Montres running

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
FP
Messages : 309
Inscription : 04 août 2006 09:51
Localisation : cote d'or

Re: Montres running

Message non lu par FP »

Je vous rapporte mon expérience perso :
J avias jusqu'a l'année derniere un garmin Forerunner 205 (prix 150 eur), je l ai détruit sur un tri (de ma faute !!) et donc j ai changé pour un modele décat Geonaute keymaze 700 .
Les avantages du garmin, sont la robustesse,
la fiabilité,
un logiciel complet, mais en ce qui me concerne qui plantait systématiquement donc quasi inexploitable (j ai envoyé plusieurs mail a garmin, pas de solution....)

Les + du décath :
pour le meme prix on a l option cardiofrequencemetre + la ceinture.
Notice d emploi consultable sur internet et hyper complète => je l exploite au mieux de ses possibilités a la différence du garmin.
Il est livré avec un bracelet a scratch (= on peut l utiliser sur les tri en vélo et cap sans perdre de temps).

Donc meme si je ne suis pas un adepte de la marque décath, pour une différence de prix de plus de 20%, il n y a pas photos.

Maintenant si il y a des promos intéressantes et que le garmin 305 est au prix du keymaze 700, c est à voir.
Elfy
Messages : 13
Inscription : 19 nov. 2010 18:50

Re: Montres running

Message non lu par Elfy »

Je n'ai pas pris le temps de tout lire, mais je réponds à la question initiale.
Je possède un Garmin Etres Vista HCx. C'est un peu gros, mais j'ai une cartographie, un guidage, un alti barométrique, une boussole. Bref, c'est très bien pour des sorties vélos dans une région inconnue et je m'en sers aussi en voiture.
Pour la course à pied, j'ai un Polar RS300 + capteur S1. J'ai lu beaucoup de choses sur cet accéléromètre, mais je peux te dire que c'est vraiment un excellent produit. J'ai commencé par faire quelques sorties avec l'accéléromètre et mon GPS pour calibrer le S1 et depuis, j'ai une précision équivalente pour la mesure des distances entre le S1 et le GPS. La précision du S1 est nettement supérieure pour mesurer la vitesse instantannée : il moyenne les micros-écarts contrairement au GPS qui varie énormément autour de la vitesse réelle. Par contre le S1 a pas mal d'inertie : il va continuer à te dire que tu cours alors que tu t'es arrêté il y a quelques secondes. Enfin, le S1 est nettement plus compact.
Inconvénient de cette solution : limité à la càp. Alors que le Garmin 305 est une solution tout en 1 pour le tri.
Mon point de vue :
- en compétition : on s'en fout
- à l'entrainement : pas besoin de mesurer ta vitesse en natation. En vélo mon Etrex estr parfait. En càp, le S1 est parfait.
Niveau prix : RS300 + S1 : 100 euros d'occasion / Etrex Vista HCx : 150 euros d'occasion.
J'espère avoir fait avancer ta réflexion...
Diagandiaye
Messages : 427
Inscription : 31 août 2009 09:57

Re: Montres running

Message non lu par Diagandiaye »

Les accéléromètres style S1 ne servent strictement à rien si tu as un GPS.
La vitesse instantannée, ben c'est pareil. Tu travailles en vitesse moyenne pour être fiable.
Donne moi des exemples de sorties si tu penses que je me trompes...
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: Montres running

Message non lu par tilaris »

soldes d'hiver sur amazon.de pour les cardios :

http://www.amazon.de/s/ref=amb_link_158 ... d_i=872398

la 310xt est a 302 euros avec la ceinture cardio !
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Montres running

Message non lu par Mathdok »

Je cherche un cardio qui fait "simplement" accéléromètre et compteur vélo (avec fréquence pédalage), bien que le GPS ne m'intéresse pas, qu'est ce qui est le mieux ? J'ai lu les 3 dernières pages et j'avoue être un poil largué.
Le 800 de chez Polar ? mais il faut acheter le capteur de foulée et tout ça ça coûte un putain de bras...
Ghorgorbey
Messages : 278
Inscription : 27 juin 2008 10:35
Localisation : Neufchateau ,Belgique

Re: Montres running

Message non lu par Ghorgorbey »

Y'a une promo Polar pour le moment.
Polars RS800cx , capteur de foulée S3, capteur GPS G3 , capteur de cadence vélo pour 399€.

