Risquer sa vie a velo...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Message non lu par SG »

Oh oui , celle la je m'en souviens. Comme quoi y'a pas besoin d'être en zone urbaine pour rencontrer des barjots :sm27:
leone
Messages : 39
Inscription : 16 mars 2005 12:35
Localisation : Nantes / St Nazaire

Message non lu par leone »

hier la journée de la coutoisie.... voilà ce qui m'est arrivée... :roll:

Pofitant d'une journée ensoleillée je decide d'aller rouler...2 h VTT avec de la bosse j'etais plutôt contente de moi , ça allait bien. Sur le chemin du retour ...un feux rouge à 25m ed moi et là un c....nard me serre (donc pour s'arreter 20 m plus loin) son retroviseur tape mon guidon ..désequilibrée et surprise je peux pas dechausser (heureusement pas de voiture derrière) bilan juste une belle galette (ouf), le feu est passé au vert le mec s'est pas arrêter j'ai pas vu la plaque et le peu de monde autour de moi n'ont pas bougé!!! :oops: :oops:

Franchement je suis dégoutée de ces comportements "chacun pour sa gueule" .

Voili Voilou... bonne sortie vélo quand même et surtout on n'oublie pas le casque!!!
Avatar de l’utilisateur
fgump
Messages : 508
Inscription : 25 août 2004 13:03
Localisation : Marseille
Contact :

Message non lu par fgump »

SG a écrit :Alors là te fais pas trop d'illusions, le Haut Var peut-être perdu dans la cambrousse, mais vaut mieux réflechir a 2 fois avant de se prendre la tête avec un automobiliste du coté de La Londe par exemple, ça peut prendre des allures de western. :sm32:
Je roule souvent du côté de Hyères, La Londe...honnêtement je trouve les automobilistes dans ce coin beaucoup plus corrects qu'à Marseille où je réside.

Bien sûr on peut toujours tomber sur un crétin, mais en règle général les gens sont plutôt habitués à croiser des cyclistes...qui il faut bien le reconnaître exagèrent aussi parfois lorsqu'ils roulent à 3 de front sur des départementales étroites... :roll:

L'autre avantage du 83 ce sont les nombreux Km de piste cyclable en bord de mer...même si selon les heures mieux vaut emprunter la route pour éviter de "slalommer" entre rollers et autres tricycles...c'est quand même génial de rouler à l'écart de la route.

Enfin dès que l'on emprunte les petites nationales et départementales qui sillonnent le massif des Maures, on est peinard : les routes qui n'arrêtent pas de tourner sont en général peu fréquentées. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

fgump a écrit :il faut bien le reconnaître exagèrent aussi parfois lorsqu'ils roulent à 3 de front sur des départementales étroites...
ça, c'est bien vrai !
l'attitude de ce chauffeur est inacceptable (et mérite d'être dénoncée à sa hiérarchie) mais il faut bien reconnaître qu'il y a des excès des 2 côtés. Tout n'est pas si simple...
Pour ma part, je note 3 cas où, nous cyclistes, abusons beaucoup et provoquons les abrutis de l'espèce de ce chauffeur. Jusqu'au jour où le drame arrive...
1/ les pistes cyclables: quand il y en a et qu'elle n'est pas submergées de promeneurs (en semaine c'est ok) pourquoi ne pas l'utiliser ? parcequ'elle est un peu moins propre que la grande route et parcequ'on va abîmer nos jolis petits pneus ??? je prend pour exemple la piste cyclable entre Cestas et Léognan (les gars du coin visualiseront): combien de fois on peut voir des cyclistes refuser de la prendre... on dirait que c'est pas assez bien pour eux...
2/ les paquets: quand il y a une bagnole derrière un peu de bon sens. on se serre et on la laisse passer au leiu de rouler à 3 de front (surtout quand on est que 3...) l'air de dire "rien à foutre de ce con derrière"
3/ les bordures: quand je vois des mecs se mettrent en bordure (encore la semaine dernière) sur des routes où il y a de la circulation et en commençant en plus à empiéter sur la voie de gauche, je me demande où on va pour rester dans la roue...

