maximum de flottaison

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: maximum de flottaison

Message non lu par BART26 »

Bonne continuation , il faut effectivement un peu d'humilité pour faire ce sport , et d'autres en général , ne pas se prendre au sérieux , tout en faisant les choses sérieusement ... enfin ... j'me comprends ! :mrgreen:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
sheitan67
Messages : 21
Inscription : 18 déc. 2010 12:50

Re: maximum de flottaison

Message non lu par sheitan67 »

je vous dis merci pour tous ces renseignements,car il m on bien aidé je vais bien nager maintenant :P quoi que fin de compte je me débrouillé pas si mal 1h25 au 5000m ,c est pas très rapide mais bon,j ai omis de vous dire qu il y a deux ans je ne savais pas nager du tout,enfin passons,mais tout réfléchi je vais tenter mes début avec une combi orca3,8 qui sont a des prix très attractif, si vous pensez qu il y a mieux a ce prix dites moi le

mon problème majeure sera la taille
1m76 86 kg j ai une assez grosse cage thoracique et j espère que cela ne va pas me jouer de mauvais tour
je pense que j ai besoin d une taille 7 mais ça craint a cause du poids

tous votre aide a mes question sera le bienvenue

a plus :lol:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: maximum de flottaison

Message non lu par ironturtle »

Tu sens le troll à plein nez mon biquet. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: maximum de flottaison

Message non lu par L'indien »

Pour le XXXXXXL Tu peux t'adresser à lolobkk :wink:
riril85
Messages : 32
Inscription : 11 juil. 2009 15:10

Re: maximum de flottaison

Message non lu par riril85 »

Si tu fais le 5000m en 1h25 je pense que tu n'as pas forcément besoin d'une combinaison car je pense qu'il n'y aura pas grand monde devant toi lors des tri....pour une personne qui nage seulement depuis deux ans je trouve que tu te debrouille bien,j'aimerai bien progresser comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: maximum de flottaison

Message non lu par Christian Robin »

sheitan67 a écrit :je vous dis merci pour tous ces renseignements,car il m on bien aidé je vais bien nager maintenant :P quoi que fin de compte je me débrouillé pas si mal 1h25 au 5000m ,c est pas très rapide mais bon,j ai omis de vous dire qu il y a deux ans je ne savais pas nager du tout,enfin passons,mais tout réfléchi je vais tenter mes début avec une combi orca3,8 qui sont a des prix très attractif, si vous pensez qu il y a mieux a ce prix dites moi le

mon problème majeure sera la taille
1m76 86 kg j ai une assez grosse cage thoracique et j espère que cela ne va pas me jouer de mauvais tour
je pense que j ai besoin d une taille 7 mais ça craint a cause du poids

tous votre aide a mes question sera le bienvenue

a plus :lol:
Bonjour, Sheitan 67
1) passons sur tes performances décriées par certains: 1h25 sur 5000m, si c'est en eau libre et en combar, c'est honorable, puisque 1.42 aux 100m, donc un IM en 1h05....perso, j'étais dans ces eaux là à Embrun, sorti dans le premier quart des concurrents...rien d'impossible donc....rien de trollesque...sauf erreur profonde de ma part

2) Je vois que tu prends les choses du bon côté alors:
La Orca 3.8 s'appelle ainsi à cause des 3.8km de la natation IronMan: elle porte donc très bien, et c'est le haut de gamme longue distance de chez Orca ( pour le haut de gamme CD, je t'ai mentionné la Alpha, beaucoup ple ( trop) fine.
Donc, si tu la touches à prix attractif - peut être à cause de l'arrivée des modèles 2011, je ne sais pas, FONCE !
En revanche, pour la taille 7, je te dis niet: au moins 8, si ce n'est 9 voire 10
je mesure 1.72, pour 74 kg, un peu "trapu". J'avais une Orca prédator 7: j'ai toujours été un poil serré aux épaules.Pendant 8 ans, cela m'a emmerdé. :evil:
J'ai changé cette année - pour une Zoot synergy ( le changement de marque n'a rien à voir dans l'histoire, car les size charts sont quasiment les mêmes:je m'étais juste promis de bien choisir)

Medium medium tall medium large
taille en cm 173-180 180-188 178-188
Poids: 74-84 75-86 82-91

Ce qui semblait adapté sur le papier était la medium: or j'étais beaucoup beaucoup trop serré
J'ai pris, après une bonne demi-heure d'essais la medium large, dont je me trouve fort bien, alors que je suis redescendu à 70 kg !

