Disjonction acromio claviculaire
Disjonction acromio claviculaire
Bonjour ,
Pour la moment je me retrouve avec ce diagnostique , et souhaiterais savoir si une personne est passé par ce stade .
Les suites et les complications , ou non ..
Je n'ai pas d'arrachement , mais un conflit avec le bec acromial et d'une probable ténosynovite bicipitale !
Pour la moment je me retrouve avec ce diagnostique , et souhaiterais savoir si une personne est passé par ce stade .
Les suites et les complications , ou non ..
Je n'ai pas d'arrachement , mais un conflit avec le bec acromial et d'une probable ténosynovite bicipitale !
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Re: Disjonction acromio claviculaire
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
ca va pas dans le forum >SANTE ???
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Mea culpa ... j'ai posté trop vite ...
Du coup , un modérateur peut le supprimer ?

Du coup , un modérateur peut le supprimer ?

Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
j'ai eu la même chose en faisant une chute en snowboard.
Primo, t'es cloué au lit ...
Puis après , rien, de temps en temps je sens que ça claque un peu mais aucune gêne ... ça fait maintenant 15 ans que ça m'est arrivé...
bon courage
Primo, t'es cloué au lit ...
Puis après , rien, de temps en temps je sens que ça claque un peu mais aucune gêne ... ça fait maintenant 15 ans que ça m'est arrivé...
bon courage
sorry , pour moi c'était disjonction sterno claviculaire ... j'avais mal lu aussi ...
Hello. Je me suis fais une entorse acromio-clav au rugby dans le temps, et c'est une entorse pas facile à gérer car assez mal soignée (d'après mon docteur)...
donc en gros, bras en écharpe, patience (et anti-inflam accessoirement si t'es allé chez le doc
...) ont été les maitres-mots!
donc en gros, bras en écharpe, patience (et anti-inflam accessoirement si t'es allé chez le doc

J'ai eu aussi une LAC stade 2 (lux acromio-clavic) en 2004...en faisant de la lutte en STAPSdmon38 a écrit :Hello. Je me suis fais une entorse acromio-clav au rugby dans le temps, et c'est une entorse pas facile à gérer car assez mal soignée (d'après mon docteur)...
donc en gros, bras en écharpe, patience (et anti-inflam accessoirement si t'es allé chez le doc...) ont été les maitres-mots!
J'ai pourtant respecté le protocole de rétab, mais aujourd'hui, j'ai toujours cette gêne et cette instabilité à l'épaule Dte..et je pense que je l'aurais à vie, même en renforçant deltoide, trapèze, etc...
Blessure délicate...
Préparateur Physique - CEP Cometti Dijon
salut , chaque cas peut etre different , en ce qui me concerne luxation accromio claviculaire de stade 4 avec arrachement des ligaments apres une chute de vélo sur l'IM nice 2008 opérer 1 semaine apres , 4 mois d'arret pour la natation , aujourd'hui 2 ans apres aucune gene recuperation 100% A+
Je commence donc par deux séances de kiné par semaine , mais elle m'a fait comprendre qu'elle ne ferait pas de miracle ...
Et je vois le chirurgien le 14 Décembre !

Et je vois le chirurgien le 14 Décembre !
Tu trouveras pas mal de reponses ici: viewtopic.php?f=11&t=36473, la meme question ayant ete posee en juin dernier
J'ai lu , mais je ne sais pas encore a quel stade je suis .. 

Bon , finalement ce n'est pas une disjonction acromio claviculaire ...
... c'est de l'arthrose !
Donc , je dois faire une I R M , aller voir un rhumatologue , je ne sais pas si dois me réjouir ... ou pas !
Par contre , courir , nager , faire du vélon , ski de fonds , tractions ... d'accords ...
... c'est de l'arthrose !

Donc , je dois faire une I R M , aller voir un rhumatologue , je ne sais pas si dois me réjouir ... ou pas !
Par contre , courir , nager , faire du vélon , ski de fonds , tractions ... d'accords ...

Ca nous aurait un point commun. La disjonction peut amener à l'arthrose d'ailleurs...BART26 a écrit :Bon , finalement ce n'est pas une disjonction acromio claviculaire ...
... c'est de l'arthrose !Donc , je dois faire une I R M , aller voir un rhumatologue , je ne sais pas si dois me réjouir ... ou pas !
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
http://jmbomablog.unblog.fr/
Effectivement , par traumatisme , cela est une possibilité . Mais je pense avoir hérité d'un fort capital génétique articulaire et cardio/vasculaire ...
Et l'on a surement plein de points communs ...

Et l'on a surement plein de points communs ...