Bref, je ne défend pas les automobilistes, les gars qui me connaissent peuvent en témoigner (hein boirie ! :lol: ) mais arrêtons les comportements absurdes qui provoquent les abrutis. Ca ne changera pas leurs comportements mais on aura au moins le mérite de ne rien avoir à se reprocher.
Quand vous bloquez un mec à cause d'un paquet ou d'une bordure, il es t possible qu'il s'énerve et tente de doubler d'une manière plus que limite. Et là c'est le drame: le triathlète ne gagnera jamais contre la voiture...
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

Seb c'est bien ! a écrit :
fgump a écrit :il faut bien le reconnaître exagèrent aussi parfois lorsqu'ils roulent à 3 de front sur des départementales étroites...
J'ai pas ce probleme , je roule à 90% du temps seul , alors je me mets en file indienne et personne ne me klaxonne ou serre. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Pareil ! et en plus comme je suis sympa j'accélère pour me mettre en tête de la file indienne !!! je sais, je sais... j'suis trop cool... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Quand je sens que ca va serrer......je décale.....et si ça touche,..ça touche
Reprise d'appui, par sécurité, sur une carrosserie rutilante, d'une belle velsatis avec des cales meme au teflon, ça fé raler mémère quand elle rentre a la maison...

Y'a aussi le poing serré qui vous permet de garder l'équilibre et ne pas chuter quand il s'ecrase sur le pavillon.On debosse plus bcp mainant dans les garages....On change.....héhé...

Y'a l'anticipation, en s'équipant de sa vieille montre METALIQUE, celle qui fait des stries, avec ou sans quartz.....lolll

Je ne vous enonce meme pas tout ce k'il est possible de faire , qd le mauvais conducteur qui aime flirter avec votre cadre,.....a la vitre baissée..
Opération saisie de bidon rapide.... Si ce n'est sur le fait, c'est tjs poss au premier feu rouge, et la boisson energetique sur les sieges, ou le costard.....hihi
Pas fini de raler mémère...
essayé,Testé et garanti :wink:

Liste non exhaustive........mes idées sur un BLOG???non???? :lol:
Tss tss
khrisss, fallait po le serrer
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
charlotte
Messages : 326
Inscription : 06 févr. 2005 15:38
Localisation : Montluçon

Message non lu par charlotte »

:lol: :lol: j'opterais bien pour la dernière!!!A tester......
Parfois la défaite est la plus belle des victoires...
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

moi je me rappelle de ca:
gafy a écrit :en australie, on roulait à 2 de front avec un australien qui avait été accidenté avec Luke Harrop, il était donc encore assez traumatisé.

Un gars nous frole d'un peu près et là il sprint pour choper le gars au feu rouge suivant.
La fenetre était ouverte , le gars et lui commencent à s'engueuler puis d'un coup , mon pote rentre carrément la moitié du corps dans la voiture par la fenetre(il était encore sur le velo), les coups pleuvent et au bout d'une dizaine de secondes il ressort et jete quelque chose dans le caniveau.

Il avait retiré les clés de contact :lol: et le gars s'est retrouvé comme un con au feu à bloquer toute la route, je pense qu'il doit encore s'en rappeler aujourd'hui :twisted:
j' avoue j' aime bien mais j' ai pas les cou-coui.... de faire pareil :oops: :twisted: 8)
Membre du team:
Just do it a bloc
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

Ce qui m'est arrvé vendredi... ! ! ! :evil: :evil: :evil:

Je roulais tranquillement sur une départementale et à l'abord d'un virage je me suis retrouvé nez à nez avec une camionette
lancée à pleine vitesse qui était en train de doubler une autre camionette et un petit camion...

Heureusement je regardais devant moi à ce moment là et j'ai été obligé de rouler dans le
bas côté (heureusement que y avait pas un fossé) pour pouvoir l'éviter (et rester en vie)..... :evil: :evil: :evil: :evil:

Je me suis retourné après etre revenu sur la chaussée et même pas un signe d'excuse, rien...