Je t'ai parlé du critère d'aisance en épaule: c'est primordial de pouvoir lever les bras très à l'aise.Si tu fais une recherche sur le forum, tu verras que nombre de mecs se disent oppressés, mais que c'est normal, sont "stressés" par l'angoisse de la compét, se retrouvent hors d'haleine alors qu'ils se débrouillent très bien en piscine....souvent à mon sens pour une question de taille de combar: psychologiquement, tu revêts ta tenue, tu te trouves beau comme ça, devant une glace, un peu comme dans un nouveau smoking: simplement, les mecs ne pensent pas qu'ils vont se taper une soirée rock avec leur smoking...

Les vendeurs te diront: ça va se détendre: Faux! ce sont des boniments à la Popeye qui refourgue des pompes de ski dans "les Bronzés". Demande juste: " heu, vous avez la taille au-dessus, simplement pour voir": à 99 %, le vendeur va te répondre par la négative....
Alors, essaye scrupuleusement: avec ton gabarit et ton torse de tarzan judoka, je ne serais pas étonné qu'il te faille une Large.
PS: tu ne vas pas te faire engueuler alors que tu as 54 ans, mais regarde la catégorie du vieux husky....

PS 2: pour jmboma : tu viens me faire la morale, mais lorsque quelqu'un arrive sur le forum, c'est comme un nouveau clébard dans la meute: faut bien qu'on se flaire le cul pour savoir qui est qui je ne vais pas me lancer dans l'exégèse de ma réponse, mais j'ai tenu délicatement à pisser surs les quatre angles de notre terrain, tout en donnant à Sheitan67 les principaux conseils qui pouvaient lui servir:
Relis attentivement nos deux réponses, la mienne d'abord, la tienne ensuite: tu ne fais que répéter ce que j'ai dit, sans rien rajouter d'essentiel.....Les textes, jmboma, les textes....
le husky
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: maximum de flottaison

Message non lu par jmboma »

Christian Robin a écrit : PS 2: pour jmboma : tu viens me faire la morale, mais lorsque quelqu'un arrive sur le forum, c'est comme un nouveau clébard dans la meute: faut bien qu'on se flaire le cul pour savoir qui est qui je ne vais pas me lancer dans l'exégèse de ma réponse, mais j'ai tenu délicatement à pisser surs les quatre angles de notre terrain, tout en donnant à Sheitan67 les principaux conseils qui pouvaient lui servir:
Désolé mais je cautionne pas ta façon directe de t'en prendre aux nouveaux. L'image de la meute est bonne. Je sais que c'est le grand truc sur ce forum mais je trouve ca zéro.
Christian Robin a écrit :Relis attentivement nos deux réponses, la mienne d'abord, la tienne ensuite: tu ne fais que répéter ce que j'ai dit, sans rien rajouter d'essentiel.....Les textes, jmboma, les textes....
Après qu'on ait la même approche de la question ca n'est pas un problème. Si le garçon voit x fois la même réponse, c'est en soit une reponse.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
sheitan67
Messages : 21
Inscription : 18 déc. 2010 12:50

Re: maximum de flottaison

Message non lu par sheitan67 »

tiens la tortue je te donne la définition du mots troll tu nagera moins bète :sm2:
on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou est excessivement provocateur, ou auquel on ne veut pas répondre et que l’on tente de discréditer en le nommant ainsi.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: maximum de flottaison

Message non lu par ironturtle »

Mon biquounet, dire qu'on est un piètre nageur et annoncer 5000m en 1h25 sans vraiment s'entraîner est une provocation. :wink:
Accorde tes verbes, tu causeraS moins bête. :wink: :D
Puis il me semble que ton message initial a crée pas mal de polémiques non? :wink:
Bien à toi mon biquounet.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
sheitan67
Messages : 21
Inscription : 18 déc. 2010 12:50

