigas je crois.
Concrètement après plus de 6000 km, ce que j'en pense :
les plus
+ vélo léger : c'est ce que l'on ressent en premier, le vélo semble facile à emmener en toute circonstance.Je n'ai jamais trop compris comment un vélo pouvait manquer de rigidité (:?:...je manque sûrement de watts pour cela) mais j'ai remarqué qu'en danseuse avec celui-ci c'est plus simple : pas besoin de balancer le guidon de droite à gauche (sinon la selle vient cogner les cuisses), là il file naturellement...En descente (mon gros point faible), le vélo est très sécurisant.
+ confort : le confort est correct (idem au Commencal et meilleur que mon mulet en alu), on se sent tout de suite bien...mais ça reste un vélo de course ; pour descendre une route en mauvais état je préfère mon vieux Rockrider !...en revanche j'ai changé les pneus pour des 25 et à mon ressentis c'est tout bénefice : confort un peu amélioré et meilleures sensations en descente le tout pour 60 € (Michelin Optimum).
+ super-groupe : rien à voir avec les qualités du cadre, mais de l'Ultegra 2005 au Durace 2009, le changement est net (passages hyper fluides et puissance de freinage),
les moins
- petit détail qui agace : comme les bases arrières sont épaisses et que le petit plateau est un 34, sur certains développements genre 34x14 la chaîne vient taper le cadre quand on prend des trous![]()
- le prix
En résumé c'est un super vélo mais le tarif est exégéré (même si en SRAM il est plus accessible) par contre si tu peux l'avoir moins cher (déstockage ou occasion très récente comme c'était mon cas) why not ?
Bon choix
Excuse moi, Triathlex....la manipulation des documents....une vieille habitude stalinienneTriathlex a écrit : On m'a dit que j'ai une barre à mine entre les jambes Les possesseurs de xxxxxxx confirment elles cette réputation ?
Elle a été longue à venir dis donc !!! J'avais tendu la gaule depuis un certain temps, mais c'est bien t'as fini par la saisirChristian Robin a écrit :Excuse moi, Triathlex....la manipulation des documents....une vieille habitude stalinienneTriathlex a écrit : On m'a dit que j'ai une barre à mine entre les jambes Les possesseurs de xxxxxxx confirment elles cette réputation ?![]()
![]()
![]()
Bonne soirée.
Toi, le patriote, tu achètes "étranger"Triathlex a écrit :Un peu hors sujet mais j'hésite entre le supersix et le giant TCR sl (j'ai déjà un clm). On m'adit que le cannondale était ultra rigide, ce qui me contrarie un peu vu que j'ai déjà une barre à mine entre les jambes avec mon clm. J'aimerais varier un peu... Les possesseurs de supersix confirment ils cette réputation ?
Pas aux attentesBART26 a écrit :Pas faux dans l'absolue , reste que c'est hors de prix , et le produit ne corresponds pas forcément aux attentes .
En moto j'ai toujours roulé MICHELIN , pour m'apercevoir que finalement , c'était fabriqué en Espagne , et maintenant j'achète DUNLOP , fabriqué en FRANCE ... compliqué des fois !
Quand une "opinion" est débile, ridicule (...) et ne reflète pas la réalité des faits, il est impossible de lutter contreBART26 a écrit :Pour les propos ridicules , je te renvoie à " économie et diplomatie internationale " mon chère Richie !