J'ai pas une grande expérience en vélo et ça m'a vraiment fait flipper cette histoire :? :?

Bref c pas encore fini, une histoire de plus :roll: :roll: :roll:
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Dave a écrit :moi je me rappelle de ca:
gafy a écrit :en australie, on roulait à 2 de front avec un australien qui avait été accidenté avec Luke Harrop, il était donc encore assez traumatisé.

Un gars nous frole d'un peu près et là il sprint pour choper le gars au feu rouge suivant.
La fenetre était ouverte , le gars et lui commencent à s'engueuler puis d'un coup , mon pote rentre carrément la moitié du corps dans la voiture par la fenetre(il était encore sur le velo), les coups pleuvent et au bout d'une dizaine de secondes il ressort et jete quelque chose dans le caniveau.

Il avait retiré les clés de contact :lol: et le gars s'est retrouvé comme un con au feu à bloquer toute la route, je pense qu'il doit encore s'en rappeler aujourd'hui :twisted:
j' avoue j' aime bien mais j' ai pas les cou-coui.... de faire pareil :oops: :twisted: 8)
Il faut une sacrée dose d'aggressivité et/ou d'inconscience pour agir ainsi :!: ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Etienne a écrit :Il faut une sacrée dose d'aggressivité et/ou d'inconscience pour agir ainsi :!: ... :roll:
J'avoue avoir eu plusieurs frayeurs mais rien qui m' a declenche un tel sentiment (biensur). Mais sinon pour l' histoire de Gafy, je pense qu' il faut remettre ca dans le contexte ou apparemment le gars etait un proche et a assiste a l' accident de Luke Harrop qui s' est fait tuer par un chauffard. En plus j' ai entendu dire de plusieurs personnes qu' en Australie les cyclistes sont de veritables cibles pour certains chauffeurs :? :?
Membre du team:
Just do it a bloc
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Etienne, tu parles d'agressivité...certes...mais quand tu viens de te choper une méga-trouille, que tu viens d'avoir le temps, en une fraction de seconde, de penser que tu aurais pu laisser ton gosse orphelin, à cause d'un connard, il y a de quoi en arriver là.

Quant à SG, il dit
Vive la Suisse
Et bien, c'est pas des conneries. Les automobilistes dans ce pays ont un comportement hallucinant!!!! Je dis hallucinant parce que ça ne se voit nulle part ailleurs. LÀ-bas, ils pillent pour laisser passer un piéton.

L'an passé, je promenai mon garçon dans sa poussette, avec ma compagne. On est tous les trois devant un passage à piétons, 30 m plus loin un feu au rouge. Une voiture arrive, ralentit.....mais ne s'arrête pas. Elle ralentissait pour le feu plus loin mais pas pour un couple avec un bébé. La connasse!!! Réflexe d'ancien footeux, je lui ai mis une reprise de volée dans le rétroviseur.....
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Dave a écrit :
Etienne a écrit :Il faut une sacrée dose d'aggressivité et/ou d'inconscience pour agir ainsi :!: ... :roll:
J'avoue avoir eu plusieurs frayeurs mais rien qui m' a declenche un tel sentiment (biensur). Mais sinon pour l' histoire de Gafy, je pense qu' il faut remettre ca dans le contexte ou apparemment le gars etait un proche et a assiste a l' accident de Luke Harrop qui s' est fait tuer par un chauffard. En plus j' ai entendu dire de plusieurs personnes qu' en Australie les cyclistes sont de veritables cibles pour certains chauffeurs :? :?
Je veux bien croire que le gars était effectivement dans un état d'esprit un peu particulier ... il n'en reste pas moins que son comportement égale en tout point celui de l'automobiliste, à la différence peut-être de la motivation, et encore :roll:

A mon avis, le meilleur comportement face à la bêtise, c'est le mépris ... je passe mon chemin et même si parfois j'ai eu peur, je serre les dents et je continue ... imagine un seul instant que tu tombes sur un cinglé, c'est le drame :?
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

Ecoutez Etienne les enfants !
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Répondre