Comment fais-tu entrer ta main dans l'eau ? A plat? par la pointe des doigts ? par le pouce?BART26 a écrit :Pourquoi en regardant les vidéos on se dit " mais c'est bien sur " ... et qu'une fois dans l'eau ....![]()
Il y a forcément un truc que j'ai pas pigé pour avoir un bon appuis en traction avec les mains ... je ramasse des bulles ... c'est à chier ?
Question natation
Re: Question natation
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
J'ai l'impression que je la fais rentrer sur la tranche coté pouce .
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Mais je pense la rentrer trop tard ...
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
haile78 c est originale comme surnom
prends ton mal en patiente je vais m occuper de toi
prends ton mal en patiente je vais m occuper de toi

C'est tard , tu as école demain , va te coucher avant de te faire gronder par ta maman ! ( tu suis des cours intensifs d'orthographe , pour le reste , personne n'y peut rien )
- Christian Robin
Moi, ma femme trouve que je la rentre trop tôt, que ça fait des bulles, mais pas d'étincelles !BART26 a écrit :Mais je pense la rentrer trop tard ...

Blague à part: c'est un problème que j'ai aussi: on retarde son mouvement d'entrée dans l'eau, ce qui fait qu'on la frappe, et qu'on a tendance, comme dit ci dessus, à "passer au travers"
Je crois avoir vu que sur les films, la main avant est largement sous l'eau alors que la main arrière est encore largement en train de pousser... non, Solarberg ?
le husky
perso, c'est le poignet très légèrement cassé que je fais entrer dans l'eau, la main entrant presque à plat
à la minute, 07... (1,07) du petit film remis par Christian
http://www.youtube.com/watch?v=0Y5OVXuH ... r_embedded
elle entre à plat
à la minute, 07... (1,07) du petit film remis par Christian
http://www.youtube.com/watch?v=0Y5OVXuH ... r_embedded
elle entre à plat
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Elle doit bien rigoler avec un tel zigoto à la maison !"Christian Robin"
Moi, ma femme trouve que je la rentre trop tôt, que ça fait des bulles, mais pas d'étincelles !![]()
![]()

En plus il s'en sert d'appuis ... de sa main de devant ...

L'educatif est tout simple alors : Nage point fermé, enchainé à entrer dans l'eau "forcée"par le petit doigt sur chaque mouvement.BART26 a écrit :J'ai l'impression que je la fais rentrer sur la tranche coté pouce .
Au début, ça va te paraitre pas "naturel" mais si tu le fais sur chaque mouvement de crawl à l'entrainement, 1000m après c'est quasi-corrigé.
La série : 4x100 : 50 poing fermé / 50 nage complète en te "forçant" pour bien sentir l'appui.
En fait, nous pouvons le voir sur le video, c'est tout l'avant-bras qui entre même temps dans l'eau presque à plat, juste à la surface.perso, c'est le poignet très légèrement cassé que je fais entrer dans l'eau, la main entrant presque à plat

La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Merci ... 

Parfait, merci BlackStar, je ferai attention à bien entrer l'avant bras de cette façonBlackstar a écrit :En fait, nous pouvons le voir sur le video, c'est tout l'avant-bras qui entre même temps dans l'eau presque à plat, juste à la surface.perso, c'est le poignet très légèrement cassé que je fais entrer dans l'eau, la main entrant presque à plat

« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
- mimieanv
Euh... Le but du poing fermé est de travailler les appuis sur les avants bras Oofalkner a écrit :Est-il possible de travailler efficacement la pénétration dans l'eau avec le paddle ? Le poing fermé doit suffire certainement, non ? Je testerai avec et sans padd.
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
On fait le mouvement COMPLET poings fermés ? 

je suppose que oui car l'équilibre se fait aussi dans l'eau non?BART26 a écrit :On fait le mouvement COMPLET poings fermés ?