Avé la peugeot Solex, on y va comme en avion...kenzo a écrit :Moi je préfère ce modèle![]()
Retour des vélos PEUGEOT
Re: Retour des vélos PEUGEOT
Comme toujours, on compare des choses qui ne sont pas comparables. C'est comme si tu me disais que tu pouvais choper des portières chez Valeo pour 300euros et qu'en cherchant un peu, tu chopes un chassis pour 1000euros et que t'allais te faire une 407 pour 4500euros.SCHWEITZER a écrit :jene sais pas si un dura ace est mieux qu'un ultegra, une chose est sûre, c'est qu'à fiabilité égale, le coût d'entretien ne sera pas le même, et il ne te fera pas avancé plus vite.acheter un vélo à 2600 euros et avoir des périph moyens . je trouve que c'est peu rentable. Pour 2600 euros, chez CUBE par exemple, tu trouve vraiment mieux.
imaginons un montage perso réalisé en achetant sur le net:
un cadre TAIWAN no name identique à celui proposer par PEUGEOT: 600euros
un groupe ultegra 600 euros
roues FR3, ZONDA, KSY équipe:400 euros
potence, cintre, tige de selle RITCHEY WCS: 150 euros
selle ARIONE:50
guido, cables, gaines:30 euros
soit un max de 1900 euros
il te reste 700 euros pour t'acheter des autocollants PEUGEOT
C'est un vélo fait pour être vendu chez les vélocistes, donc tjrs plus cher que partout ailleurs. Pour un certain type de consommateur. Qui ne veulent pas ou ne savent pas monter un vélo. Bref, ce vélo est moyen, comme tout ce qu'on trouve chez un vélociste : plutôt cher par rapport à ce qu'on peut trouver ailleurs, etc... rien d'innovant sinon le fait que ce soit un peugeot en carbone.
Le problème est que le public de Peugeot vieilli et que les "nouvelles" générations ont tendance à plus se renseigner sur les prix et à être plus infidèles aux marques donc on peut se demander si ils vont en vendre bcp.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Ride more, Talk less
- triathlonnature
Il lui manque simplement un guidon de triathlètekenzo a écrit :Moi je préfère ce modèle![]()
sinon il est parfait

Triathlonnature Jausiers Bonette
http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... nette.html
Arbitre sur l'Embrunman
http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... erald.html
Arbitre sur l'Embrunman
Il donne une autre solution pour éviter d'acheter de la merde à un prix trop élevé.....kimaswan a écrit :Comme toujours, on compare des choses qui ne sont pas comparables. C'est comme si tu me disais que tu pouvais choper des portières chez Valeo pour 300euros et qu'en cherchant un peu, tu chopes un chassis pour 1000euros et que t'allais te faire une 407 pour 4500euros.
C'est un vélo fait pour être vendu chez les vélocistes, donc tjrs plus cher que partout ailleurs. Pour un certain type de consommateur. Qui ne veulent pas ou ne savent pas monter un vélo. Bref, ce vélo est moyen, comme tout ce qu'on trouve chez un vélociste : plutôt cher par rapport à ce qu'on peut trouver ailleurs, etc... rien d'innovant sinon le fait que ce soit un peugeot en carbone.
Le problème est que le public de Peugeot vieilli et que les "nouvelles" générations ont tendance à plus se renseigner sur les prix et à être plus infidèles aux marques donc on peut se demander si ils vont en vendre bcp.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

Oui, mais ce vélo n'est pas destiné aux gens qui vont venir sur ce forum. C'est ce que je dis. 95% de ceux qui passent sur le forum sont des gens qui vont aller voir ailleurs et comparer les prix et y'a pas besoin d'être une lumière pour voir que c'est cher par rapport à ce que ça coûterait en le montant soi-même. Mais ce n'est pas le public visé par ce vélo. On le sait tous que ça coûte moins cher de monter son vélo, le forum regorge de post là-dessus et d'autant plus qu'on est parmi ceux qui vont poser des questions sur un forum avant d'acheter donc clairement, on se renseigne avant d'acheter même une vis de porte-bidon pour savoir laquelle est le plus légère. Le public visé par ce vélo est un public qui va se fournir chez son vélociste, sans prise de tête et qui fait pas 50 magasins pour checker les prix. C'est de moins en moins fréquent d'où le fait que je suis pessimiste quant aux chiffres de vente mais à mon avis, ce vélo n'est pas là pour montrer l'envie de Peugeot de réinvestir le secteur, c'est plus un petit clin d'oeil qu'autre chose car sinon ils auraient sortis plus de matos, et mieux placé en terme de prix. On va pas poster à chaque fois qu'on voit chez notre vélociste un vélo vendu 2 fois trop cher par rapport à la concurrence et on va pas non plus poster 50 fois pour dire que les vélocistes vendent plus cher qu'une marque qui vend par internet, ça tombe sous le sens.FAYARD a écrit :Il donne une autre solution pour éviter d'acheter de la merde à un prix trop élevé.....kimaswan a écrit :Comme toujours, on compare des choses qui ne sont pas comparables. C'est comme si tu me disais que tu pouvais choper des portières chez Valeo pour 300euros et qu'en cherchant un peu, tu chopes un chassis pour 1000euros et que t'allais te faire une 407 pour 4500euros.
-----------------__0------------0
Ride more, Talk less
Ride more, Talk less
Mais pas de problème Triathlonnature, laisse moi 2 min (bah oui c'est un métiertriathlonnature a écrit :Il lui manque simplement un guidon de triathlètekenzo a écrit :Moi je préfère ce modèle![]()
sinon il est parfait

