darkribou a écrit :Rouler en peloton le dimanche matin, est tout simplement interdit par le Code de la route (R 431-7 du Code de la route : pas plus de deux cyclistes de front), sur course avec drafting, il serait tout simplement impossible de respecter le Code de la route. La RG, est donc parfaitement cohérente avec la legislation en vigueur sur ce point.
C'est interdit alors personne ne le fait !!! hahahahahaha!!!!!
T'as jamais fait de grand prix toi, ça se voit et ben je peux te dire que t'as pas interêt à toucher la ligne médiane sinon c'est carton et retour maison...et puis je ne vois pas la différence de dangerosité entre un triathlon avec 600 cyclistes eparpillés sur 20 km et des pelotons qui restent sur leur chaussée...l'automobiliste moyen a moins de difficulté pour doubler un paquet plutôt que des mecs en vélo tous les 10m.... La RG n'est pas cohérente, la fédé sort le parapluie, que dis-je le parasol et comme cela pas de soucis...
Le plus dangereux dans les pelotons de triathlétes c'est pas les éventuelles voitures mais plutôt les cyclistes eux mêmes qui ne savent pas rouler en peloton, je pense que le pb se situe surtout là....
GANDALF007 a écrit :En fait, tu as raison : le triathlon est un sport de merde, géré par une fédé nulle, des arbitres cons, des parcours et des orga de merde... Et que des triathlètes beaux et intelligents, surtout aucun casse-couilles.

C'est une révélation pour moi, et du coup, cette année, je vais plutôt prendre une licence "couture" ou "bridge", j'hésite encore. Mais terminé le triathlon.

J'aime bp le triathlon, j'ai environ 150 courses à mon actif, les arbitres ne sont pas cons, ils appliquent un réglement de plus en plus compliqué...quant au parcours, j'en ai vu de toutes sortes, des biens, des moins biens...je suis indulgent à l'égard de petites organisations car j'en fait moi même partie mais par contre quand je fais des triathlons de merde sur la coupe de france ou les championnats de france alors là oui je vais pas me gêner pour critiquer...j'ai plein d'exemples depuis 1998 comme ce championnat de france CD à rennes en 2006, un putain de parcours vélo super dangereux avec une route défoncée...
C'est pas en disant que tout est beau, tout le monde il est gentil que ça va améliorer les choses...tu vois l'an dernier sur le triathlon du Puy j'ai été voir l'organisation pour lui faire part d'un truc qui me dérangeait (courir pied nu sur 200m de goudron abrasif) et ben cette année ils ont changé leur systéme et les 200m se sont tranformés en 20m...ou alors sur un autre triathlon où le parc avantagé sérieusement ceux placés à coté de la sortie/entrée vélo-cap, l'année suivante affaire réglée...
La plupart des tri que je fais sont bien ficelés même les 1ére éditions pour certains mais y a toujours des trucs à améliorer donc faut donner son avis....tiens encore un exemple, triathlon d'Aigueblette l'an dernier, 1ére édition 300 partants et un départ natation pourri avec une ligne d'eau sur la droite qui réduisait trop l'espace et bien pas mal de forumer d'OT ont donné leur avis et bien cette année, ligne d'eau supprimée, un départ trés large et un triathlon parfait, rien à redire...
La fédé met de plus en plus de bâtons dans les roues des petites organisations. En 14 saisons j'ai vu bp plus de disparitions que de créations d'épreuves..les dossiers d'organisations deviennent trop compliqués à faire et trop cher... un calendrier fédéral à chier (exemple de la D2 duathlon par exemple)....alors oui c'est une fédé de merde...