Triathlon de la Saint sylvestre, Antibes 2010
-
Re: Triathlon de la Saint sylvestre, Antibes 2010
La première photo et les résultats provisoires sont disponibles sur le site web d'Antibes Triathlon.
Les varois : monstrueux....le premier Chamar ..bien sûr en remontant une partie à vélo et le reste à pieds....
t'es en hélium ou quoi ?
et ensuite favouille et sa lenti...(même pas peur..!)franchement beau spectacle ...des varois qui se placent dans le magique top ten...

et ensuite favouille et sa lenti...(même pas peur..!)franchement beau spectacle ...des varois qui se placent dans le magique top ten...

Petites précisions. A priori, troisième à la sortie de l'eau, deuxième à la fin du vélo (en reprenant les deux premiers, mais en me faisant proprement exploser la gueule par Christophe), retour sur la course à pieds.nestriman a écrit :Les varois : monstrueux....le premier Chamar ..bien sûr en remontant une partie à vélo et le reste à pieds....t'es en hélium ou quoi ?
![]()
La troisième partie de la course est normalement ma moins favorable, mais le manque d'entraînement m'a forcé à être prudent et m'a permis de recoller à pieds... pour une fois.

L'organisation avait prévu de faire partir les relais 5' après. Vu le nombre de partants, logique de faire partir tout le monde en même temps, mais ça a créé de la confusion tant pour les participants (heureusement que le speaker a annoncé Christophe en tête à sa sortie du parc alors que j'y entrais) que pour les spectateurs (mes p'tits gars pensent que je me suis fait déposer par une petite nana blonde toute souriante, ie Alexandra Louison qui terminait son relais vainqueur, bien lancée qu'elle fut par Yogui

Bon, si j'ai pu déduire ma place (1 +1, quand même) avant de partir à pieds, les cinq bornes furent très intenses sur tous les plans, mais pour un peu, l'info me manquait et la course changeait...
Pour ce qui est de l'hélium, 85 kgs d'hélium font toujours 85 kgs !

Ouais, il en jetait, le Favouille ! Toujours top matos, le gars. Au vu du circuit, choix fort logique.nestriman a écrit :et ensuite favouille et sa lenti...(même pas peur..!)franchement beau spectacle ...des varois qui se placent dans le magique top ten...
Où étais-tu sur le parcours ? Parce que le mano a mano avec Christophe fut assez intense, les suiveurs à vélo, scooter et/ou moto ont, j'espère, apprécié.
Pour le magique Top Ten, on repassera quand même !

Prononcez "Chamarr..."
-
c'est vrai qu'au niveau classement, j'ai eu du mal à suivre.
En vélo, je me suis retrouvé tout seul pendant le deuxième tour, je n'ai vu presque personne, à part les retardataires.
Là où je ne comprends pas, c'est le nombre toujours faible de participants. Le temps était magnifique, pas de vent, un beau soleil et une eau guère plus fraiche qu'à Toulon et sûrement meilleure qu'à l'alpe d'huez... C'est un super triathlon, chaque année je suis au départ même si je ne suis pas entraîné (+7 places en cap cette année...), mais quelle chance de pouvoir vivre notre passion tout au long de l'année.
je serai présent l'année prochaine pour ce triathlon qui pour moi lance ma saison.
pour revenir sur mon matériel: l'année dernière j'ai roulé avec un vélo classique sans prolongateur et cette année avec un vélo de triathlon. Au niveau de l'entraînement, entre 2009 et 2010 ce fût pareil: aux alentours de 200 km de vélo, moins de 50 km en cap et 4 séances de nat les 3 deniers mois... l'année dernière je me suis fait exploser en vélo et cette année, je me suis régalé... je pense que la position est principalement responsable de mes bonnes sensations.
J'avoue qu'en rentrant dans le parc avec mon vélo de tri, ma roue pleine et mon casque aéro, j'allais attirer les regards...mais j'assume, je fais du triathlon!
en tout cas, très belle course de chamach. Maintenant il n'y a plus qu'à le pousser à faire aussi bien lors de l'IM de Nice.
Tu ne vas pas te faire prier, tu ne seras pas tout seul, il y a quelques copains de ton club au départ...
En vélo, je me suis retrouvé tout seul pendant le deuxième tour, je n'ai vu presque personne, à part les retardataires.
Là où je ne comprends pas, c'est le nombre toujours faible de participants. Le temps était magnifique, pas de vent, un beau soleil et une eau guère plus fraiche qu'à Toulon et sûrement meilleure qu'à l'alpe d'huez... C'est un super triathlon, chaque année je suis au départ même si je ne suis pas entraîné (+7 places en cap cette année...), mais quelle chance de pouvoir vivre notre passion tout au long de l'année.

je serai présent l'année prochaine pour ce triathlon qui pour moi lance ma saison.
pour revenir sur mon matériel: l'année dernière j'ai roulé avec un vélo classique sans prolongateur et cette année avec un vélo de triathlon. Au niveau de l'entraînement, entre 2009 et 2010 ce fût pareil: aux alentours de 200 km de vélo, moins de 50 km en cap et 4 séances de nat les 3 deniers mois... l'année dernière je me suis fait exploser en vélo et cette année, je me suis régalé... je pense que la position est principalement responsable de mes bonnes sensations.
J'avoue qu'en rentrant dans le parc avec mon vélo de tri, ma roue pleine et mon casque aéro, j'allais attirer les regards...mais j'assume, je fais du triathlon!

en tout cas, très belle course de chamach. Maintenant il n'y a plus qu'à le pousser à faire aussi bien lors de l'IM de Nice.
Tu ne vas pas te faire prier, tu ne seras pas tout seul, il y a quelques copains de ton club au départ...

-
Pour ce qui est de l'hélium, 85 kgs d'hélium font toujours 85 kgs !
il faut les placer les 85 kg d'hélium sur un vélo... pas sur que la trifonction résiste au volume 

J'étais d'abord dans le parc ...avec maillot club (jaune et noirOù étais-tu sur le parcours ?

Finalement, tu étais presque à l'unique endroit "chaud" du parcours, hormis les travaux de l'autre côté du cap et le rond-point où on quittait le côté est, justement.nestriman a écrit :J'étais d'abord dans le parc ...avec maillot club (jaune et noir) et un bonnet bien précieux depuis le matin 7h00...., ensuite pendant la course j'étais à hauteur de l'entrée du parc vélo pour vous indiquer l'endroit et canaliser les voitures des touristes ...au milieu de la route prêt à me faire tailler un short à tous moments....
,
Pour avoir participé très régulièrement à des relais, je trouve que ce serait dommage de les supprimer. C'est un excellent moyen de permettre à des "frileux" de goûter au tri, sans se prendre trop la tête. Maintenez les relais, mais gardez 5 minutes entre les deux départs. Les équipes finissent en général devant le dernier individuel. Cela ne gènera donc pas les bénévoles plus longtemps.nestriman a écrit :c'est vrai que "les relais " n'ont pas rendus la course limpide..., le club l'a noté et ce qu'on a retenu aussi c'est la frustration qu'un vainqueur peut avoir ..à ne pas franchir la ligne en premiermais c'est vrai qu'à neuf relais comment faire .., peut être supprimer le relais ?
Prononcez "Chamarr..."