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Ouais mais ça me faitkimaswan a écrit : Oui, mais ce vélo n'est pas destiné aux gens qui vont venir sur ce forum. C'est ce que je dis. 95% de ceux qui passent sur le forum sont des gens qui vont aller voir ailleurs et comparer les prix et y'a pas besoin d'être une lumière pour voir que c'est cher par rapport à ce que ça coûterait en le montant soi-même. Mais ce n'est pas le public visé par ce vélo. On le sait tous que ça coûte moins cher de monter son vélo, le forum regorge de post là-dessus et d'autant plus qu'on est parmi ceux qui vont poser des questions sur un forum avant d'acheter donc clairement, on se renseigne avant d'acheter même une vis de porte-bidon pour savoir laquelle est le plus légère. Le public visé par ce vélo est un public qui va se fournir chez son vélociste, sans prise de tête et qui fait pas 50 magasins pour checker les prix. C'est de moins en moins fréquent d'où le fait que je suis pessimiste quant aux chiffres de vente mais à mon avis, ce vélo n'est pas là pour montrer l'envie de Peugeot de réinvestir le secteur, c'est plus un petit clin d'oeil qu'autre chose car sinon ils auraient sortis plus de matos, et mieux placé en terme de prix. On va pas poster à chaque fois qu'on voit chez notre vélociste un vélo vendu 2 fois trop cher par rapport à la concurrence et on va pas non plus poster 50 fois pour dire que les vélocistes vendent plus cher qu'une marque qui vend par internet, ça tombe sous le sens.

c'est cela qui me gonfle pronfondément et c'est bien de le dire sur OT ou ailleurs...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

Et voilà !!!!

Après c'est une question de budget !!!

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
kenzo a écrit :![]()

Reste plus qu'à l'envoyer à Peugeot, histoire que les mecs du marketing passent un bon noël

- IronPion
Excellent !
Manque juste le bidon de "solexine" sur la roue avant...
Manque juste le bidon de "solexine" sur la roue avant...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
magique le garde-boue sur la zipp !
Le problème chez Peugeot c'est qu'il se lâche complet sur les accessoires quand tu vois le prix du panier

-
je comprends tout à fait ton opinion kiwa, mais je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut acheter un truc moyen 2600 euros, alors qu'on peut avoir mieux pour bien moins cher, et même chez un vélociste (cube/focus par ex.)
F4DGT
- triathlonnature
Avec KENZO tout est beaukenzo a écrit :
Et voilà !!!!![]()
Après c'est une question de budget !!!

Merci quoiqu'il en soit
Triathlonnature Jausiers Bonette
Arbitre sur l'Embrunman
Arbitre sur l'Embrunman
Tout à fait serieusement...
Au delà de l'equipement franchement moyen voire indigne, comment on peut sortir un truc aussi laid???
Pouquoi cette courbure sur le cintre supérieur? Pourquoi la selle et la guidoline blanche? Et puis ce pedalier Ultegra super massif , y'a pas je m'y fais absolument pas.
Et la couleur...beurk ça oscille entre un gris metal 207 (j'en ai une...) et une couleur vaguement champagne...(alors qu'avec un bicouleur classique Blanc/anthracite ou autre, on ne peut pas se planter...voir cervelo...)
2600€ pour ça...! quelle honte!
Et après on critique B'Twin...
Au delà de l'equipement franchement moyen voire indigne, comment on peut sortir un truc aussi laid???

Pouquoi cette courbure sur le cintre supérieur? Pourquoi la selle et la guidoline blanche? Et puis ce pedalier Ultegra super massif , y'a pas je m'y fais absolument pas.

Et la couleur...beurk ça oscille entre un gris metal 207 (j'en ai une...) et une couleur vaguement champagne...(alors qu'avec un bicouleur classique Blanc/anthracite ou autre, on ne peut pas se planter...voir cervelo...)
2600€ pour ça...! quelle honte!
Et après on critique B'Twin...