Enfin pour info tous mes collègues sont à nouveau motards et sauf pour un qui faisait vraiment le con on est tous VICTIMES ,et on avait casque, cuir ,gant bref et encore on s'en est sorti .
Ne fait pas d'amalgame sur les motards, il faut vivre sa vie intensément et si possible ce qu'on aime tout en préservant dans l'action, comme en vélo le mini mettre son casque .
En tout cas ravi de te voir motivé, oui ton expérience est un atout, de plus, si tu intègres la prépa olympique tu bénéficieras d'avantages institutionnels et un peu plus de facilité à trouver du top matos .
Et aussi on aura plus de mythos qui décrédibilisent votre sport .
Bon courage et bravo encore pour tout ce que tu as fait .
Benj'
Le triathlon rentre aux jeux paralympiques !
Re: Le triathlon rentre aux jeux paralympiques !
Le tri c'est bien mais bon pour les handicaps lourds(foot fauteuil en autre) c'est pas passé, il a été préféré des sports ou les athlètes sont en pleine forme physique ,de toute façon c'est un peu triste mais dans les fédés handis on sent qu'on ne s'intéresse qu'au haut niveau, aux JO, heureusement qu'il y a les associations 

-
Entièrement d'accord avec toi. J'ai bien senti cette focalisation presque exclusive de la FFH sur le haut niveau. D'abord par l'indifférence absolue voir le mépris affiché à l'égard des paratriathlètes jusqu'à présent, tout simplement parceque la discipline n'était pas paralympique, ensuite par mon expérience en championnat de France de natation handisport, où tu voyais clairement qu'en dehors des membres de l'équipe de France ou de ceux susceptibles d'y rentrer, le CTN natation de la FFH n'en avait presque rien à cogner des autres.
Nul doute que maintenant, la FFH va faire les yeux doux aux meilleurs paratriathlètes français. sauf que je serai là pour dire que jusqu'à présent, seule la FFTRI a fait qq chose pour le paratri et que je ne vois aucun intérêt à revenir dans le giron de la FFH. Je ne manquerai pas de leur rappeler cette triste époque où il a fallu lutter pour exister.
Comme tu le dis, heureusement qu'il y a les associations. Et après, on nous chante les vertus du sport pour tous, du sport de masse, du sport santé ! Quelle hypochrisie !
Nul doute que maintenant, la FFH va faire les yeux doux aux meilleurs paratriathlètes français. sauf que je serai là pour dire que jusqu'à présent, seule la FFTRI a fait qq chose pour le paratri et que je ne vois aucun intérêt à revenir dans le giron de la FFH. Je ne manquerai pas de leur rappeler cette triste époque où il a fallu lutter pour exister.
Comme tu le dis, heureusement qu'il y a les associations. Et après, on nous chante les vertus du sport pour tous, du sport de masse, du sport santé ! Quelle hypochrisie !

Bien, on est sur la même longueur d'onde, tant mieux car tu sais qu'il y a des handis qui galèrent grave, de par leur handicap mais aussi dans la difficulté à pratiquer un sport quelque soit le niveau, ah non quand tu es costaud comme tu dis on te fait les yeux doux
tu as vécu tout ça, alors que celà te donne encore plus de force pour aller jusqu'à Rio, comme tu as su faire pour réussir précedemment avec comme reconnaissance au mieux de la quasi-pitié, tu verras les mecs si tu vas aux jo qui te sortiront(encore) :"c'est vraiment super ce que vous faites, vous êtes courageux " toi :"et je fais quoi ?" ............Et les mecs se trouvent cons parce qu'ils s'en foutent, juste pour le principe quoi .
ça change, participe à ce changement .

tu as vécu tout ça, alors que celà te donne encore plus de force pour aller jusqu'à Rio, comme tu as su faire pour réussir précedemment avec comme reconnaissance au mieux de la quasi-pitié, tu verras les mecs si tu vas aux jo qui te sortiront(encore) :"c'est vraiment super ce que vous faites, vous êtes courageux " toi :"et je fais quoi ?" ............Et les mecs se trouvent cons parce qu'ils s'en foutent, juste pour le principe quoi .
ça change, participe à ce changement .