maximum de flottaison

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
sheitan67
Messages : 21
Inscription : 18 déc. 2010 12:50

maximum de flottaison

Message non lu par sheitan67 »

bonjour
je m appel alex
nouveau sur le site, ancien champion de judo je vais me mettre au triathlon vétéran

je suis un piètre nageur,on va dire trés moyen et j aurais besoin de vos conseils

j aimerais acquérir une bonne combinaison avec un maximum de flottaison, bien sur tous les vendeurs me propose du trés hautes gammes au environ de 500 euros

n aurais t il pas un peu mois chère

j attends vos conseil avec impatiente
cap05
Messages : 484
Inscription : 19 mars 2010 15:02

Re: maximum de flottaison

Message non lu par cap05 »

Quand on attend une réponse de "qualité", on écrit correctement...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: maximum de flottaison

Message non lu par ironturtle »

Plus on grossit, mieux on flotte.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
sheitan67
Messages : 21
Inscription : 18 déc. 2010 12:50

Re: maximum de flottaison

Message non lu par sheitan67 »

cap05 apparemment t es un caïd derrière l écran il me semble pas que j ai mal écris
mais j adore ces mecs sur un forum qui t accueille de cette façon

je me régalerait avec toi si je te voyais crois moi

bon si quel qu un de sympa pouvais me donne une réponse sympa
ce serait cool
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: maximum de flottaison

Message non lu par ironturtle »

Au lieu de mettre tes espoirs dans une combi, va à la piscine, apprends à nager, travaille la technique... Ce sera beaucoup moins cher et plus efficace. La combi aide mais ne fait pas tout. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
cap05
Messages : 484
Inscription : 19 mars 2010 15:02

Re: maximum de flottaison

Message non lu par cap05 »

sheitan67 a écrit :cap05 apparemment t es un caïd derrière l écran il me semble pas que j ai mal écris
mais j adore ces mecs sur un forum qui t accueille de cette façon

je me régalerait avec toi si je te voyais crois moi

bon si quel qu un de sympa pouvais me donne une réponse sympa
ce serait cool
Bon comme je suis cool à qui tu vas me faire la fête 8)
C'est samedi et les fêtes approchent... C'est pour la forme mon judoka :lol:

A 500 Euros tu auras des combinaisons dans toutes les marques. Aquaman, blueseventy, orca, europium, aquasphère (même un peu moins cher...) et qui te permettront de faire le cachalot. Si tu veux flotter prends en une avec une épaisseur max. Contre-exemple: ne prends pas une speedo par exemple réservée aux très bons nageurs.

LE CAÏD
cap05
Messages : 484
Inscription : 19 mars 2010 15:02

Re: maximum de flottaison

Message non lu par cap05 »

ironturtle a écrit :Au lieu de mettre tes espoirs dans une combi, va à la piscine, apprends à nager, travaille la technique... Ce sera beaucoup moins cher et plus efficace. La combi aide mais ne fait pas tout. :wink:
Tout à fait. la combinaison te fera flotter. La technique te fera avancer et flotter 8)

LE CAÏD
roue832g
Messages : 234
Inscription : 08 déc. 2010 10:18

Re: maximum de flottaison

Message non lu par roue832g »

sheitan67 a écrit :cap05 apparemment t es un caïd derrière l écran il me semble pas que j ai mal écris
mais j adore ces mecs sur un forum qui t accueille de cette façon

je me régalerait avec toi si je te voyais crois moi

bon si quel qu un de sympa pouvais me donne une réponse sympa
ce serait cool
Je te trouve bien agressif pour un judoka :
1: il a raison tu écris comme un débile .
2: il a fait l'effort de te répondre et tu le menaces à mots couverts ce qui indique qu'il a raison et/ou tu n'es pas satisfait de ta force et tu veux nous la montrer
3: internet est un formidable outil, en tapant "combi de triathlon" sur gogol tu serais tombé sur des sites de vente et tu aurais ta réponse .