Re: maximum de flottaison

Message non lu par sheitan67 »

dans mon message initial je t ai pas dis que je m entraînais pas
au contraire je m entraîne depuis 2ans, 4 fois par semaine et après tout ce temps je trouve que je reste un nageur très moyen
mais j ai impression, que tu nage encore mois bien que moi mon petit champion,et que si on t enlève ta petite combi je pense que tu dois faire du surplace
voila pourquoi la tortue :lol: :lol: a toi couillon :sm3:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: maximum de flottaison

Message non lu par ironturtle »

Je nage en effet moins bien que toi mon biquounet, et ne me suis jamais caché de mes faiblesses..
Mais maîtrise mieux la langue française. Quelqu'un qui peut déjà nager 5km n'est pas un "piètre" nageur. Fais le tour de ton quartier et renseigne-toi sur le nombre de personnes qui en seraient capables. En 1h25 de surcroît. :wink:
Alors soit tu veux te faire mousser avec tes temps soit tu ne comprends pas les mots que tu écris. :wink: :wink:
Bien à toi mon biquounet.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
sheitan67
Messages : 21
Inscription : 18 déc. 2010 12:50

Re: maximum de flottaison

Message non lu par sheitan67 »

a mon age devenir meilleur en français je pense que cela ne sera pas possible,en ce qui concerne le temps effectivement j aurai du me taire quel importance, en ce qui concerne mon quartier comme tu dis je connais beaucoup de nageurs qui nage bien plus vite et en ce qui concerne le mots piètre c est vrai il a du être mal employé
maintenant je m arrête l
je te laisse sur une victoire amère et j espère que ta grande maîtrise de la langue française d aidera a devenir un très :wink: bon nageur

salut
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: maximum de flottaison

Message non lu par ironturtle »

:D
Je m'en fous de devenir un grand nageur. Ce que je peux faire me suffit pour mes objectifs. :wink:
Je ne vois pas où il y une victoire :?: et encore moins d'amertume :?: :?:
Allez :sm9: mon biquounet.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
cap05
Messages : 484
Inscription : 19 mars 2010 15:02

Re: maximum de flottaison

Message non lu par cap05 »

sheitan67 a écrit :je comprends pas qu a 54 ans on puisse m insulter autant tout cela sous prétexte que je suis pas très fort en français
moi qui a toujours eu tellement de rester pour ces tri athlètes et ceux qui m insulte comme ça je ne peut pas les considéré comme des sportifs c est pas possible,ce manque de respect c est choquant
mais j espére que vous êtes des cas isolé et que vous ne représenté qu un faible échantillon de votre communauté

vous voyez j essai de m appliquer pour écrire,mais je ne vais pas chercher le rapport de force ici,je ma suis assez défoncé sur les tatamis
alors je quitte le site aussi vite que je suis venue mais avec des jeunes qui arrive même maladroit soyez un peu plus indulgent,ne les dégoûtez pas d entré tchao et sans rancunes
1.Tu peux prendre les choses avec philosophie ou répondre du tac au tac avec une once de second degrés. :lol:
2. La première des solutions est la meilleure te concernant. T'as l'air une peu brut de décoffrage 8). Attention ce n'est pas une insulte :roll: Non ne frappe pas. Arghhh!
3. T'as eu des conseils. Arrête de te plaindre.
4. Non ne pars pas, je ne le supporterais pas :wink: . Enfin fais ce que tu veux, mais soit tu restes, soit tu pars. Tu nous la fais pas veuve effarouchée...
5. Eh ben dis donc 54 ans et tu réagis encore comme ça?
6. Je ne te vois qu'une seule issue:demander pardon, te prosterner, et invoquer le dieux :D
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: maximum de flottaison

Message non lu par jmboma »

sheitan67 a écrit :dans mon message initial je t ai pas dis que je m entraînais pas
au contraire je m entraîne depuis 2ans, 4 fois par semaine et après tout ce temps je trouve que je reste un nageur très moyen
mais j ai impression, que tu nage encore mois bien que moi mon petit champion,et que si on t enlève ta petite combi je pense que tu dois faire du surplace
voila pourquoi la tortue :lol: :lol: a toi couillon :sm3:
:sm31:

C'est vrai que tes premiers posts faisaient penser que tu nageais pas super mais en fait t'avance super bien. 1h25 pour 5000, c'est très costaud.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Répondre