C'est cher, mais nettement moins que sans la promo :D
FP
Messages : 309
Inscription : 04 août 2006 09:51
Localisation : cote d'or

Re: Montres running

Message non lu par FP »

Pour Mathdock : Tu as raison ca coute un bras, c est encombrant, et en plus pas si précis que ca.
Je pense que le GPS est plus précis et moins encombrant et pas plus cher.
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Montres running

Message non lu par Mathdok »

ça me fait haluciner, on est (quasi) en 2011 et au jour d'aujourd'hui les GPS sont encore loin d'être parfaits : autonomie pourrie, ne capte pas en natation (le coup de mettre un truc à 300-400e sous un bonnet de bain :shock: :shock: :shock: ), mode multisport pour seulement un ou deux modèles, etc
A quand le I-tri ? qu'on puisse télécharger les applications à la carte :mrgreen:

pour info pour un forerunner 310, le capteur de cadence il coute combien ?
FP
Messages : 309
Inscription : 04 août 2006 09:51
Localisation : cote d'or

Re: Montres running

Message non lu par FP »

tu m'étonnes !! et t oublies de rajouter que les montres GPS font la taille des montres d'aviateurs de la 1ere guerre mondiale !!!!
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Montres running

Message non lu par Leonick »

FP a écrit :tu m'étonnes !! et t oublies de rajouter que les montres GPS font la taille des montres d'aviateurs de la 1ere guerre mondiale !!!!
t'as déjà essayé de lire tes puls et ton chrono (voire le temps intermédiaire) sur une montre au format bague ?
écran plus petit ça veut dire soit tu ne peux voir qu'un critère à la fois, soit tout est affiché dans une taille hyper réduite et donc illisible en cours d'effort
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Pierre63
Messages : 20
Inscription : 08 juil. 2008 09:07
Localisation : Clermont-Fd

Re: Montres running

Message non lu par Pierre63 »

Bonjour,

sigma vient de sortir la RC1209 qui fournit la fréquence cardiaque + la vitesse et la distance SANS POD. Le prix est intéressant :89€. En l'associant à un compteur Sigma ROX, si la ceinture est compatible, ça fait un bel ensemble à bon prix.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Montres running

Message non lu par DJJJJJ »

Pierre63 a écrit :Bonjour,

sigma vient de sortir la RC1209 qui fournit la fréquence cardiaque + la vitesse et la distance SANS POD. Le prix est intéressant :89€. En l'associant à un compteur Sigma ROX, si la ceinture est compatible, ça fait un bel ensemble à bon prix.
Et qui dure 3 mois comme tous les compteurs sigma que j'ai eu ??
FP
Messages : 309
Inscription : 04 août 2006 09:51
Localisation : cote d'or

Re: Montres running

Message non lu par FP »

Leonick a écrit :
FP a écrit :tu m'étonnes !! et t oublies de rajouter que les montres GPS font la taille des montres d'aviateurs de la 1ere guerre mondiale !!!!
t'as déjà essayé de lire tes puls et ton chrono (voire le temps intermédiaire) sur une montre au format bague ?
écran plus petit ça veut dire soit tu ne peux voir qu'un critère à la fois, soit tout est affiché dans une taille hyper réduite et donc illisible en cours d'effort
lol !!!! t as jamais de crampes au bras a regarder tout le temps ta montre en courrant ???

Perso j ai egalement un polar RS 100 (3 fois moins grand que ma keymaze ) et j arrive très bien a lire mes puls et mon chrono.

Apres c est vrai que si tu veux également voir afficher ta vitesse et la pression atmosphérique ca peut etre utile d avoir une montre de 30 cm de diametre .....
Répondre