Bonne journée le vétéran judoka
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: maximum de flottaison

Message non lu par Christian Robin »

sheitan67 a écrit :bonjour
je m appel alex
nouveau sur le site, ancien champion de judo je vais me mettre au triathlon vétéran

je suis un piètre nageur,on va dire trés moyen et j aurais besoin de vos conseils

j aimerais acquérir une bonne combinaison avec un maximum de flottaison, bien sur tous les vendeurs me propose du trés hautes gammes au environ de 500 euros

n aurais t il pas un peu mois chère

j attends vos conseil avec impatiente
Salut, gros gland de judoka vétéran...
Tu arrives sur le site, alors bienvenu ! :mrgreen:
On s'en bat les couilles que tu sois ancien champion de judo, et en plus, à peine inscrit, tu viens narguer les petites crevettes que nous sommes, avec ton orthographe de schpountz...mais enfin...Voilà pour une mise au point.

Ce n'est pas le prix d'une combar qui te fera flotter, c'est son épaisseur de néoprène. Je dirais même que certains modèles haut de gamme, très souples, et au tissu d'épaules très fin, te porteront moins que des "daubes" d'entrée de gamme exemple: Orca Alpha
Ce qui fait le prix d'une combar est sa technicité, c'est à dire le nombre de panneaux nécessaires pour épouser la forme du corps: plus de main d'oeuvre, coût plus important, même si ce sont des chinetoques qui bossent.

Tu peux donc choisir n'importe quoi pour flotter, y compris te rouler un matelas pneumatique dans le fion ( tu gonfles après, mais pour ce qui est de nous gonfler, pas besoin de leçon: apparemment, tu sais faire :mrgreen: )
en revanche, pour nager correctement, après avoir suivi les conseils d'Ironturtle, choisis un modèle un peu élaboré, sans tomber dans l'excès, mais SURTOUT adapté à ta taille, c'est à dire que debout, tu dois pouvoir élever les bras au dessus de la tête '(position " Haut les mains") sans ressentir aucune retenue aux épaules...ce qui exclut d'entrée un achat sur Internet....
Voilà :wink:
le husky
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: maximum de flottaison

Message non lu par vic »

Salut la fine équipe d'OLT !
Bon sang, quand vous etes en forme et que vous vous y mettez à plusieurs, ça défouraille grave, :sm2: , à déchirer la race à ma mère ! :mrgreen:
Vous lui avez mis un maximum de flotte dans le bidon, à sheitan67, si avec ça il ne coule pas avant d'arriver à son 1er tri !!!
Mais toujours avec les conseils qui vont bien ! :D
OLT spirit :sm3: :sm3: :sm3:


Vic
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: maximum de flottaison

Message non lu par jmboma »

Je prends le post un peu par hasard mais ca serait pas mal d'arrêter ce petit jeu débile de taper sur le mec qui arrive et qui a une question bien précise à poser. Je constate souvent Christian que tu participes à ce jeu que je qualifierais de koukesque et c'est pas digne de la plupart de tes productions, intellectuelles ou techniques. C'est du niveau d'un ado qui teste ses hormones auprès des mâles autour.

Pour revenir à ta question sheitan67, l'essentiel est d'améliorer ta technique de nage. Tu as visiblement lu que la combinaison pouvait améliorer la flottaison, ce qui est vrai mais elle ne te fera pas avancer pour autant. L'épaisseur est proportionnelle à la flottaison si tu tiens absolument a te focaliser la dessus. Il est d'autres critères qu'il faut regarder comme la souplesse qui va te permettre de poser au mieux ta nage. L'idéal est de pouvoir l'essayer. Je te déconseille donc un achat par internet même avec les conseils avisés de la faune pas tjs bienveillante d'OT.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
sheitan67
Messages : 21
Inscription : 18 déc. 2010 12:50

Re: maximum de flottaison

Message non lu par sheitan67 »

je comprends pas qu a 54 ans on puisse m insulter autant tout cela sous prétexte que je suis pas très fort en français
moi qui a toujours eu tellement de rester pour ces tri athlètes et ceux qui m insulte comme ça je ne peut pas les considéré comme des sportifs c est pas possible,ce manque de respect c est choquant
mais j espére que vous êtes des cas isolé et que vous ne représenté qu un faible échantillon de votre communauté

vous voyez j essai de m appliquer pour écrire,mais je ne vais pas chercher le rapport de force ici,je ma suis assez défoncé sur les tatamis
alors je quitte le site aussi vite que je suis venue mais avec des jeunes qui arrive même maladroit soyez un peu plus indulgent,ne les dégoûtez pas d entré tchao et sans rancunes
roue832g
Messages : 234
Inscription : 08 déc. 2010 10:18

Re: maximum de flottaison

Message non lu par roue832g »

Et merci mon chien tu as eu toutes les réponses, un peu d'humour mec, un peu d'humour :wink:
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: maximum de flottaison

Message non lu par Frank »

sheitan67 a écrit :je comprends pas qu a 54 ans on puisse m insulter autant tout cela sous prétexte que je suis pas très fort en français
moi qui a toujours eu tellement de rester pour ces tri athlètes et ceux qui m insulte comme ça je ne peut pas les considéré comme des sportifs c est pas possible,ce manque de respect c est choquant
mais j espére que vous êtes des cas isolé et que vous ne représenté qu un faible échantillon de votre communauté

vous voyez j essai de m appliquer pour écrire,mais je ne vais pas chercher le rapport de force ici,je ma suis assez défoncé sur les tatamis
alors je quitte le site aussi vite que je suis venue mais avec des jeunes qui arrive même maladroit soyez un peu plus indulgent,ne les dégoûtez pas d entré tchao et sans rancunes
Bonjour, sheitan67!
Faut pas bouder, ce forum, c'est un peu comme une table où des gens qui se connaissent sont déjà en train de discuter sur certains sujets. Quelqu'un qui arrive avec une écriture disons... aléatoire (même si ce n'est pas de de sa faute) peut paraître très facilement comme "mettant les pieds dans le plat". Tu réagirais comment, toi, si un inconnu, quand tu es avec des amis, arrivait et vous posait une question la bouche pleine et difficilement compréhensible?...
Alors qu'en s'appliquant à l'écrit ça paraît tout de suite plus poli, comme tu le fais très bien d'ailleurs dans ta dernière intervention. Tu vois que tu peux!
Après, il y a plusieurs façons de signifier la chose à un nouveau débarquant, en fonction du caractère de chacun.
Pour le reste, je partage la plupart des avis qui te sont donnés (y compris par ceux qui viennent de te donner une petite leçon d'humilité, par ailleurs plutôt compétents et de bon conseil).
1-- Apprendre à nager: on va plus vite bon nageur en maillot que clé à molette en combi.
2-- Une combi t'aidera de toute manière: comme on flotte mieux, on en a moins dans l'eau, donc on diminue les résistances à l'avancement, donc on avance un peu plus vite à effort équivallent où aussi vite pour un effort moindre. De plus, l'isothermie te sera salutaire vu que tu seras plus longtamps dans l'eau.
3-- Pas la peine de mettre 500 eur., tu devrais trouver ton bonheur dès 200/250 eur., l'essentiel étant la taille.
A+!
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: maximum de flottaison

Message non lu par Richie »

sheitan67 a écrit :je comprends pas qu a 54 ans on puisse m insulter autant tout cela sous prétexte que je suis pas très fort en français
moi qui a toujours eu tellement de rester pour ces tri athlètes et ceux qui m insulte comme ça je ne peut pas les considéré comme des sportifs c est pas possible,ce manque de respect c est choquant
mais j espére que vous êtes des cas isolé et que vous ne représenté qu un faible échantillon de votre communauté

vous voyez j essai de m appliquer pour écrire,mais je ne vais pas chercher le rapport de force ici,je ma suis assez défoncé sur les tatamis
alors je quitte le site aussi vite que je suis venue mais avec des jeunes qui arrive même maladroit soyez un peu plus indulgent,ne les dégoûtez pas d entré tchao et sans rancunes
Pour l'échantillon, même pas, il y a pire sur ce forum.... :D
Il y a aussi pire comme forums : boursiers...

Pour ta question, c'est simple, les combis les - chères sont les - techniques et les plus axées "débutants", mauvais nageurs, donc avec moins de combinaisons d'épaisseurs de mm selon les zones sollicitées.
Donc, c'est simple, tu regarder les combis les - chères et l'épaisseur de néoprène sur le tronc et aux jambes : avec 4 ou 5 mm, tu flottes...
Répondre